Macro Excel: Nom de l'onglet en "A1"
Résolu
Bl4do
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Bl4do Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bl4do Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon titre résume assez bien mon problème :)
J'aimerai que lorsque je copie,duplique ou cré un onglet (une feuille), la macro ci-dessous s'execute:
Sub Worksheet_Activate()
Range("A1") = ActiveSheet.Name
End Sub
Je n'arrive pas a trouver la synthaxe pour celà.
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement,
mon titre résume assez bien mon problème :)
J'aimerai que lorsque je copie,duplique ou cré un onglet (une feuille), la macro ci-dessous s'execute:
Sub Worksheet_Activate()
End Sub
Je n'arrive pas a trouver la synthaxe pour celà.
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement,
A voir également:
- Macro Excel: Nom de l'onglet en "A1"
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris la demande
clic droit sur un onglet de feuille/visualiser le code/dans la marge de gauche (explorateur de projet) tu remarquera Thisworkbook l'ouvrir la Thisworkbook (avec un double clic)
et colle ce code qui affichera en A1 de chaque feuille le nom de l'onglet à chaque activation de la feuille
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
End Sub
Si j'ai bien compris la demande
clic droit sur un onglet de feuille/visualiser le code/dans la marge de gauche (explorateur de projet) tu remarquera Thisworkbook l'ouvrir la Thisworkbook (avec un double clic)
et colle ce code qui affichera en A1 de chaque feuille le nom de l'onglet à chaque activation de la feuille
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
End Sub
Bonjour,
Alors tout d'abord, merci pour vos réponse. La macro fonctionne dans les 2 cas, mais aucun des codes ne contient l'evenement qui la déclanche automatiquement.
Autrement dit, quand je click droit onglet 2 -> Move or Copy -> Créer une copie après tel ou tel onglet existant... Bim l'onglet est créé, mais je dois aller dans le gestionnaire de macro pour la lancer car elle ne se lance pas toute seule...
Alors tout d'abord, merci pour vos réponse. La macro fonctionne dans les 2 cas, mais aucun des codes ne contient l'evenement qui la déclanche automatiquement.
Autrement dit, quand je click droit onglet 2 -> Move or Copy -> Créer une copie après tel ou tel onglet existant... Bim l'onglet est créé, mais je dois aller dans le gestionnaire de macro pour la lancer car elle ne se lance pas toute seule...