Nouvelle batterie = Nouveau chargeur ?

whizkid Messages postés 478 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

je dois changer la batterie de mon laptop (voir config ci dessous), deux choix s'offrent à mo:
une batterie 6 cellules 10.8 V (originale) ou une batterie 8 cellules 14.4 V

ma question : est ce que je dois changer mon chargeur si je change ma batterie actuelle (6cellules) pour une batterie 8 cellules ?

Lisez un livre, dormez tôt, travaillez bien, vivez heureux !!!! o_O
A voir également:

4 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Pas forcément le plus important est de vérifier que le chargeur délivre suffisament de puissance pour charger la nouvelle batterie, le voltage du chargeur doit etre égal ou supérieur à celui de la batterie. Et l'ampérage doit etre à peu près identique de préférence.
Mais je ne suis pas expert en la matière, attends peut etre confirmation.
0
whizkid Messages postés 478 Statut Membre 9

merci pour ta réponse :)
j'attends confirmation comme tu le dis
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
à l'origine c'est une batterie 6 cellules avec voltage 10.8 v et les batteries de rechange sont en 11.1 v
et je serais surpris si tu peut mettre une batterie 8 cellules en 14.4 v
(vérifie les dimensions )
0
whizkid Messages postés 478 Statut Membre 9

c'est noté je vais vérifier ça ...
0
Profil bloqué

stop !!! si ton ordi est configuré pour fonctionner avec une batterie en 10.8 Volts, quelle que soit le nombre de cellules, il faut rester sur cette tension, ou très proche. Si tu en trouves une en 11.1 V c'est ok.

La tension de ton alimentation en sortie est rarement, voire jamais identique à la tension de ta batterie. La puissance de ton chargeur dépend de la consommation de ton ordinateur.

Et pour répondre à ta question. Non tu ne dois pas changer ton chargeur si tu augmentes la capacité de ta batterie. Il faut juste savoir que le temps de charge sera plus long, puisqu'au lieu de remplir une bouteille d'1.5l, il faudra en remplir une de 2l
0