Problème clavier chiffre
Résolu
Pierre092
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur (ASUS G74) et je rencontre un problème de clavier peu commun:
Le problème provient des chiffres sur la droite du clavier (clavier normal). Lorsque je tape un chiffre (par exemple "1"), j'obtient un "&"
Donc si on suit la logique, lorsque je tape "2", j'obtient "é"
Et ainsi de suite...
3 "
4 '
5 (
6 -
Cette fonction est une fonction que j'ai eu par défaut.
Cependant j'ai trouvé un moyen temporaire de résoudre le problème. En appuyant sur "majuscule" puis le chiffre, je réussi à obtenir le chiffre. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de "fn" comme pour tous les clavier portable.
Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte de cesser d'appuyer constamment sur "Majuscule" pour avoir les chiffres sinon ce serait gâcher l'utilisation d'un grand clavier.
Merci pour votre attention
Je viens d'acheter un ordinateur (ASUS G74) et je rencontre un problème de clavier peu commun:
Le problème provient des chiffres sur la droite du clavier (clavier normal). Lorsque je tape un chiffre (par exemple "1"), j'obtient un "&"
Donc si on suit la logique, lorsque je tape "2", j'obtient "é"
Et ainsi de suite...
3 "
4 '
5 (
6 -
Cette fonction est une fonction que j'ai eu par défaut.
Cependant j'ai trouvé un moyen temporaire de résoudre le problème. En appuyant sur "majuscule" puis le chiffre, je réussi à obtenir le chiffre. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de "fn" comme pour tous les clavier portable.
Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte de cesser d'appuyer constamment sur "Majuscule" pour avoir les chiffres sinon ce serait gâcher l'utilisation d'un grand clavier.
Merci pour votre attention
A voir également:
- &É"'(-è_çà
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
10 réponses
Re,
Regarde ici :
www.forum-des-portables-asus.fr/p45158-25-08-2011-213844.html#p45158
il faut faire une mise à jour du bios....
eric
Regarde ici :
www.forum-des-portables-asus.fr/p45158-25-08-2011-213844.html#p45158
il faut faire une mise à jour du bios....
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierre092, ce n'est pas sur la touche MAJ qu'il faut appuyer, mais sur la touche LOCK juste au-dessus ...
donc si j ai bien compris au dessus des touche :azertyuiop
tu na pas les les touche :
&é"'(-è_çà)=
or pour ses touche et faire :
1234567789 il faity fait maj, mais il y forcement l autre touche : maj ver (celle avec le petit cadenan dessus qui te permetra de passez au chifre et inversement celon ce que tu veux faire ...
je supose que ton pc c est mini pc portable , parce que le mieux un 17 pouce lui a les chofre de droite et ceux du haut avec les &é"'(-è_çà)=.
&é"'(-è_çà)=
or pour ses touche et faire :
1234567789 il faity fait maj, mais il y forcement l autre touche : maj ver (celle avec le petit cadenan dessus qui te permetra de passez au chifre et inversement celon ce que tu veux faire ...
je supose que ton pc c est mini pc portable , parce que le mieux un 17 pouce lui a les chofre de droite et ceux du haut avec les &é"'(-è_çà)=.
Bonsoir,
Si tu parle bien de ton pavé numèrique pour windows 7...
Panneau de configuration-Option d'ergonomie-Rendre le clavier plus facile à utiliser-Configurer les touches souris-tout en bas, Utiliser les touches souris lorsque "Verr, num" est Activer tu décoche et tu coche Désactivé-tu confirme en cliquant sur Appliquer et Ok.
Si tu parle bien de ton pavé numèrique pour windows 7...
Panneau de configuration-Option d'ergonomie-Rendre le clavier plus facile à utiliser-Configurer les touches souris-tout en bas, Utiliser les touches souris lorsque "Verr, num" est Activer tu décoche et tu coche Désactivé-tu confirme en cliquant sur Appliquer et Ok.
Bonsoir tout le monde.
Merci pour toutes vos réponses ^^
rafit jad kuldinger : je supose que ton pc c est mini pc portable , parce que le mieux un 17 pouce lui a les chofre de droite et ceux du haut avec les &é"'(-è_çà)=.
En fait oui j'ai un 17 pouces. J'ai essayé de comparer mon ordi asus à un autre de l'ancienne génération et on avait pas besoin d'utiliser Maj ou Maj lock pour utiliser les chiffres (logique car avec un 17 pouces les chiffres a droite apparaissent)
&é"'(-è_çà)=
Au dessus des touches azerty j'ai aussi les touches &é"'(-è_çà)= d'ou le problème ^^
Raymond PENTIER
En fait c'est la même chose Maj ou Majlock. Ce que j''aimerais comprendre c'est pourquoi j'ai besoin d'appuyer sur Maj ou Maj lock pour utiliser des chiffres qui sont à droite du clavier ;) Mon clavier est comme un ordi normal de bureau.
PIKATOUT
je vais essayer ça
ali-marv
Marche pas non plus :'(
Merci pour avoir répondu aussi rapidement tout le monde. Je vous tiens au courant.
Merci pour toutes vos réponses ^^
rafit jad kuldinger : je supose que ton pc c est mini pc portable , parce que le mieux un 17 pouce lui a les chofre de droite et ceux du haut avec les &é"'(-è_çà)=.
En fait oui j'ai un 17 pouces. J'ai essayé de comparer mon ordi asus à un autre de l'ancienne génération et on avait pas besoin d'utiliser Maj ou Maj lock pour utiliser les chiffres (logique car avec un 17 pouces les chiffres a droite apparaissent)
&é"'(-è_çà)=
Au dessus des touches azerty j'ai aussi les touches &é"'(-è_çà)= d'ou le problème ^^
Raymond PENTIER
En fait c'est la même chose Maj ou Majlock. Ce que j''aimerais comprendre c'est pourquoi j'ai besoin d'appuyer sur Maj ou Maj lock pour utiliser des chiffres qui sont à droite du clavier ;) Mon clavier est comme un ordi normal de bureau.
PIKATOUT
je vais essayer ça
ali-marv
Marche pas non plus :'(
Merci pour avoir répondu aussi rapidement tout le monde. Je vous tiens au courant.
Bonsoir,
et si tu essayais VerNum (verrouillage du pavé numérique) bien que l'effet devrait être tout autre s'il n'était pas activé...
eric
et si tu essayais VerNum (verrouillage du pavé numérique) bien que l'effet devrait être tout autre s'il n'était pas activé...
eric
Pour réparer le problème des chiffres à droite du clavier (inutilisable suite à une réinstallation du système avec Windows):
- Panneau de configuration
-Option d'ergonomie
Choisir : "rendre le clavier plus facile à utiliser"
Important :
NE PAS COCHER « ACTIVER LES TOUCHES SOURIS «
Succès garantie !!!!
- Panneau de configuration
-Option d'ergonomie
Choisir : "rendre le clavier plus facile à utiliser"
Important :
NE PAS COCHER « ACTIVER LES TOUCHES SOURIS «
Succès garantie !!!!
Ne serait-ce pas la proposition de PIKATOUT ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23274512-probleme-clavier-chiffre#6
Donc apparemment le problème est valable pour tous les asus G74SX. Si j'ai bien compris, il faut attendre une mise à jour ou bien on peut le faire soi même.
Le problème est donc résolu.
Bonne soirée
ca va qu il propose un corectif.