Récupérer TOUT les droits sur Windows7

ArkJambon -  
 ArkJambon -
Bonjour,

J'ai du récemment reformater mon pc (Samsung r580), n'ayant pas de DVD de boot de windows (ça serait trop beau) je suis passé par le logiciel fourni pour ce type d'opérations : Samsung recovery.

Bref, tout semblait avoir bien fonctionné mais seulement voilà : Il semble que je ne possède plus les droits d'administrateurs, je ne peux notamment plus toucher aux fichiers de windows, par exemple configurer System32 pour qu'il ne soit plus en lecture seule. Le problème est que beaucoup de programmes qui ont besoin de toucher à ces fichiers (créer une DLL par exemple) ne le peuvent pas ! C'est vraiment très gênant.

Je ne sais pas comment remédier à cela, j'ai essayé de modifier les données "propriétaire" mais évidemment je ne peux pas me les auto-accorder ! En bon naïf que je suis j'ai aussi vérifié que ma cession était bien configurée en "administrateur de l'ordinateur" mais ce n'est pas ça non plus.

Voila, je viens donc plein d'humilité consulter les grands sages de CCM !

Merci à tous !

Config : W7 64, Samsung r580, Firefox 6

6 réponses

choucaldia
 
lis ça avant de poser des questions ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/gestion-des-utilisateurs
0
ArkJambon
 
Comme je l'ai écris dans mon premier message : "En bon naïf que je suis j'ai aussi vérifié que ma cession était bien configurée en "administrateur de l'ordinateur" mais ce n'est pas ça non plus. "

J'ai donc bien vérifié que mon compte soit configuré comme administrateur, mais ça n'y fait rien, je ne peux pas modifier le coeur de windows.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour.

Auparavant , créer manuellement un point de restauration des fichiers systèmes

Démarrer -> Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3 , ouvrir l'onglet Protection du système , sélectionner le disque système puis cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier , sans extension, car il aura .REG par défaut, ceci est une sécurité pour restaurer le registre en cas de problèmes .

Copier le texte ci-dessous juste entre les pointillés dans Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte), l'enregistrer sous le nom de proprio.reg sur le bureau , ensuite cliquer dessus et accepter la fusion dans le registre ,
et enfin le supprimer par la suite .

........................................................................................
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Se rendre propriétaire"
"Extended"=""
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Se rendre propriétaire"
"Extended"=""
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
......................................................................................

Ainsi en faisant u clic droit sur un dossier , un fichier ou une application , il suffit de

cliquer sur "Se rendre propriétaire" , et ainsi vous aurez tous les droits.
0
ArkJambon
 
Bonsoir,

J'ai fait les manips comme indiqué mais je n'ai pas "Se rendre propriétaire" dans le menu contextuel lorsque je fais clic droit :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Appuyer sur la touche Alt ou Shift en même temps .
0
ArkJambon
 
Ah oui en effet, j'ai bien l'option se rendre propriétaire. Mais ca ne fait que faire apparaitre une fenetre de commande pendant une fraction de seconde :/ Puis plus rien, et quand j'essaye de retirer la lecture seule, on me dit toujours d'aller me faire ****** :

http://imageshack.us/photo/my-images/683/lectureseule.png/

J'ai aussi essayé, sans grand résultat, de farfouiller dans les menus d'autorisation :

http://imageshack.us/photo/my-images/849/autoerreur.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/854/lectureseule.png/
0