OpenOffice - superposer 2 feuilles de calcul
akaspy
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer deux feuilles de calcul (voire 3, ou même plus) de façon à ce que les deux feuilles se superposent l'une sur l'autre lors d'une unique impression.
J'ai préparé une feuille principale (de présentation), et plusieurs autres feuilles qui contiennent, elles, des données. Mon but est de "fusionner" ma feuille principale avec, successivement, chacune des feuilles de données. Comme ma feuille principale contient des variables (comme la date), je ne souhaite pas l'inclure directement dans mes feuilles de données sous peine de devoir les modifier une par une à chaque impression.
J'ai d'abord tenté d'inclure une liste déroulante sur ma feuille principale, pour permettre, en fonction du choix, d'inclure telle ou telle feuille de données. Mais même si j'arrive à inclure le contenu d'une cellule seule, je bloque pour inclure une plage (ou une feuille entière, puisque dans mon cas, la plage à inclure, c'est finalement la totalité d'une feuille).
Du coup, si faire ce que je décris au tout début de mon post est impossible, je ne serais pas contre être aiguillé vers un tuto qui expliquerait comment inclure une plage dans une feuille en fonction d'un choix fait préalablement via une liste déroulante.
Désolé si je ne suis pas clair (j'ai vraiment essayé d'utiliser les termes appropriés, mais je suis débutant).
D'avance merci.
J'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer deux feuilles de calcul (voire 3, ou même plus) de façon à ce que les deux feuilles se superposent l'une sur l'autre lors d'une unique impression.
J'ai préparé une feuille principale (de présentation), et plusieurs autres feuilles qui contiennent, elles, des données. Mon but est de "fusionner" ma feuille principale avec, successivement, chacune des feuilles de données. Comme ma feuille principale contient des variables (comme la date), je ne souhaite pas l'inclure directement dans mes feuilles de données sous peine de devoir les modifier une par une à chaque impression.
J'ai d'abord tenté d'inclure une liste déroulante sur ma feuille principale, pour permettre, en fonction du choix, d'inclure telle ou telle feuille de données. Mais même si j'arrive à inclure le contenu d'une cellule seule, je bloque pour inclure une plage (ou une feuille entière, puisque dans mon cas, la plage à inclure, c'est finalement la totalité d'une feuille).
Du coup, si faire ce que je décris au tout début de mon post est impossible, je ne serais pas contre être aiguillé vers un tuto qui expliquerait comment inclure une plage dans une feuille en fonction d'un choix fait préalablement via une liste déroulante.
Désolé si je ne suis pas clair (j'ai vraiment essayé d'utiliser les termes appropriés, mais je suis débutant).
D'avance merci.
A voir également:
- OpenOffice - superposer 2 feuilles de calcul
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
4 réponses
Bonjour,
A mon avis, le plus simple serait de créer une nouvelle feuille et d'utiliser le copier-coller spécial.
Il suffit dans chaque feuille de sélectionner ce que l'on veut avec un copier puis d'utiliser la fonction Collage Spécial pour insérer dans la nouvelle feuille uniquement les valeurs.
Autre solution, utiliser Word et insérer tes feuilles comme objets.
A+
pépé
A mon avis, le plus simple serait de créer une nouvelle feuille et d'utiliser le copier-coller spécial.
Il suffit dans chaque feuille de sélectionner ce que l'on veut avec un copier puis d'utiliser la fonction Collage Spécial pour insérer dans la nouvelle feuille uniquement les valeurs.
Autre solution, utiliser Word et insérer tes feuilles comme objets.
A+
pépé
Merci pépé.
A vrai dire, c'est comme cela que je procède pour le moment, en attendant de trouver une meilleure solution, qui serait plus rapide.
Quant à Word, je vais essayer, même si a priori je ne sais pas trop comment faire, mais je vais chercher.
Maîtriser les listes déroulantes, ce serait l'idéal, donc je vais continuer de chercher dans cette voie.
A vrai dire, c'est comme cela que je procède pour le moment, en attendant de trouver une meilleure solution, qui serait plus rapide.
Quant à Word, je vais essayer, même si a priori je ne sais pas trop comment faire, mais je vais chercher.
Maîtriser les listes déroulantes, ce serait l'idéal, donc je vais continuer de chercher dans cette voie.
Il me semble que tu as pris le problème à l'envers. Une liste déroulante ne peut en effet afficher que le contenu d'une seule cellule, mais le choix qui découle de la liste peut influer sur plusieurs cellules, et c'est là le but que j'essaie d'atteindre.
Pour faire simple, je souhaite afficher sur ma feuille 1 les données de la feuille 2 ou 3 ou 4, etc... en ayant préalablement fait le choix "2" ou "3" ou "4", etc... dans la liste déroulante.
Pour faire simple, je souhaite afficher sur ma feuille 1 les données de la feuille 2 ou 3 ou 4, etc... en ayant préalablement fait le choix "2" ou "3" ou "4", etc... dans la liste déroulante.