Graphique sur excel: diagramme circulaire
debotes1
-
Srg2 -
Srg2 -
Bonjour,
Je recherche à faire un diagramme circulaire représentant la répartion des effectifs hommes / Femmes mais avec la notion de catégorie socioprofessionnelle à la fois.
J'ai déjà une idée sur le résultat que je veux mais ne sais pas si c'est possible sur excel (2003 ou 2010)
voici les données:
Hommes 2000 Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes 900 Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Par contre je ne parviens pas à joindre un fichier excel à mon message. C'est la première fois que je me connect sur ce site.
Je recherche à faire un diagramme circulaire représentant la répartion des effectifs hommes / Femmes mais avec la notion de catégorie socioprofessionnelle à la fois.
J'ai déjà une idée sur le résultat que je veux mais ne sais pas si c'est possible sur excel (2003 ou 2010)
voici les données:
Hommes 2000 Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes 900 Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Par contre je ne parviens pas à joindre un fichier excel à mon message. C'est la première fois que je me connect sur ce site.
A voir également:
- Excel graphique circulaire
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
dans la série ne prends que les valeurs catégorisées par les regrouppements Hommes Femmes sinon tu les as 2 fois
Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Après fais ton camembert et colore les de façon a distiguer les H des F (exemple Bleu foncé / normal / clair pour les H et la même chose pour les F) ça devrait suffire pour différencier visuellement
bonne chance
dans la série ne prends que les valeurs catégorisées par les regrouppements Hommes Femmes sinon tu les as 2 fois
Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Après fais ton camembert et colore les de façon a distiguer les H des F (exemple Bleu foncé / normal / clair pour les H et la même chose pour les F) ça devrait suffire pour différencier visuellement
bonne chance