Fax internet et mail. Quelle différence??
misscroft
Messages postés
172
Statut
Membre
-
Claudelecorse Messages postés 4 Statut Membre -
Claudelecorse Messages postés 4 Statut Membre -
SAlut à tous, me revoilou.
Cette fois pour une question bureau. tout est dans le titre... hum.
Donc pour les fax serveur qui envoi sur un numéro de fax, c'est ok.
Mais pour ce qui est des télécopies internet, j'ai un peu plus de mal à cerner l'utilité. En effet, les télécopies envoient des documents sur une adresse mail. Et les mails... ben c'est pareil! Alors qqun pourrait m'expliquer les différences??
Merci d'avance
Cette fois pour une question bureau. tout est dans le titre... hum.
Donc pour les fax serveur qui envoi sur un numéro de fax, c'est ok.
Mais pour ce qui est des télécopies internet, j'ai un peu plus de mal à cerner l'utilité. En effet, les télécopies envoient des documents sur une adresse mail. Et les mails... ben c'est pareil! Alors qqun pourrait m'expliquer les différences??
Merci d'avance
A voir également:
- Fax internet et mail. Quelle différence??
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Fax gratuit par internet - Télécharger - Web & Internet
- Gps sans internet - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour,
Je dirais que la différence s'est la valeur juridique du fax qui est conservé par le fax...
Le mail n'est pas encore considéré comme une preuve juridique alors que le fax oui grâce à l'accusé de réception ! Ton fax par internet s'est un pdf protégé qui contient les infos légale (date heure nom de l'expéditeur).
L'e-mail lui peut être utilisé comme pièce d'un dossier juridique mais pas de preuve malgré les progrès que l'ont peut faire sur le traçage.
Je dirais que la différence s'est la valeur juridique du fax qui est conservé par le fax...
Le mail n'est pas encore considéré comme une preuve juridique alors que le fax oui grâce à l'accusé de réception ! Ton fax par internet s'est un pdf protégé qui contient les infos légale (date heure nom de l'expéditeur).
L'e-mail lui peut être utilisé comme pièce d'un dossier juridique mais pas de preuve malgré les progrès que l'ont peut faire sur le traçage.