Adresse IP de l'imprimante WIFI

Résolu
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable XP, un PC Tower Windows 7 et une imprimante WIFI (Canon Prisma 560), ces 3 équipements étant en réseau domestique. Le tout fonctionne avec les 2 ordis qui se partagent leurs fichiers et ont accès à l'imprimante. Si je visualise l'équipement de la Livebox je vois bien les 2 ordinateurs mais pas l'imprimante. Je voudrais comprendre.
Merci.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Salut,
l'imprimante est en adresse ip fixe ou automatique ?
0
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut à tous 2
Tout est rentré dans l'ordre à force de triturer les équipements visualisés par la LiveBox qui pour la plupart étaient périmés. J'ai bien mes 4 équipements et eux seuls. J'ai laissé faire les adresses IP en automatique et elles sont bien regroupées et étiquetées avec de bons libellés:
192.168.1.10 - 11 - 12 et 13.
C'est clair ainsi.
Parmi la dizaine d'équipements périmés se trouvait...l'ancienne livebox Thomson! Je ne vais pas chercher à savoir comment la nouvelle LiveBox 2 a fait pour récupérer le passé! Peut-être une sauvegarde au niveau de l'équipement du central de F.T.???
Pour rafit jad: je n'ai plus aucun plantage avec la Livebox 2 SAGEM (en 6 mois) contre un par semaine avec la mini Thomson. A tel point que j'ai résilié l'ancien abonnement RTC (autour de 15€ par mois) qui ne servait que pour la télésurveillance de la maison, le téléphone est uniquement IP et sert à tout.
.
0
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Il vaut mieux mettre l'imprimante réseau en adresse ip fixe.
ou en bail dhcp infini (map dhcp statique).
0

l important c est que cela marche non ?

et de toute facon les live box c est de la m*****

-1