Boot impossible

Fermé
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 25 sept. 2011 à 13:08
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 27 sept. 2011 à 16:38
Bonjour,


Après avoir passé plusieurs jours à rechercher une solution, je me tourne vers le forum en espérant trouver de l aide.

-la machine: PC portable fujitsu Siemens AMILO PI 1536
-windows xp
-le problème: impossible d 'accéder à windows, j arrive péniblement sur le chargement de windows et puis écran bleu ( UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ***stop: 0X000000ED (0X86EBZC98,0XC0000185,0X00000000,0X00000000)

-j 'ai donc tester de lancer en mode sans échec (ça marche pas)

-j'ai tester de lancer le cd Recovery win xp home édition sp 2 ( il ne se passe rien, comme si le cd n'était pas reconnu le pc se lance comme d'habitude et puis le même message bleu UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME )

-je suis donc aller dans le bios pour mettre en priorité le lecteur dvd pour le boot mais ça ne marche toujours pas

-j'ai même été jusqu'a ouvrir mon pc portable pour retirer la pile et reset ainsi le bios mais rien n 'a changé.

mon pc redémarre à l infini. j 'ai testé aussi toutes les possibilités qui s'offrent à moi en faisant F8 au démarrage.

Je suis novice en informatique, je voudrais savoir si il y a encore des choses a faire ou si mon pc va partir en voyage au parc de recyclage. merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
25 sept. 2011 à 13:33
La solution a ton problème.

STOP: 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure ... Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
25 sept. 2011 à 13:50
moi, je veux bien, mais expliquez moi comment je fait pour accéder à la console de récupération. Quand je lance le pc avec le cd Recovery win xp home édition sp 2, il ne se passe rien, comme si il ne reconnaissait pas le cd, et donc je ne suis jamais parvenue à arriver à l'endroit ou on peux insérer une ligne de commande.
merci
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
25 sept. 2011 à 14:00
Sauf erreur de ma part les cd recovery ne doivent pas avoir de console de récupération.

la façon de te la procurer

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
25 sept. 2011 à 15:18
haa merci, on avance : )

Alors, j ai gravé l image iso sur un dvd mais ca n a rien donné, alors, je me suis dit que c'était peu être mon lecteur qui a un soucis.
Donc j ai transformez cdr.iso en clé USB bootable avec unetbootin . et la, je suis bloquée: le pc se lance et j utilise F12 pour choisir le boot sur usb . Ca marche, j arrive à une page bleu qui me dit UNetbootin mais il y a juste marqué "default"
En bas , il note "automatic boot in 10 sec " mais ça se met en boucle et j ai aussi noté en rouge " press Tab to edit option et quand j apuie sur tab, j ai une ligne de commande
>/ubnkern initrd=/ubninit _
Ma question, je doit faire quoi? merci et désolée je suis un peu tarte ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 sept. 2011 à 16:53
salut,,

juste pour procéder par élimination ...

Sur quel mode est ton disque dur dans le bios > SATA, AHCI, IDE
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
Modifié par xenanne le 25/09/2011 à 18:45
IDE je crois . merci de m 'aider :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 sept. 2011 à 19:00
vérifie le pour être sur, il faut rien négliger sinon on risque de discuter des jours alors que la solution était juste à coté ...
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
25 sept. 2011 à 19:57
ok pas de soucis

Alors si c 'est bien là qu'on voit ça,
quand je suis dans le bios, dans le menu Boot, dans boot device priority, il est noté IDE HDD:Futjitsu MHV2080BH-(S1)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/09/2011 à 20:43
d'après ce lien > http://www.commentcamarche.net/guide/506287-fujitsu-mhv2080bh-80-go-sata150-5400-rpm

ton disque dur est de type sata ce qui me parait tout à fait normal pour un portable pas très vieux.

Il ce peut qu'xp ai été installé avec le choix du mode IDE pour une question de pilotes sata non dispo. ou autre cas possible si ce portable appartenait avant à quelqu'un d'autre que toi. Quoi qu'il en soit, si tu le mets sur le mode sata il y a de grande chance que tu ai un message semblable au celui que tu as pour l'instant {UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME}.

Pour l'instant, il faut arriver à régler le problème de boot sur cdrom ou clé usb, ce qui permettrait de faire un contrôle sur le disque dur.

Une autre suggestion, est-ce que tu connais sur ce portable Fujitsu la ou les touches à actionner au démarrage pour lancer le système recovery ?

Avec un peu de chance si çà marche tu pourra restaurer ton portable à son état sortie d'usine. Si la restauration ne fonctionne pas il faudra s'en tenir à un disque dur défectueux.
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
26 sept. 2011 à 11:31
bonjour,
et merci
alors en réponse aux questions, le pc ne vient pas de quelqu'un d'autre. Je l'ai acheté neuf.

pour la restauration système voici un extrait du manuel ( désolée c'est pas joli à l'oeil)

Restaurer le système d'exploitation
!
Nous recommandons vivement de sauvegarder si possible toutes les données
importantes avant de procéder à une réinstallation du système d'exploitation car toutes
les données seront effacées du disque dur pendant la procédure de réinstallation. Vous
devez réinstaller tous les programmes que vous avez installés vous-même depuis l'achat
de l'ordinateur puis restaurer vos données au moyen de copies de sécurité.
Si un message d'erreur (écran bleu) devait s'afficher après plusieurs tentatives d'initialisation (boot),
redémarrez votre ordinateur. Appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 pendant la phase
d'initialisation (boot) jusqu'à ce que le message Options avancées de démarrage Windows apparaisse.
Sélectionnez Dernière configuration opérationnelle connue.
Si cette façon de procéder ne donne aucun résultat, réinstallez le système d'exploitation comme
décrit ci-après :
1. Mettez votre ordinateur sous tension.
2. Insérez le CD/DVD "Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM" fourni dans le lecteur
CD/DVD et refermez le lecteur.
3. Mettez l'ordinateur hors tension, patientez quelques instants puis remettez-le sous tension.
4. Lorsque l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM... apparaît à
l'écran, appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Le programme d'installation démarre
et le menu Windows Setup apparaît à l'écran.
L'ordinateur charge les données nécessaires depuis le lecteur CD/DVD afin de restaurer
Windows XP sur votre ordinateur. La procédure peut durer quelques minutes.
5. Une fois que les fichiers correspondants ont été chargés, le menu Windows XP Setup apparaît.
Appuyez sur la touche Entrée pour poursuivre !
6. La procédure de configuration est interrompue et l'écran affiche le Contrat de licence Windows
XP. Vous devez d'abord accepter le contrat de licence avant de pouvoir continuer la
configuration. Appuyez sur la touche F8 .
7. Appuyez dans la fenêtre suivante sur la touche Esc pour Don't Repair (pas de réparation).
8. Sélectionnez dans le menu suivant C: ..., appuyez sur S et validez avec la touche Entrée.
9. Appuyez ensuite sur S puis validez avec la touche Entrée.
10. Le menu suivant propose l'option Formater la partition avec le système de fichiers NTFS.
Sélectionnez cette option pour effacer le contenu de votre disque dur.
Votre ordinateur analyse le disque dur avant de copier des fichiers depuis le CD/DVD pour
poursuivre la procédure de restauration (Recovery). Cette opération dure quelques minutes.
Pendant cette opération, l'ordinateur redémarre automatiquement. Après le redémarrage,
Windows XP lance la procédure de configuration.
11. La procédure de configuration est interrompue et l'écran affiche le Contrat de licence Windows
XP. Vous devez d'abord accepter le contrat de licence avant de pouvoir continuer la
configuration. Cliquez sur le bouton de commande J'accepte le contrat de licence puis sur le
bouton de commande Continuer.
La configuration de Windows XP se poursuit et les fichiers et périphériques nécessaires sont
installés sur votre ordinateur. Cette opération dure quelques minutes. Windows XP vous
explique en détail les opérations qu'il effectue.


12. La procédure de configuration est interrompue et vous êtes invité à entrer votre nom et votre
organisation. La saisie d'un nom est indispensable, la saisie d'une organisation est en
revanche facultative. Une fois les entrées effectuées, cliquez sur le bouton de commande
Continuer.
13. Vous êtes invité à entrer un nom pour l'ordinateur. Windows XP vous propose un nom que
vous pouvez cependant modifier. Cliquez sur le bouton de commande Continuer pour
continuer.
La procédure de configuration de Windows XP se poursuit et les fichiers indispensables sont
installés. Cette opération dure quelques minutes. Windows XP vous explique en détail les
opérations qu'il effectue. L'ordinateur redémarre automatiquement et l'installation se poursuit.
14. L'invite suivante apparaît sur l'écran :
La définition de l'écran est adaptée automatiquement afin d'améliorer l'affichage d'éléments visuels.
Cliquez sur le bouton de commande OK. Une fois l'écran réglé, Windows XP vous invite à
valider la lisibilité du texte affiché. Cliquez sur le bouton de commande OK.
15. Windows XP affiche un écran d'accueil à Microsoft Windows. Cliquez dans l'angle inférieur
droit de l'écran sur Continuer pour continuer.
16. Vous êtes invité à entrer le nom des personnes qui utilisent l'ordinateur. Vous pouvez indiquer
jusqu'à cinq noms. Vous devez entrer au minimum un nom. Le système crée un compte
d'utilisateur pour chaque utilisateur. Cliquez dans l'angle inférieur droit de l'écran sur Continuer
lorsque vous avez effectué toutes les entrées.
17. Cliquez dans l'angle inférieur droit de l'écran sur Terminer. Windows XP termine l'installation.
18. Retirez le CD/DVD "Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM" du lecteur CD/DVD et
conservez-le en lieu sûr.
19. Suivez les instructions à la section "Restaurer les pilotes, les manuels et les logiciels
spéciaux" pour installer sur l'ordinateur les pilotes de composants comme le modem.



Voilà, j'èspère que ça va aider. merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 sept. 2011 à 22:56
ok! donc rien de changé pour l'instant ...

Étant donné que tu as déjà enlevé la pile, serais tu capable d'enlever le disque dur ensuite démarrer le portable pour voir si tu as accès au bios ?

Pour ce soir j'en reste là on verra demain dans la journée,

A suivre ...
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
27 sept. 2011 à 14:46
Voilà, disque dur enlevé, pc redémarré et je suis dans le bios ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 sept. 2011 à 15:22
est-ce que tu peux mettre le menu boot sur cdrom ?

si c'est oui, boot sur le cd de la console de Vista ou Seven ce qui te permettra de lancer un scandisk >chkdsk <

Au passage, j'ai lu que tu avais déjà récupéré l'iso et gravé sur un cd, mais est-ce que tu as bien gravé l'iso comme une image disque et non comme des données ?
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
27 sept. 2011 à 16:09
alors voila, quand je lance avec le cd, rien ne se passe, ( et je suis sur d avoir bien gravé le fichier iso comme une image.)

quand je lance avec la clef usb je suis toujours au même niveau : une page bleu qui me dit UNetbootin mais il y a juste marqué "default"
En bas , il note "automatic boot in 10 sec " mais ça se met en boucle et j ai aussi noté en rouge " press Tab to edit option et quand j apuie sur tab, j ai une ligne de commande
>/ubnkern initrd=/ubninit _ je peux ecrire derière mais je ne connais rian en commande.

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/09/2011 à 16:15
mise à part Unetbootin qui peut avoir ces problème bien à lui,

Essayes de démarrer sur ton cd de console de récup. mais sans brancher le disque dur, juste pour voir si ton cd boot et lance le système Windows console.

Si çà fonctionne c'est ton disque dur qui est HS. Un disque dur HS peut empêcher tout démarrage sur support amovible ' clé usb, cdrom, etc...'

PS: à partir de 16h45 je serais plus là, je reviendrais en soirée.

le druide sans la potion.
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
27 sept. 2011 à 16:28
c 'est ça que j ai fais, lancer le cd sans le disque dur mais ... rien (Operating System not Found )
( au passage, j ai gravé sur un dvd car je n avais plus de cd , ça peut venir de la? )
Ou alors , le lecteur dvd est HS:/

merci encore

ps, je retélécharge et regrave lconsole de recup,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/09/2011 à 16:34
ben je sais pas si ton lecteur a des soucis mais il faudrait essayer de refaire la clé bootable, sinon trouver un lecteur cdrom.

Coute que coute il faut arriver à booter sur un support, autrement mettre ton disque dur sur un autre pc brancher en slave pour lancer l'analyse > chkdsk x: /r Remplacer le x par la lettre du disque dur slave.

@ +

le druide sans la potion.
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
27 sept. 2011 à 16:38
merci, je vais essayer de refaire la clef usb pour le reste, j ai pas tout suivi, brancher en slave et compagnie, c est du charabiat pour moi, je m acharne encore et à ce soir.
Merci encore ;)
0