lupotrufree
Messages postés74Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2017
-
25 sept. 2011 à 18:37
rémidu77
Messages postés708Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2011StatutMembreDernière intervention25 novembre 2021
-
25 sept. 2011 à 18:42
Bonjour,
Depuis hier il m'est impossible ni de scanner le système avec AntiVir, ni de faire fonctionner MalwareByte's CCleaner, hijack this, avast et registry booster.
C'est arrivé d'un coup, en voulant faire un scan avec AntiVir, rien n'apparaissait après clic sur "scanner maintenant", idem pour la mise à jour.
J'ai alors lancé MalwareByte's, qui lui ne voulait tout bonnement pas s'ouvrir, Windows affichant le message :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." (en administrateur)
Les réinstallations et restaurations système n'y faisant rien, j'ai réinstallé AntiVir au niveau de sécurité maximum, qui cette fois a bien voulu démarrer et commencer un scan. Je dis bien commencer, car après quelques minutes le scan s'est arrêté brusquement et la fenêtre a disparu, puis impossible de relancer un scan, retour à la case départ...
Après diverses tentatives de réinstallations, j'en arrive donc au point suivant :
- Après une réinstallation d'AntiVir, le Guard n'est activé qu'en mode normal (pas en sans échec, et impossible à activer : "service arrêté"),
Une mise à jour (manuelle) est possible (et faite),
Si je reboote ensuite , le guard est désactivé et inactivable ("service arrêté"), et la mise à jour et le scan sont impossibles !
- Après une réinstallation de CCleaner, le scan du registre se fait mais le logiciel disparaît d'un coup juste à la fin, impossible de "réparer les erreurs".
Si je le relance le même message d'erreur Windows arrive, également après reboot.
maintenant avira m'indique que j'ai un w32 patchload.A dans le dossier meme d'Avira. selon quelques petites lectures rapide sur le net j'ai vu qu'il s'agit d'un trojan qui sert à installer un proxy sur mon PC
Operating System: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Started in : Normal mode
User: ABDESSATTAR [Admin rights]
Mode: Scan -- Date : 09/25/2011 17:23:09
Bad processes: 0
Registry Entries: 3
[SUSP PATH] {22116563-108C-42c0-A7CE-60161B75E508}.job : C:\Users\ABDESSATTAR\AppData\Local\Temp\Xqr.exe -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
Trouvez des recommandations pour protéger votre ordinateur, des astuces pour éliminer les menaces en ligne, et discutez des dernières avancées en matière de sécurité informatique.