HDD infecté par boo/tdss.m.. un de plus!

Résolu/Fermé
morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 26 sept. 2011 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2011 à 21:18
Bonsoir,

je m'appelle Yoann, des amis m'ont confié leur PC parce-qu'il ne démarre plus : "verifying DMI pool data"... et quand je branche leur disque dur sur mon PC via USB, j'accède bien aux fichiers. Mais Avira me dis que le secteur d'amorçage de ce disque est infecté par boo/tdss.m.

J'ai lu plusieurs posts qui traitent de ce virus, il n'y a pas de formule toute faite pour détruire ce virus? Est-on obligé de suivre un "cursus" si personnalisé pour s'en débarrasser? ou bien est-ce que je peux suivre un des posts à la lettre, tout seul, sans qu'un des spécialistes que vous êtes vienne lire les différents compte rendus?

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 22:13
Bonsoir
Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

Double clique sur TDSSKiller pour le lancer (avec Vista/Seven, clic droit
dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Start scan, et laisse l'outil travailler

Si des fichiers infectés sont trouvés, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

Si TDSS. tdl2 est détecté, l'option delete sera cochée par défaut

Si TDSS.tdl3 est détecté, vérifie que Cure est bien cochée

Si TDSS.tdl4 (\HardDisk0\MBR) est détecté, vérifie que Cure
est bien cochée

Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur Skip

Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

Clique sur Continue, puis sur Reboot now pour
redémarrer le PC

Poste le rapport qui est sauvegardé dans C:\TDSSKiller_Quarantine\
JJ.MM.AA_HH.MM.SS.
(JJ.MM.AA date du passage de l'outil, HH.MM.SS
heure de passage).
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morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
Modifié par morpheusty le 28/09/2011 à 19:00
Voilà c'est chose faite, le rapport est ici:
http://yota78.free.fr/virus/rapport1.txt

Par contre un petit détail, le PC sur lequel est normalement le HDD ne démarre pas et donc je le branche en usb sur mon pc. Et comme kaperski a l'air de ne scanner que le répertoire windows... je suis pas sure que ce soit efficace dans mon cas.

Merci pour ta réactivité Jawaryinti
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:12
bonsoir
Télécharge USBFix (de El Desaparecido, C_XX) sur ton bureau
http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

# Double clic sur UsbFix présent sur ton bureau, et clique sur
exécuter
pour lancer l'installation qui se fera automatiquement

# Clique sur Recherche

# Branche toutes tes sources et données externe (clé USB, disque dur
externe...) sans les ouvrir sur ton PC, et clique sur OK

# Laisse travailler l'outil.

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

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morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
29 sept. 2011 à 20:39
Ca y est j'ai passé usbfix, mais je n'ai pas vacciné. Le rapport est ici:
http://yota78.free.fr/virus/rapport2.txt

merci de me consacrer un peu de ton temps.
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 21:08
Bonsoir
Relance USBFix
# Clique sur Suppression

# Branche toutes tes sources et données externes (clé USB, disque dur
externe...) sans les ouvrir sur ton PC, et clique sur OK

# La suppression est lancée. Le bureau va disparaitre, c'est normal

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

# Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
29 sept. 2011 à 22:25
et voilà, encore un autre rapport ici:
http://yota78.free.fr/virus/rapport3.txt

encore merci pour ta patience.
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 22:33
Pourrais tu faire ceci
Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_SWEET-6BD100D2B.zip
http://eldesaparecido.com/support.php
Merci de votre contribution.

C'est pour le concepteur de l'outil merci pour lui
Avira détecte-t-il toujours cette cochonnerie dans le secteur d'amorçage ?
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morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
29 sept. 2011 à 23:18
Je m'occupe de poster le fichier.

Avira a de nouveaux détecté boo/tdss.m mais ce coup ci il semble disposer des outils pour le supprimer car il a mis comme action "supprimer" et à proposer "télécharger de quoi le supprimer" (enfin c'était pas tout à fait formulé comme ça).
Du coup j'ai cliqué continuer et après j'ai interrompu le scan et je l'ai relancé. Et là... plus de boo/tdss.m.

Je m'en vais de ce pas remettre le HDD dans sa tour pour vérifier si ça repart et je te tiens au courant.

Merci et bonne soirée.
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morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 19:01
Je viens donner des nouvelles, ça a pris du temps car j'étais occupé ailleurs.

Le petit Hic c'est que avira ne m'a pas prévenu qu'il allait flinguer la partition.
Heureusement que j'avais fais un ghost avec un logiciel bien connu en version d'essai 1 mois.
Ca n'a pas tout résolu car le PC ne bloquait plus sur "verify DMI pool data" mais juste après avec une phrase en allemand qui disait vouloir un disque systeme ou quelque chose comme ça...
Bref, j'ai reppris les CD d'install et j'ai tout ré-installé, tout est revenu à la normale.

Merci beaucoup pour ton aide!

PS : pour réussir a démarrer sur le CD d'install j'ai du insérer le disque dur de mon portable comme maître dans la tour de mes amis, sinon il ne voulait rien savoir... haaa... les joies de l'informatique....
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 21:18
Bonsoir
Tant mieux que tu as pu résoudre ton problème
Bonne soirée
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