Impossible de lancer une exe Win7

Résolu/Fermé
Willfear Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - Modifié par BmV le 13/10/2011 à 13:17
 OliP - 13 oct. 2011 à 05:34
Bonjour,

Je viens de récupérer le PC d'une amie pour lui "réparer" mais malheureusement le problème me dépasse. Son pc tourne sous Windows 7 et depuis qu'elle l'a scanné avec Avast et qu'elle a supprimé une infection que ce dernier avait trouvé, elle ne peut plus lancer aucune application, ou installer un logiciel ou même se connecter au web.
J'ai essayé en mode sans échec mais ça ne marche pas non plus.

N'arrivant pas à trouver de solution sur le net, je viens vous demander de l'aide =)

Merci d'avance
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3 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
26 sept. 2011 à 14:47
Salut,


==> clique sur le bouton du menu démarrer, tape CMD dans le champ de recherche

==>Fais un clic-droit sur cmd.exe /"Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer

==> dans la fenêtre d'invite de commande, tapes ou copie/colle sfc /scannow
(il y a un espace entre sfc et /scannow)

le scan se lance et ça devrait rentrer dans l'ordre ;-)

@+
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Willfear Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 17:39
Merci beaucoup :)
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Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
26 sept. 2011 à 18:58
Pas de quoi,

il s'agissait de fichier système (Kernel.32 dll, je crois) qui était détecté par Avast comme étant nuisible, et ceci exclusivement sur Win 7 Sp1... Faux-positif


Pour en savoir un peu plus, c'est par là :
https://www.malekal.com/avast-faux-positif-sur-win32cycbot-ki-trj/

@+ et bon surf
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Merci Beaucoup , j'avais le même problemes !
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