Format et poids vidéo

Résolu
BLYKZZZ -  
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire une vidéo sur After Effects 4, elle dure 11 sec mais elle est très lourde : 922Mo ! Comment pourrais-je réduire son poids svp ?

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Elle doit être non encodé, donc c'est normal, quoiqu'un peut lourd quand même.

Je sais pas si After Effects permets d'exporter la vidéo en l'encodant, mais je pense que oui.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Une vidéo est obligatoirement encodée, sinon elle serait virtuelle.
Dès l'instant où un logiciel fait le traitement d'une vidéo (le projet est virtuel) il exporte obligatoirement (encodage)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Une vidéo, quand elle sort de fraps par exemple, elle est en RAW (crue).

Tu te retrouves avec des vidéos qui font plusieurs giga, alors qu'elle ne durent pas longtemps.

A ma connaissance, elle ne sont pas "vraiment" encodée (en tout cas, pas compressée), tout ça pour conserver la qualité maximale.

Après, c'est à la personne de choisir son codec/format selon la qualité et le poids qu'elle veut en sortie.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

0

Le principal c'est que la personne ai réglé son problème grâce à mon aide, et que moi, je ne prends personne de haut.

Sur ce.
0

Tu te méprends
Ton message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23266697-format-et-poids-video#1 étant totalement erroné il est normal qu'une rectification soit faite. Libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Salut.
0
BLYKZZZ

Ok ça marche, merci.

Je l'avais encodée, mais le format choisi n'était pas le bon (avi).
Avec le format mpeg2, elle fait seulement 6Mo.
0

Pas de soucis, bonne soirée.
0