Graphique sur excel: diagramme circulaire
debotes1
-
Srg2 -
Srg2 -
Bonjour,
Je recherche à faire un diagramme circulaire représentant la répartion des effectifs hommes / Femmes mais avec la notion de catégorie socioprofessionnelle à la fois.
J'ai déjà une idée sur le résultat que je veux mais ne sais pas si c'est possible sur excel (2003 ou 2010)
voici les données:
Hommes 2000 Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes 900 Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Par contre je ne parviens pas à joindre un fichier excel à mon message. C'est la première fois que je me connect sur ce site.
Je recherche à faire un diagramme circulaire représentant la répartion des effectifs hommes / Femmes mais avec la notion de catégorie socioprofessionnelle à la fois.
J'ai déjà une idée sur le résultat que je veux mais ne sais pas si c'est possible sur excel (2003 ou 2010)
voici les données:
Hommes 2000 Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes 900 Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Par contre je ne parviens pas à joindre un fichier excel à mon message. C'est la première fois que je me connect sur ce site.
2 réponses
-
Bonjour,
dans la série ne prends que les valeurs catégorisées par les regrouppements Hommes Femmes sinon tu les as 2 fois
Hommes cadres 300
Hommes maîtrises 480
Hommes employés 1220
Femmes cadres 100
Femmes maîtrises 250
Femmes employés 650
Après fais ton camembert et colore les de façon a distiguer les H des F (exemple Bleu foncé / normal / clair pour les H et la même chose pour les F) ça devrait suffire pour différencier visuellement
bonne chance -
Pour joindre un fichier il suffit d'aller sur
Cjoint.com
Dans ton diagramme tu auras 6 parties ...