Besoin aide formule Excel

Fermé
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 27 sept. 2011 à 23:26
 crisdom - 29 sept. 2011 à 23:52
Bonjour,

je me suis lancé dans un truc simple pour qui s'y connait dans Excel mais qui devient une prise de tête monstrueuse pour celui qui n'y connait rien (comme moi)

Voir le modèle ici : https://www.cjoint.com/?AIBxvwB1igL

Si une âme charitable pouvait me faire le modèle ça serait super sympa.

Merci

7 réponses

sinon tu clic ici et tu télécharge le fichier http://cjoint.com/?AIBxOiMW67z
0
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
28 sept. 2011 à 00:40
Bonjour crisdom.

Si je comprends bien, c'est ta deuxième leçon sur Excel, la première ayant consisté à faire ton tableau de 2 lignes et 5 colonnes ?

Tu ne pouvais pas le deviner, mais ce n'est pas du tout "un truc simple" comme tu l'as écrit ! C'est même compliqué, pour un débutant ...

En effet il y a un format de saisie à respecter pour les dates ; c'est 27/09/11.
Il y a aussi un format de saisie pour les heures ; c'est 02:00.
Il faut également modifier le format d'affichage pour les durées, sinon quand on dépasse 24:00 la valeur de la cellule repart à zéro (parce que excel affiche les heures d'horloge et pas les durées, si on n'intervient pas) ; il est donc nécessaire de sélectionner les cumuls en colonne F, de faire Format cellule/Nombre/Personna-lisée/ et de saisir dans la fenêtre "Style" le format [h]:00

Clique ici pour voir le fichier => https://www.cjoint.com/?AICaNcqwdd6

S'agissant des formules, en E3 et F3 c'est ultra-simple ; puis les formules en E4 et F4 doivent être recopiées vers le bas (tu connais les 3 façons de recopier une formule ?) afin que les cumuls soient calculés au fur et à mesure que tu renseignes les colonnes C et D.

Tu vois que ce n'était pas si simple !
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
28 sept. 2011 à 09:56
Franchement je vous remercie, c'est exactement ça !!!
Je ne voudrai pas abuser mais j'aimerai savoir si on pouvait mettre les cellules à 0 dans les cases cumul temps et cumul kim tant que la date n'est pas mise plutôt que d'avoir le même nombre l'un en dessous de l'autre comme c'est le cas actuellement et comment on continu une fois arrivé à la dernière ligne.
Ensuite j'ai un soucis avec les champs cumul heure dans le modèle de Raymond j'ai fait un essai en ajoutant une date en 3ème ligne, pour les km c'est nickel mais en mettant 1.50 au temps ça me passe de 4.15 à 40.15 au cumul temps et si je mets 1.55 (donc 5 mn de plus)je me retrouve avec 41.27 ???
Dans le modèle de rbelfatmi j'ai le même soucis sauf que là c'est les heures qui se cumulent sans se convertir c'est à dire que j'obtiens par exemple 9h90...
Je suis vraiment désolé de vous embêter mais comme je n'y connait rien je ne peux pas rectifier.
Encore un grand merci à vous 2
0
Je ne vois pas où est ton problème ... tout fonctionne parfaitement chez mwa !
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
28 sept. 2011 à 10:59
voici une copie écran de ce que j'ai avec un : https://www.cjoint.com/?AICkZofUP9y

et pour l'autre j'ai compris moi j'ai tapé logiquement 1.50 mais pour que ça affiche le cumul heure correctement il faut taper 01:50...Je ne savais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 sept. 2011 à 11:40
Donc pour moi tout est ok.
Je vous remercie encore une fois pour votre aide et pour votre patience, c'est vraiment pas évident quand on s'y connait pas.

Christiane
0
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
28 sept. 2011 à 20:59
Salut Christiane.

1)
C'est quoi, le "dom" du pseudo ?

2) "j'aimerai savoir si on pouvait mettre les cellules à 0 dans les cases cumul temps et cumul kim tant que la date n'est pas mise plutôt que d'avoir le même nombre l'un en dessous de l'autre comme c'est le cas actuellement." ->
En E3 remplacer =C3 par =SI(B3="";"";C3)
En F3 remplacer =D3 par =SI(C3="";"";D3)
En E4 remplacer =E3+C4 par =SI(B4="";"";E3+C4)
En F4 remplacer =F3+D4 par =SI(C4="";"";F3+D4)

3) "j'aimerai savoir ... comment on continu une fois arrivé à la dernière ligne." ->
En arrivant à l'avant-dernière ligne, on copie la ligne en question (ici la ligne 18), on sélectionne les lignes 18 à 29 si on veut ajouter 10 lignes, et on fait Clic-droit/ Insérer les cellules copiées.

Cordialement.
0
Merci Raymond pour ces précisions, j'ai enfin le résultat souhaité.
Le dom du pseudo c'est tout simplement les 3 premières lettres de mon nom de famille, voilà !!!

Encore un grand merci.
0