Probleme de formatage

vasco69 -  
croise Messages postés 428 Statut Membre -
salut, quand je veux formater mon pc portable aspire 1300, ça me met un message : "format ne peut s'executer car le volume est utilisé par un autre processus".Quand ca me demande si je veux forcer le démontage, en tapant oui ça ne fait rien.quelqu'un peut il m'aider svp merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

comment tu procède pour formater, il me semble que tu applique la procédure depuis le système en service...

il faut procéder depuis le boot sur le cd d'XP
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545
 
Salut,

Je pense comme le Druide tu dois essayer de formater ton disque dur C:\ depuis windows.

Pour le formater il te faut booter depuis un CD ( celui d'install de windows par exemple, linux, ou autre) ou une disquette de démarrage et lancer le format depuis là.

Bonnez chance et tient nous au courant

++
0
vasco69 Messages postés 1 Statut Membre
 
merci de vos réponses, mais je suis vraiment néophite, la version de xp pro d'installer n'est pas originale, et le cd de livrer avec le portable est un cd qui contient le service pack 1.Si vous pouviez vraiment m'expliquer dans le détail la procedure a suivre, car je n'y comprend rien !! lol
0
croise Messages postés 428 Statut Membre 250
 
Bonjour,

il faut que tu mettes ton cd de xp dans ton lecteur et ensuite tu redémarres ton pc.
Si celui-ci ne démarre pas sur le cd, il faut que tu modifies l'ordre de la séquence de démarrage dans le bios en mettant ton lecteur cd en first boot device puis tu sauvegardes par F10 (save setup and exit) tu tapes Y à la question posée et normalement ton pc devrait redémarrer sur ton cd de xp.
Ensuite tu n'as plus qu'à suivre la procédure pour formater et reinstaller xp.
Vu qu'il s'agit du sp1, il faudras que tu télécharges ensuite la mise à jour vers le sp2.
Bon courage

@+
0