Baisse de débit d'origine inconnue
homer43
-
w -
w -
Bonjour,
Je viens à vous, suite à un soucis qui me laisse pantois.
Il y a une semaine, nous avons prit un abonnement à la télévision d'Orange, relié à la télévision grâce à un boitier Belkin sur la LiveBox et sur la Télé.
En dehors ce cela, la maison dispose de 3 ordinateurs, deux relié en filaire à la livebox, et un à l'étage en wi-fi (802.11n).
Depuis l'activation de l'Offre TV d'Orange, l'ordinateur en Wi-Fi, est extrêmement lent, 35 secondes pour générer la page d'accueil de google, voir plus sur d'autres sites.
J'ai fait un test de bande passante:
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 418 52
Débit ascendant 111 13
J'ai une Offre 8 Méga, donc je suis loin ce que propose l'offre.
Accessoirement j'utilise Jdownloader pour récupérer des fichiers, et mon débit auparavant était de 450KB/s en moyenne, et depuis il est passé a une moyenne de 4.8KB/s.
En somme, je suis perdu et ne trouve pas de solutions, ni l'origine du problème.
Si vous pouviez m'aider à résoudre cet épineux soucis, je vous en serez reconnaissant.
Je viens à vous, suite à un soucis qui me laisse pantois.
Il y a une semaine, nous avons prit un abonnement à la télévision d'Orange, relié à la télévision grâce à un boitier Belkin sur la LiveBox et sur la Télé.
En dehors ce cela, la maison dispose de 3 ordinateurs, deux relié en filaire à la livebox, et un à l'étage en wi-fi (802.11n).
Depuis l'activation de l'Offre TV d'Orange, l'ordinateur en Wi-Fi, est extrêmement lent, 35 secondes pour générer la page d'accueil de google, voir plus sur d'autres sites.
J'ai fait un test de bande passante:
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 418 52
Débit ascendant 111 13
J'ai une Offre 8 Méga, donc je suis loin ce que propose l'offre.
Accessoirement j'utilise Jdownloader pour récupérer des fichiers, et mon débit auparavant était de 450KB/s en moyenne, et depuis il est passé a une moyenne de 4.8KB/s.
En somme, je suis perdu et ne trouve pas de solutions, ni l'origine du problème.
Si vous pouviez m'aider à résoudre cet épineux soucis, je vous en serez reconnaissant.
A voir également:
- Baisse de débit d'origine inconnue
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Appeler en inconnue - Guide
- Manga origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
4 réponses
Bonjour,
tu dis avoir 450 kb de debit en download donc environ 4 megas debit. La TV par adsl consomme environ 3.5 à 4 megas....cherche pas c'est la TV orange qui te bouffe toute la bande passante je pense. J'imagine que si ton decodeur TV orange est eteint ton debit doit être correct.
Quand à l'offre 8 megas : ce sont 8 mega maximum, apres tu as ce que les caracterisitiques de ta ligne peuvent te donner.
tu dis avoir 450 kb de debit en download donc environ 4 megas debit. La TV par adsl consomme environ 3.5 à 4 megas....cherche pas c'est la TV orange qui te bouffe toute la bande passante je pense. J'imagine que si ton decodeur TV orange est eteint ton debit doit être correct.
Quand à l'offre 8 megas : ce sont 8 mega maximum, apres tu as ce que les caracterisitiques de ta ligne peuvent te donner.
Bonjour .
Je me permets de m'introduire dans la conversation.
Je suis dans les mèmes conditions ADSL Orange que vous.
J'ai une offre à 8 Méga + la télé .
J'ai un pc qui est relié à la livebox et 2 autres pc sont en wi-fi .
Tout en fonctionnement , j'ai effectué des tests de bande passante:
DSL Test de chez Orange : 2,8 Méga .
60 Millions de consommateurs : 2,7 Méga .
Sur d'autre sites c'est idem d'habitude.
Ma livebox ainsi que le décodeur TV sont de chez Orange.
Par contre si vous ètes en wi-fi , il serait bon que vous mettiez tout en WPA.
Si votre livebox est en WPA , vos pc doivent ètre en WPA (et non en WEP) sinon cela fonctionnera très mal . Voyez comment est configurée votre Livebox et voyez comment est configurée le wi-fi sur votre pc qui ne fonctionne pas bien .
Je suis convaincu que votre réception wi-fi doit fonctionner beaucoup mieux que ça . Cordialement .
Je me permets de m'introduire dans la conversation.
Je suis dans les mèmes conditions ADSL Orange que vous.
J'ai une offre à 8 Méga + la télé .
J'ai un pc qui est relié à la livebox et 2 autres pc sont en wi-fi .
Tout en fonctionnement , j'ai effectué des tests de bande passante:
DSL Test de chez Orange : 2,8 Méga .
60 Millions de consommateurs : 2,7 Méga .
Sur d'autre sites c'est idem d'habitude.
Ma livebox ainsi que le décodeur TV sont de chez Orange.
Par contre si vous ètes en wi-fi , il serait bon que vous mettiez tout en WPA.
Si votre livebox est en WPA , vos pc doivent ètre en WPA (et non en WEP) sinon cela fonctionnera très mal . Voyez comment est configurée votre Livebox et voyez comment est configurée le wi-fi sur votre pc qui ne fonctionne pas bien .
Je suis convaincu que votre réception wi-fi doit fonctionner beaucoup mieux que ça . Cordialement .
Polux,
bizarrement j'ai éteint le décodeur TV, et rien ne change, j'ai débranché le plug CPL, la non plus le débit reste très faible.
J'ai regardé du côté de mes pilotes Wi-Fi, de la carte Ethernet, mais ils sont tous deux à jour.
W,
Merci de votre aide, j'avais déjà songé à un problème de cryptage.
Visiblement cela ne vient pas de là, j'ai pris la peine de vérifier.
Je suis en WPA2 partout.
Je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir.
bizarrement j'ai éteint le décodeur TV, et rien ne change, j'ai débranché le plug CPL, la non plus le débit reste très faible.
J'ai regardé du côté de mes pilotes Wi-Fi, de la carte Ethernet, mais ils sont tous deux à jour.
W,
Merci de votre aide, j'avais déjà songé à un problème de cryptage.
Visiblement cela ne vient pas de là, j'ai pris la peine de vérifier.
Je suis en WPA2 partout.
Je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir.