Panne de son sur xp pro

Fermé
Funbike - 26 sept. 2011 à 11:23
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 28 sept. 2011 à 22:52
Bonjour, J'ai un soucie avec mon pc, je n'ai rien désinstallé, rien installé, tout allé bien. Je l'éteint normalement, le rallume et tout d'un coup, panne de son ... Aussi bien les sons de Windows que les sons MP3, youtube etc...
Apres etre passé sur différent forum, je suis donc allé voir dans le gestionnaire des périphérique, et j'y vois un point d'interogation jaune " Autres périphérique " -> " Périphérique inconnu" . Cependant, tous les controleurs audio sont présents : (codecs audio, ... , périphérique audio semi duplex unimodem, pilotes audio hérités, realtek high definition audio, virtual audio bridge).
mon ordinateur est un asus a7vs, originalement en vista, mais remis en XP pro depuis plus de 3ans.
C'est exactement le même ordinateur qu'ici (même processeur, même carte graphique etc...) : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/416089-Ordinateur-Portable-Asus-A7SV-7S056C-Intel-Core-2-Duo-T7250-2-0-GHz-Ecran-17-1.htm#pdd

Merci d'avance,
Funbike.

A voir également:

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
26 sept. 2011 à 11:35
Bonjour,

avant de savoir si cela vient du PC il faut vérifier que ça ne vient pas d'ailleurs.
As-tu vérifié les branchements ?
As-tu vérifié que le son n'est pas à zéro (sur les enceintes ET sur windows) ?
As-tu vérifié que tes enceintes fonctionnent correctement (soit en les branchant sur un autre appareil, soit en branchant un casque à la place de tes enceintes pour vérifier que tu n'as toujours pas le son) ?

0
Merci d'avoir répondu aussi vite !
J'ai un ordinateur portable, donc niveau branchement, je n'y connais rien.
J'ai vérifier le son, il est a fond, cependant aucun son ne sort. J'ai également branché des écouteurs dessus, aucun son..
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
26 sept. 2011 à 11:49
Sur certains portable, au niveau de la prise casque ou du trackpad il y a parfois une petite mollette de contrôle du son.
Ne serait-ce pas ça ?
0
Non aucune molette
0
pour moi ça vient du PC
0
Personne pour m'aider ?
0
28 sept. 2011 à 22:52
Bonsoir,

désolé de t'avoir abandonné...
Pour ton problème je ne sais pas trop...
Il se peut qu'un logiciel livrée avec ta carte son qui prenne le pas windows. Regarde les icônes à coté de l'horloge (en bas à droite) s'il n'y a pas un qui corresponde.
Ou peut être réinstaller les pilotes de ta carte son.
0