Activer un coeur sur un E8400
Résolu
Mw3M
-
Eraz@Mod -
Eraz@Mod -
Bonjour,
Voila mon problème. Je me suis rendu compte que mon proc n avez qu un coeur d activé.
J aimerai savoir comment faire pour activer le deuxième soit sous le BIOS soit sous windows.
Je suis sous windows 7 (32bits)
Ma config:
CG: radeon 4870
proc: E8400
CM: Asus P5K
BIOS: American Megatrends Inc. 1201
Voila mon problème. Je me suis rendu compte que mon proc n avez qu un coeur d activé.
J aimerai savoir comment faire pour activer le deuxième soit sous le BIOS soit sous windows.
Je suis sous windows 7 (32bits)
Ma config:
CG: radeon 4870
proc: E8400
CM: Asus P5K
BIOS: American Megatrends Inc. 1201
A voir également:
- Activer un coeur sur un E8400
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Activer microsoft office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
14 réponses
dans "executer" du menu demarrer, tape msconfig
une fois la fenetre msconfig ouverte, dans l'onglet "démarrer" puis "option avancées", vérifie que la case "nombre de processeurs" ne soit pas coché...
une fois la fenetre msconfig ouverte, dans l'onglet "démarrer" puis "option avancées", vérifie que la case "nombre de processeurs" ne soit pas coché...
désolé de m inscrusté ,je vien aussi d essayer par curiosité ,c est décoché moi aussi ,sa fait quoi si tu coche la case ? ou ya marqué 1 2 3 4 processeur moi c est réglé sur 1 et décoché ..lol
c est un truc que je savais pas sa pour sa que je pose aussi question
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
c est un truc que je savais pas sa pour sa que je pose aussi question
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
mais en fait ,moi j ai 1 2 3 4 ,sa corespond au processeur ou au coeur , comme moi j ai 4 coeur et toi 2 , et la case est réglé sur 1 décoché
donc faut que je laisse comme sa ?
francky
donc faut que je laisse comme sa ?
francky
bas une chose est sur c est que dans le bios tous sont en mode activé , mais bizarre ,quand mème sur msconfig ce truc la réglé sur 1 décoché ..lol hein
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens a préciser qu après vérification mon BIOS semble reconnaitre les 2 coeurs de mon proc donc je ne pense pas que ça vienne de lui. Reste plus qu un problème sous windows. non?
pour la petite case a décocher. faites le.
ensuite le chiffre =1= à virer
assigner le chiffre correspondant au nombre de coeur réel de votre processeur.
et de la même sortes sur la droite vous devez voir une autre cases coché ou non, en référence a la mémoire vive.
ici assigner la quantité de ram installer sur la carte mère
2go=2048
3go=3072
etc
et ça sert en quelque sortes a bien définir le matériel pour l'exploiter au mieux.
dans la théorie. ^^
ensuite le chiffre =1= à virer
assigner le chiffre correspondant au nombre de coeur réel de votre processeur.
et de la même sortes sur la droite vous devez voir une autre cases coché ou non, en référence a la mémoire vive.
ici assigner la quantité de ram installer sur la carte mère
2go=2048
3go=3072
etc
et ça sert en quelque sortes a bien définir le matériel pour l'exploiter au mieux.
dans la théorie. ^^
La seule option que je connaisse qui puisse désactiver les cores de CPU se trouve dans le bios, en l'occurrence pour les CPU intel s775, dans le bios:
advance features>CPU configuration> Cpu multiprocessing sur enabled.
advance features>CPU configuration> Cpu multiprocessing sur enabled.
Bonsoir,
Pour le truc du "seulement 1 coeur de coché" sous MSConfig, si je ne me trompe pas, c'est uniquement pour le démarrage de windows (à vérifier).
Pour le truc du "seulement 1 coeur de coché" sous MSConfig, si je ne me trompe pas, c'est uniquement pour le démarrage de windows (à vérifier).
Laisse la case décochée franck. Moi dans cette fenêtre juste le chiffre 1 apparait alors que je suis sensé avoir 2 coeurs.
Je vais verifier dans le BIOS comme le suggère diwa7 mais je ne me rappel pas avoir vu "Cpu multiprocessing"
Et pour te répondre franck CPU-Z ne m affiche q un core. Chelou
Edit:
Je confirme il n y a pas de "Cpu multiprocessing". Par acquis de conscience je vous post les images de mon BIOS.
http://www.casimages.com/img.php?i=110928040845989307.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=110928040248752470.jpg
Je vais verifier dans le BIOS comme le suggère diwa7 mais je ne me rappel pas avoir vu "Cpu multiprocessing"
Et pour te répondre franck CPU-Z ne m affiche q un core. Chelou
Edit:
Je confirme il n y a pas de "Cpu multiprocessing". Par acquis de conscience je vous post les images de mon BIOS.
http://www.casimages.com/img.php?i=110928040845989307.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=110928040248752470.jpg
bas ecoute moi ,j ai fait un essaie j ai réglé sur 4 et la ram aussi sur 4096 j ai redémaré vérifier si mes coeur fonctionai et tous ya pas de souci tous fonctionne nickel ,et j ai redémaré une deuxième fois sa ma l air un peu plus speed arrivé a win7 ,sinon RAS ,tous marche correctement ,avec 4 de coché plus ram réglé sur 4096 aussi .voila quoi . cpu z et tous m indique bien comme avant les 4 coeur en marche et tous .
ok merci poto ,alors je vais laissé comme sa décoché sans rien touché , mais c est bizarre que toi ta que un coeur d affiché dans cpu z
ta pas un screen de cpu z des fois
francky
ta pas un screen de cpu z des fois
francky
a oui ce n ai pas normale ,en effet ,yaurais ,du avoir marqué 2 cores 2
thread
thread
Je vais tenter ce que vous dites.
Edit pour orschwihrer: J ai lancé Tmonitor et seulement un coeur apparait avec un chiffre évoluant entre 2003.7 et 3000.3
Edit pour diwa7: J ai fais ta manip. J ai donc vu une augmentation de mon voltage ainsi que de mon core speed (normal) mais CPU-Z et windows ne reconnaissent tjr qu un coeur.
J ai peur d envisager qu un de mes coeurs soit mort. Je serre les doigts et croise les fesses!!
Edit pour orschwihrer: J ai lancé Tmonitor et seulement un coeur apparait avec un chiffre évoluant entre 2003.7 et 3000.3
Edit pour diwa7: J ai fais ta manip. J ai donc vu une augmentation de mon voltage ainsi que de mon core speed (normal) mais CPU-Z et windows ne reconnaissent tjr qu un coeur.
J ai peur d envisager qu un de mes coeurs soit mort. Je serre les doigts et croise les fesses!!
Méga étrange... je tenterais une mise à jour du bios de votre carte mère (dans la mesure où votre processeur serait mal reconnu), ou sinon une réinstallation de windows si cela ne suffit pas.
Une fois ces deux possibilités testées, en procédant par élimination... il ne restera plus qu'un pèlerinage au Tibet....
Une fois ces deux possibilités testées, en procédant par élimination... il ne restera plus qu'un pèlerinage au Tibet....
j ai trouvé un tuto ici a ccm si tu veux avec l équivalent comme problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6963641-amd-64x2-4400-un-seul-cpu-fonctionne
francky
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6963641-amd-64x2-4400-un-seul-cpu-fonctionne
francky
lol...merci pour ce petit truc sympa que je savais pas +1
francky