Gérer deux cartes réseaux sur la méme machine
Résolu
edimfr
-
andry -
andry -
Bonjour,
J'ai une workstation Z400 sous windows Xp avec deux cartes réseaux, la première est une D-link DGE-528T Gigabit Ethernet et la deuxiéme est une Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet, les deux carte sont connectées à Internet, alors je souhaite privilégier la connexion internet de la deuxiéme carte, et garder la première uniquement en local.
Merci d'avance pour votre aide ;)
J'ai une workstation Z400 sous windows Xp avec deux cartes réseaux, la première est une D-link DGE-528T Gigabit Ethernet et la deuxiéme est une Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet, les deux carte sont connectées à Internet, alors je souhaite privilégier la connexion internet de la deuxiéme carte, et garder la première uniquement en local.
Merci d'avance pour votre aide ;)
1 réponse
-
Salut,
Il est aussi possible de gérer l'ordre de préférence des 2 cartes ethernet
Aller dans la fenetre des connexions réseau, puis menu Avancé/Paramètres Avancés et avec les flèches haut/bas mettre la carte ethernet que tu souhaites prioriser en haut de la liste.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.-
C'est déjà fais mais j'ai constaté que la connexion internet passe tjs par l'autre carte. Je modélise le pbl: ( j'ai deux fournisseur d'accès internet : X et Y)
carte 1 = X ====> Débit internet = D
carte 2 = Y ====> Débit internet = d
Puisque dans mon cas D>d je souhaite que la machine utilise cette la connexion qui a le Débit D.
Merci aussi de donner si c'est possible la ligne de commande avec laquelle je peux vérifie que j'utilise la bonne carte pr ma connexion internet. -
-
-
-
-