Activer un coeur sur un E8400

Résolu
Mw3M -  
 Eraz@Mod -
Bonjour,

Voila mon problème. Je me suis rendu compte que mon proc n avez qu un coeur d activé.
J aimerai savoir comment faire pour activer le deuxième soit sous le BIOS soit sous windows.

Je suis sous windows 7 (32bits)

Ma config:

CG: radeon 4870
proc: E8400
CM: Asus P5K
BIOS: American Megatrends Inc. 1201

14 réponses

Utilisateur anonyme

dans "executer" du menu demarrer, tape msconfig
une fois la fenetre msconfig ouverte, dans l'onglet "démarrer" puis "option avancées", vérifie que la case "nombre de processeurs" ne soit pas coché...
1
Mw3M

Je confirme que la case n est pas cochée
0
Utilisateur anonyme

homer S

lol...merci pour ce petit truc sympa que je savais pas +1

francky
0
Utilisateur anonyme

désolé de m inscrusté ,je vien aussi d essayer par curiosité ,c est décoché moi aussi ,sa fait quoi si tu coche la case ? ou ya marqué 1 2 3 4 processeur moi c est réglé sur 1 et décoché ..lol

c est un truc que je savais pas sa pour sa que je pose aussi question

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Mw3M

Je crois que c est pour forcer l activation des coeurs sous windows. (mais j en suis pas sur)

Perso quand moi je coche la case le seul chiffre que j ai c est 1. :( Donc je la laisse décochée.
0
Utilisateur anonyme

mais en fait ,moi j ai 1 2 3 4 ,sa corespond au processeur ou au coeur , comme moi j ai 4 coeur et toi 2 , et la case est réglé sur 1 décoché

donc faut que je laisse comme sa ?

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Mw3M

Ca doit correspondre aux nombres de coeurs. Mais si tu vois que tout tes coeurs sont utilisés (dans tes jeux ou applications) laisse comme tel.
0
Utilisateur anonyme

bas une chose est sur c est que dans le bios tous sont en mode activé , mais bizarre ,quand mème sur msconfig ce truc la réglé sur 1 décoché ..lol hein

0
Mw3M

C est la config par défaut. Tu dois surement y toucher quand tu te retrouves dans l obligation de forcer leur activation sous windows. (tout ca reste hypothétique)
0
Utilisateur anonyme

je vien de vérifier sur plusieur tuto dans google ,et oui sa doit resté décoché , mais sa me dit pas a quoi sa sert..lol sinon ..mdr si faut que sa reste décoché meme avec un i7 avec des HT je voit pas a quoi sert ce truc ,bref
0
Utilisateur anonyme

jen ai profité pour faire un peu de ménage a msconfig a démarage j ai décoché des truc qui démarai en mème temp que javais pas besoin ,que je pouvais faire moi meme ,sa démare plus vite ..lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mw3M

Je tiens a préciser qu après vérification mon BIOS semble reconnaitre les 2 coeurs de mon proc donc je ne pense pas que ça vienne de lui. Reste plus qu un problème sous windows. non?
0
Utilisateur anonyme

avec cpu z ,il te dit quoi exemple

http://img714.imageshack.us/img714/6277/pouryann.png
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

pour la petite case a décocher. faites le.

ensuite le chiffre =1= à virer

assigner le chiffre correspondant au nombre de coeur réel de votre processeur.

et de la même sortes sur la droite vous devez voir une autre cases coché ou non, en référence a la mémoire vive.
ici assigner la quantité de ram installer sur la carte mère
2go=2048
3go=3072
etc

et ça sert en quelque sortes a bien définir le matériel pour l'exploiter au mieux.
dans la théorie. ^^
0
Utilisateur anonyme

a bon t ai sur de sa ..lol moi c est réglé sur 1 nombre de processeur ?
0

ça veut pas dire pour autant que ton pc utilise que un core.

c'est une astuce donnée pour censément exploiter au mieux sa machine.
après perso j'ai pas vu de changement.
( tu me dira entre 1 core ou 2 sur un dual.........^^)
0
Utilisateur anonyme

mdr ..je fait quoi si je mais sur 4 sa va faire quoi ,car en fait avec les logiciel tous les coeur on l air de fonctionné , mais c est vrais que c est intrigant ce msconfig
0
diwa7

La seule option que je connaisse qui puisse désactiver les cores de CPU se trouve dans le bios, en l'occurrence pour les CPU intel s775, dans le bios:
advance features>CPU configuration> Cpu multiprocessing sur enabled.
0
orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Pour le truc du "seulement 1 coeur de coché" sous MSConfig, si je ne me trompe pas, c'est uniquement pour le démarrage de windows (à vérifier).
0

exact, je viens de vérifier.
donc il est vrai que ça n'apporte que peu.
0
Utilisateur anonyme

orschwihrer, mais donc faut coché le 1 ou laissé décoché ou peu t on metre sur 4 , mais a quel prix ?
0
Mw3M

Laisse la case décochée franck. Moi dans cette fenêtre juste le chiffre 1 apparait alors que je suis sensé avoir 2 coeurs.
Je vais verifier dans le BIOS comme le suggère diwa7 mais je ne me rappel pas avoir vu "Cpu multiprocessing"

Et pour te répondre franck CPU-Z ne m affiche q un core. Chelou

Edit:

Je confirme il n y a pas de "Cpu multiprocessing". Par acquis de conscience je vous post les images de mon BIOS.

http://www.casimages.com/img.php?i=110928040845989307.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110928040248752470.jpg
0
orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

J'ai lu dans un magazine (de Techage si mes souvenirs sont bons) que cela permettrait de choisir le nombre de processeurs utilisés pour le boot de Windows.
Y gagne-t-on en rapidité au démarrage?... A vos chronos!
0
Utilisateur anonyme

bas ecoute moi ,j ai fait un essaie j ai réglé sur 4 et la ram aussi sur 4096 j ai redémaré vérifier si mes coeur fonctionai et tous ya pas de souci tous fonctionne nickel ,et j ai redémaré une deuxième fois sa ma l air un peu plus speed arrivé a win7 ,sinon RAS ,tous marche correctement ,avec 4 de coché plus ram réglé sur 4096 aussi .voila quoi . cpu z et tous m indique bien comme avant les 4 coeur en marche et tous .
0
Utilisateur anonyme

ok merci poto ,alors je vais laissé comme sa décoché sans rien touché , mais c est bizarre que toi ta que un coeur d affiché dans cpu z

ta pas un screen de cpu z des fois

francky

0
Mw3M

Moi aussi je trouve ça bizarre!!
Je post un lien vers un screen de mon CPU-Z:

http://www.casimages.com/img.php?i=110928032303175458.png
0
Utilisateur anonyme

a oui ce n ai pas normale ,en effet ,yaurais ,du avoir marqué 2 cores 2
thread

0
Mw3M

C est bien ce qui me saoul. Sous BIOS les 2 coeurs ont l air d être reconnus mais une fois sous windows plus rien!!
Please HELP!!!!!
0

Etrange...
Tentez de télécharger TMonitor et lancez-le pour vérifier que vos deux coeurs font leur taf: http://www.cpuid.com/downloads/tmonitor/1.03.zip
0
diwa7

Y'a aussi comme un problème niveau Voltage du Vcore qui est a 1.08V...désactive le speedstep dans le bios.
0
Mw3M

Je vais tenter ce que vous dites.

Edit pour orschwihrer: J ai lancé Tmonitor et seulement un coeur apparait avec un chiffre évoluant entre 2003.7 et 3000.3

Edit pour diwa7: J ai fais ta manip. J ai donc vu une augmentation de mon voltage ainsi que de mon core speed (normal) mais CPU-Z et windows ne reconnaissent tjr qu un coeur.

J ai peur d envisager qu un de mes coeurs soit mort. Je serre les doigts et croise les fesses!!
0

Méga étrange... je tenterais une mise à jour du bios de votre carte mère (dans la mesure où votre processeur serait mal reconnu), ou sinon une réinstallation de windows si cela ne suffit pas.

Une fois ces deux possibilités testées, en procédant par élimination... il ne restera plus qu'un pèlerinage au Tibet....
0
Mw3M

Personne n a d autre idée???

HELP !!!!
0
Utilisateur anonyme

j ai trouvé un tuto ici a ccm si tu veux avec l équivalent comme problème

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6963641-amd-64x2-4400-un-seul-cpu-fonctionne

francky

0
Mw3M

Oui j ai déjà vu ce topic. M enfin je voulais tester une manière un peu plus simple d activer mon coeur sous windows mais bon si je n ai aucune autre réponse je vais tenter ca!! Merci de ton soutien!
0
Utilisateur anonyme

de rien , mon copain , tkt pas je te soutien et j èspère que ton deuxième coeur va refonctioné sous windows
0
Mw3M

Bon ben je reviens après qq temps.
Aucune amélioration après reinstall. D ailleurs quand j ai voulu installer la version 64 bits de seven j ai eu une erreur 0x000025 (a qq 0 prés).
Je ne sais plus quoi faire. Si un oeil neuf pouvais donner son avis.....;
d avance merci.
0
Mw3M

Bon vous allez rire (ou pas...)
J ai retrouvé mon deuxième coeur!!!!! Après moult recherches sur le web une reinstall j ai fini par me décider a faire un RAZ de mon BIOS et Ô magie!! mon deuxième coeur est revenue!!
ALLÉLUIA

Encore merci a tous ceux qui ont tenté de m aider!!

sujet RESOLUE
0
Eraz@Mod

c'est grave de passer à coté de ça , pas tous lu ,pour ainsi dire pas lu du tous , mais pour activer au boot de windows la total de la ram ou des coeurs dans msconfig faut mettre les bonnes options avant de redémarrer
0