Ecran noir, parfois

Alex93 -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

De plus en plus souvent, lorsque j'allume le PC fixe, l'écran de celui-ci ne s'allume pas et les témoins de la carte graphique sont rouges. Simple!, me direz-vous, c'est la carte graphique qui bug! Bien possible, mais quand cela arrive, le clavier ne s'allume pas non plus.

(Autre indice: lorsque le problème se produit, il suffit que je laisse reposer le PC quelques minutes voire quelques heures et ça marche de nouveau)

Me confirmez-vous que ce n'est que la carte graphique ?

Énorme merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

difficile de confirmer que c'est la carte graphique, il faudrait en avoir uen autre pour voir ...

Peut être la carte mère ou encore l'alimentation trop faible, en fin de vie ...

Est-ce que ton pc est branché sur un bloc prise avec un bouton M/A que tu bascule sur Arrêt quant tu te sert pas de ton pc ?
0
Alex93

Oui, je peux switch off l'alimentation! Parfois, rien que le fait de la switch OFF puis ON refait marcher l'écran.

En fait, je viens d'y repenser, mais j'ai fait le test de mettre une autre carte graphique il y a quelques semaines et le problème persistait...

C'est l'alimentation tu crois?

Merci à toi
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Salut !
Je crois que le druide parlait plutot de couper le courant au niveau de la multiprise pour éviter qu'il arrive dans ton alim, si je ne me trompe pas ce n'est pas très bon qu'une alim reste tout le temps branchée.
Tu éteint ton pc a la prise quand il plante au démarrage donc, je ne vois pas d'autres moyens mais ça ne lui fait pas non plus du bien.

Si ça fait pareil avec une autre carte graphique on devrais pouvoir éliminer ça, donc ça pourrais venir de la carte mère, de l'alim, ... enfin d'à peu près tout quoi !

Il faudrait que tu teste ton pc avec le minimum (alim, ram, carte graphique, lecteur cd ou dvd) pour voir si tu n'aurais pas un composant qui poserait problème.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu ce que tu dis je vois une alim. fatiguée sans exclure la carte mère, quelques condensateurs qui commencent à rendre l'âme ...

Essayes avec une autre alim. çà coute moins chère qu'une carte mère.

Et si jamais tu dois changer la carte mère c'est plus prudent de remplacer l'alimentation avec.

Avant tu peux ouvrir la tour et faire le tour de tous les condensateurs, si tu en vois qui sont gonflés sur le dessus ou des coulures tu peux sans hésité remplacer la carte mère, sauf si tu es capable de remplacer les condos ' déssouder ressouder à l'étain' .
0