Impossible d'installer windows live messenger

Résolu/Fermé
rachel-34 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 3 août 2006 à 15:54
 moldual - 26 sept. 2009 à 09:35
bonjour, j'ai msn 7.5 et lorsque je lance le programme d'installation de msn 8 un message apparait me disant l'installation de windows live messenger a échoué avec le code d'erreur "1603". et précedement lors de la premiere tentative d'installation un message disait qu'il était impossible d'installer car le fichier c:/programfiles/microsoftshared/dw existait deja et qu'il falait soit le suprimer siot le modifier pour que ca puisse s'installer. hors j'ai tout essayer, mais en vain c'est toujourd pareil... pouvez vous m'aidez? merci d'avance
A voir également:

56 réponses

Énorme problème ^^ J'ai installé windows live messenger mais je n'arrive pas à installé windows live messenger PLUS ( la toute derniere version ) car ce message s'affiche " les programmes windows live ne peuvent pas etre instellésur windows server windows xp professionel x64 ni sur les systemes d exploitation anterieurs a windows xp service pack2 ''

Je ne m'en sors pas !!
0
bonjour, j'ai désinstaller windows live messenger car un virus est entré dedans alors j'ai éssayé de le réinstaller: ya une barre ki se charge normalment et ya une 2eme ki se charge a moitié é ki s'arréte ensuite é ya une fenétre ki s'affiche pour me dir "réesayer ultériérment" aidé moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis nul en informatik .
0
jems66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 20:50
toujours pareil le logiciel ne s'installe pas il me dise que la configuration de wlm n'est pas bonne
0
Diidii of 29
29 avril 2008 à 21:15
Bonjour,

J'ai restauré mon ordi et maintenant je n'ai plus windows live messenger, je veut l'installer, mais un message apparait: " Les programmes windows live ne peuvent pas etre installé sur windows server windows xp professionel x64 ni sur les systemes d' exploitation anterieurs a windows xp service pack2 ", sachant que mon ordi est un Windows XP Familliale ...

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantome007 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 4
1 mai 2008 à 12:06
ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche enfin !!
donc voila comment j'ai procédé par étape :

1. j'ai éssayé toute les commandes que vous m'avez dit ( FCS /scannow ..ect...) ça n'a pas marché
2. aprés ,j'ai téléchargé CCleaner ,j'ai lancer un nettoyage du register, puis j'ai désinstaller un programme ' Windows Live Installer',ensuite j'ai téléchargé live messenger (sans Winstaller) sur ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d78f2ff1-79ea-4066-8ba0-ddbed94864fc&DisplayLang=fr
3.Exécuter le programme et HOP ça a marché plus de code d'erreur ^^


j'éspére que ça va marcher pour vous aussi !!





0
salut! fantome07 j'ai essayé ta méthode mais ça ne marche toujours pas peut tu m'aider si tu as d'autre solution merci d'avance!!!!
0
fantome007 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 4
1 mai 2008 à 12:24
reuuh ,aprés l'installation du live messenger j'avais un probléme de connexion et ça me marquer 'erreur 8004888d' ,d'aprés ce que j'ai compris par la suite ,c'etait un probléme au niveau des ports principaux...
si jamais vous rencontrez le méme problémes éssayer ce tuto (car ça a marché pour moi ):

Première étape : Fermer, puis relancer MSN/WLM

Deuxième étape : Lancer le diagnostic de votre Connexion par WLM. Outils, Options, Onglet Connexion puis cliquer sur Démarrer

Troisième étape : Essayer de vous connecter avec un autre compte ou à partir d'un autre ordinateur. (je l'ai pas éssayer)
Essayez ceci : lancez les commandes suivantes à partir d'une invite de commande ou de la commande exécuter.

regsvr32 Dssenh.dll
regsvr32 Gpkcsp.dll
regsvr32 Slbcsp.dll
regsvr32 Sccbase.dll
regsvr32 Softpub.dll
regsvr32 Wintrust.dll
regsvr32 Initpki.dll
regsvr32 Rsaenh.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Cryptdlg.dll
regsvr32 Msxml3.dll

source du tuto ( http://ismawell.spaces.live.com/blog/cns!A66AF4BF32027058!365.entry )
0
bonjour je vien de refomater mon ordi et je n'arrive a installer aucun msn sur mon ordi que fair ? aider moi

merci
0
a chaque fois je veux installer le messegengers live l'operation echou, l'espace est suffisant sur mon disque , ou se trouve le problème merci de votre collaboration
0
slt tt le monde . G 2 blem le premier c'est que j'ai supprimé un programme dont je me rappelle plus , par conséquent j'arrive plus à accéder à ma boite e- mail ni à sn live messenger . Malgré plusieurs tentatives j'ai décidé de désinstaller é réinstaller msn live messenger 7.5 et 8.5 mais ça ne réussit pas tjrs veuillez m'aider et me filer le nom du programme qui peut me causer tt ces ennuis et merci
0
j ai le meme probleme que michel et mery aidez moi SvP ET UN GRAND MERCI D AVANCE :)
0
Bonjour,
J'ai un problème pour installer les nouvelles version de window live messenger par exemple mon PC ne veux pas installer la version 8.5
J'ai un message d'erreur me disant les programmes Window live messenger ne peuvent etre installés sur windows server,Windows XP Professionel X64 ni sur les sythemes d'exploitation anterieurs a Windows XP Service Pack 2.
Donc voila j'aimerai savoir comment faire pour l'installer.
Merci
0
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver
Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.
0
URGENT URGENT!!!!!!

J'ai un gros gros probleme avec Windows Live Messenger!!!
J'ai télécharger un skin messenger et il s'avere que au final il ne me plaisé pas et jai du supprimer WLV mais je ne peux plus le réinstaller il est consiéré comme deja installé mais je ne peux pas le lancer!!!
Veuillez me repondre rapidement merci !!!!!
0
M Baptiste suivez les etapes suivant ils peuvent aidez
Menu demarer puis panneau de configuration ==> cliquez sur ajouter ou suprime des programmes et faites reparer le wlm et resseyer a nouveau de lancer WLM
0
Bonjour à toutes et à tous!

Je ne souhaite pas passer pour un sauveur, mais si çà peut vous aider dans vos problèmes avec WLM...

- Rappelons que WLM version 8.5 ne peut être installé que sous Windows XP Service Pack 2 minimum ou Windows Vista. Si vous tentez de l'installer sur un XP sans Service Pack ou uniquement Service Pack 1, çà ne fonctionnera pas. Idem si vous utilisez Windows XP Pro 64. Dans ce cas, installez plutôt WLM version 8.1. Il est identique et acceptera Messenger Live Plus.

- Quand à ceux qui utilisent une version pirate de Windows (XP ou autre), il sera impossible d'installer WLM car leur version de Windows a été modifiée et ne permettra pas d'utiliser WLM. La seule et unique solution consiste à formater et installer une version LEGALE de XP (ou Vista, si le matériel le permet). Si vous ne pouvez pas le faire, tant-pi pour vous!

- Si malgré tous vos essais vous n'arrivez pas à installer WLM version 8.5, rabattez-vous sur une ancienne version (la 8.1 par exemple). Utilisez un moteur de recherche (Google par exemple) pour la trouver.

- Ceux qui ont Orange/Wanadoo comme FAI (comme moi) peuvent installer Orange Messenger by Windows Live, une version trés proche de WLM 8.5 et compatible avec cette dernière.
On peut la télécharger ici: https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//mdsp.orange.fr/OWL_I_portal_OFR/OWL_I_portal/ihp_activer.do
Ceux qui n'ont pas Orange/Wanadoo comme FAI ne peuvent pas utiliser cette version.

Enfin, évitez d'écrire en SMS car c'est une nuisance à la lecture de vos messages! C'est franchement lamentable d'écrire aussi mal que certains d'entre vous...
0
Bravo et merci à JMPCOMPUTER ... c'est exactement cela dans mon cas. En réinstallant WLM 8.1 tout fonctionne
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
30 août 2008 à 21:36
Le probleme doit etre au niveau de Windows Installer (le programme d'installation de MSN) : Si Windows est original sur votre PC, essayez ceci (meme si sa ne l'ai pas):
1_DEMARRER==>ExECUTER
2_ tapez ce qui est en gras : msiexec /unreg


puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver
Re essayez d'installer le logiciel

si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

======SI SA NE MARCHE TOUJOURS PAS=======
la derniere solution, allez telecharger Windows LIve Messanger 8.1 sur http://download.microsoft.com/download/e/e/9/ee9d7407-3cb7-4d6f-8dc3-018b0926255b/Install_Messenger.exe

Merci de bien me faire part de la situation
0
Bonjour,

alors voila, depuis une semaine, j'ai désinstaller windows live messenger car je buggais toutes les 5minutes (déconnection), mais depuis il m'est impossible de le ré-installer...Les pages "download microsoft" ne s'affichent pas sur mon pc, et je ne comprends pas pourquoi...si quelqu'un pouvait m'éclairer...



Merci d'avance..!
0
J'ai probleme dans instalation Windows Live Messenger et je reçu cette message.
"Cette application n'a pas pu démarrer car WINHTTP.dll est introuvable.La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".
Svp, aide moi, comment instalez messenger.
Aplus
0
ce que je marque ne s"affiche pas dans mes fenetre msn et meme ce que je recois j arrive pas a le lire j ai msn 8 .une solution s il vs plait.
merci
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
6 sept. 2008 à 01:56
Mericool, desinstalle ton msn 8, et installe MSN 8.1 sur http://download.microsoft.com/download/e/e/9/ee9d7407-3cb7-4d6f-8dc3-018b0926255b/Install_Messenger.exe

sa doit resoudre le pb
0
voie le message numero 67 et 68 de cette page la réponse est là ! .
0