Passage de orange à free en dégroupage total

L'incertain -  
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tourne vers des connaisseurs pour me renseigner concernant une intention de passer de orange à free.

En effet, actuellement et depuis maintenant pas mal de temps, je suis client internet d'une offre internet orange 512k qui n'existe plus. (avec il me semble, un abonnement téléphonique chez France Telecom de 16 € par mois soit un total de 29,99+16 = 45,99 €).

Apres des tests d'éligibilités, je me suis rendus compte que ma ligne me permettais d'obtenir du 1,5 méga. Et en creusant un peu plus, je me suis aperçu que free était désireux de proposer à ses clients le débit maximum possible et disponible sans bridage.

Voila pourquoi je vais m'abonner quoi qu'il en soit chez free, mais plusieurs interrogations persistent :

1) Le passage en dégroupage total me permettrais t-il d'économiser les 16 € d'abonnement téléphonique France Telecom ?

2) L'offre free dégroupage total étant à 29,99 € + 5,99 € = 35,98 €, celle-ci me permettrait t-elle réellement d'avoir la même chose que ce que j'ai actuellement pour 45,99 € chez orange; à savoir internet + téléphone sans surcoût éventuel?

3) Les étapes d'abonnement sont t-elles les suivantes ? :

- Commande sur free.fr de la freebox v6 en dégroupage total pour 35,98 €/m
- Free s'occupant de la résiliation de l'abonnement France Telecom de 16 €
- Une fois la livraison de la freebox et la mise à disposition de la ligne free, envoie d'un courrier à orange pour demander la résiliation de l'offre 512k.

4) Qu'elle est en moyenne la durée de coupure du téléphone et d'internet pendant la transition?

Merci d'avance pour vos réponses futur.
A voir également:

2 réponses

patelia Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour, j' ai fait le passage en 11/2009 et aucun problèmes

1 - OUI plus de note de 16€ chez Free

2 - Avec la box 5 j'ai tout: téléphone "gratuit" dans 170 pays, ( sauf N° spéciaux indiqués dans leur conditions générales ), internet et télévision pour 29,99€ + 1,99€ de télévision( qui en fait est la contrainte de la TVA)

3 - Free s'occupe de tout, mais vous devez envoyer un courrier à Orange qui vous donnera les instructions

4 - Par contre mon délai a été de 15 jours en sachant que Orange coupe le total dès réception de la commande chez Free, soit environ 2 h après

5 - France télécom vous rembourse au prorata étant donné que vous payez votre abonnement 2 mois d'avance.

Bon vent sur Free
3
certain :)

moi aussi j'ai quitté orange pour aller chez free et heureusement que j'ai choisis free , puisque tu es bien intéressé par l'offre révolution avec la V6 donc tu pourras avoir internet + téléphonie illimité vers les fixes et les mobiles en France plus fixes vers 170 destinations hors France + service tv qui comprend 446 chaines dont 181 incluses (l'option tv est à 1,99euro ,tu peux l'activer ou la désactiver à n'importe quel moment sans frais)
0
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bj j'ai la V5 , attention les prises de courant des plugs doivent etre directement sur des prises independantes , pas de multi avec voyant neon, l'ideal entre les 2 plugs c'est un cable independant equipé rj 45. Dans ce cas plus de saute d'image ni blocage image sons.
Par la suite les enregistrement du dd du plugs TV on les recupere sur le PC.
Bonne chance
0