Perte du débit internet ?

Résolu/Fermé
Geek du 18 - 25 sept. 2011 à 20:19
 Geek du 18 - 26 sept. 2011 à 19:33
Bonjour,(Bonsoir). Je vien de m' abonner a internet (SFR), j' ai recu la neufbox, tout marche niquél. Mon ordi est super rapide (internet, jeux en ligne du genre dofus etc...).
Mais le cable pour relier l' ordinateur a la box (cable ethernet) fait 1.50 m a peine, donc je suis contraint a mettre mon ordi dans le salon.
Moi, je voudrais mettre mon ordi dans ma chambre (a 2 pièce du salon).

Comment faire? J' ai déja quelques idées tel que: adapteur wifi, clé wifi....

Ma question est est-que je vais perdre du signial internet ( du debit internet ) avec ce dispositif ??

Merci de me repondre bonne journée, (soirée).



A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 25/09/2011 à 21:13
Bonjour.

C'est un PC de bureau ? A-t-il une carte Wifi intégrée ? (C'est assez peu probable)

Tu as 2 solutions :

La Wifi. Si pas de carte Wifi intégrée tu achètes une carte d'extension ou une clé USB Wifi et tu te connectes en Wifi. Comme il y a apparemment 2 murs à traverser pas sur que ça marche ; ça dépend entre autres s'il sagt de cloisons légères ou de murs porteurs. Pour mettre toutes les chances de ton côté il est préférable de prendre une carte avec antenne externe.

Le CPL (Courant Porteur en Ligne) pour lequel tu trouveras toutes les explications ici https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne

Dans les 2 cas aucune incidence sur le débit.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
C' est un pc de bureau sans carte wifi integré et pas la posibilité d' en rajouter une. il y juste
sdb comme piece donc murs pas tres fins. mais je vais opter pour la clé wifi (j' ai pas un budget elevé ) et si il n' y a pas d' incidence sur le debit pour moi sa change rien . Merci de vos réponses bonne soirée . salut !
0
Y a pas de réponse :'(
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
25 sept. 2011 à 21:04
Bonjour,

Je te conseille un kit CPL ou bien le wifi comme tu le suggères. Les 2 fonctionnent bien mais le debit sera meilleur avec du CPL.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 sept. 2011 à 09:15
Pas d'accord avec la perte de débit en Wifi.
Je viens de refaire un essai
Pc de bureau connecté en Ethernet
PC portable connecté en Wifi, en limite de portée puisqu'en l'éloignant de 50 cm je perds la connection.
Les tests de bande passante donnent le même résultat, aux variations instantanées près.

Normal, puisque le débit théorique de ma liaison Wifi est de 54 Mb/s, environ 30/35 en réel, à comparer aux 6 mégas de ma miaison Adsl.
C'est seulement si j'étais en fibre optique que ça ralentirait..
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 sept. 2011 à 09:22
La stabilité est toujours assez bancale en wifi.

Le meilleur moyen de vérifier ça c'est de jouer à un jeux ou une latence basse et stable est importante. (type FPS en ligne)

Tu ressens parfois des petites saccades, des montées de latence qui ne durent pas, mais qui sont bien là.
Certainement des pertes de paquets par ci par là qui posent problème (je suis pas expert à ce point).

La plupart du temps, une personne en wifi qui a ce genre de soucis ne les a plus en Ethernet.

C'est donc que bon.. C'est pas la folie.

J'ai eu le même truc, la box était juste un étage en dessous (et ce n'est que du plancher..)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 sept. 2011 à 09:09
Attention. La Wifi, pas certain que ça marche avec les 2 murs de la salle de bains à traverser
Un test avec le portable de quelqu'un que tu connais permettrait de se faire une idée.

Une 3ème solution que je n'ai pas évoquée dans un 1er temps parce qu'elle réduit parfois sensiblement le débit. Et puis aussi,ça peut ne pas être très esthétique : une liaison par câble RJ45 ; il en existe jusqu'à 30 m de long. http://www.cable-rj45.fr/?gclid=CPu4mp6euqsCFagntAod-mlbcQ

0
Je vous remercie de nouveau de vos réponses rapides ! Je vais opter ou bien pour le cable (sa marcherais comme avant), si j' ai bien compris, ou bien, pour la clé wifi si je ne perd pas beaucoup d' intensité (du genre: avec cable ethernet je capte a 100% et si avec clé wifi je capte a 80% mini c bon).

PS: (important) ;) Dans ma chambre j' ai une ps3 (playstation) --' et elle capte 80 % du signal en wifi voir 85 % sa dépend des jours donc l' ordi (clé wifi devrait en faire autant). Merci bonne soirée.
0