Utiliser la batterie = Consommation d'énérgie
Oujjir2010
-
Oujjir2010 -
Oujjir2010 -
Bonsoir tout le monde,
Je sais que c'est faux ce que je vais dire, mais je veux une explication parce que je sais que j'ai oublié un paramètre. Bein je vous expose mon problème.
Charger un ordinateur portable de 0 à 100 % Prendra 1heure et coûtera 1 euro
Puis la même batterie chargée à 100% peut tenir jusqu'a 3 heures de travail.
Autre situation, si on enlève la batterie. En travaillant sur secteur, pour 3 heures de travail on consommera 3euros au lieu de 1euro quand on était sur batterie.
Donc, charger la batterie et l'utilisé nous fera économiser 2 euros chaque 3 heures ??
Pour le prix du Kwh, c'est pris au pif.
Merci de m'éclaircir les idées. Ou est ce que je me suis trompé ?
Bonne soirée à tout le monde.
Je sais que c'est faux ce que je vais dire, mais je veux une explication parce que je sais que j'ai oublié un paramètre. Bein je vous expose mon problème.
Charger un ordinateur portable de 0 à 100 % Prendra 1heure et coûtera 1 euro
Puis la même batterie chargée à 100% peut tenir jusqu'a 3 heures de travail.
Autre situation, si on enlève la batterie. En travaillant sur secteur, pour 3 heures de travail on consommera 3euros au lieu de 1euro quand on était sur batterie.
Donc, charger la batterie et l'utilisé nous fera économiser 2 euros chaque 3 heures ??
Pour le prix du Kwh, c'est pris au pif.
Merci de m'éclaircir les idées. Ou est ce que je me suis trompé ?
Bonne soirée à tout le monde.
A voir également:
- Utiliser la batterie = Consommation d'énérgie
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
2 réponses
Je pense bien que ça économise lorsque tu utilises la batterie de l'ordinateur portable sans le brancher au secteur,lorsqu'il t'indique que la batterie est faible,tu le remets sur le secteur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586023-une-batterie-doit-etre-totalement-dechargee-de-temps-a-autre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586023-une-batterie-doit-etre-totalement-dechargee-de-temps-a-autre
Le cout de recharge de la batterie quand le pc est en état d'arret coute plus cher que quand il est allumé. Il me faut juste une explication electronique.