Connexion internet impossible Nokia 5230

zaza1010 -  
 zawaha -
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un NOKIA 5230 qui fonctionne très bien mis à part la connexion internet.
J'ai un forfait bloqué universal mobile avec internet illimité.
Tout d'abord, je ne recevais pas les MMS, ni à les envoyer. Ensuite je me suis rendue compte que c'était internet completement qui ne fonctionnait pas.
Message d'erreur : "donnees de paquées non disponibles ..."
Meme le GPS qui est censé onctionner sans le net, ne fonctionne pas non plus! " connexion échouée"!
J'ai tout parametré, manuellement, automatiquement etc et tout est normal sauf cetet connexion qui ne veut pas se faire!!
Je suis allé voir dans le MENU - PARAMETRES - GEST.CONNEXION et la je vois : AUCUNE CONNEXION ACTIVE!

Quelqun peut m'aider?

A voir également:

1 réponse

Sura78 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

As-tu essayé de suivre les "tutos" (si on peut appeler ça comme ça ...) du site universal mobile afin de résoudre notamment ton problème de MMS. Il me semble en effet qu'il faut procéder à une certaine manipulation afin d'activer ces derniers (comme les mails d'ailleurs).

Ensuite, pour internet, le fait que tu ait bidouillé les paramètres pourrait être à l'origine du problème. Il faudrait que tu puisse remettre les paramètres par défaut, que dirais-tu de formater ton portable ? Avant d'en arriver à là, visite quand même de manière très détaillé le site d'UM, car il me semble que la plupart de tes requêtes trouvent leur solution sur ce website.

En espérant t'avoir aidé.

P.S. : étant moi même chez UM, je peux te confirmer que le site te propose des aides détaillés et semi-automatiques.

P.S. 2 : As-tu essayé de te connecter via une connexion Wi-Fi ?
0
zawaha

Bonjour Sura,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Ensuite oui j'ai bien fait les manipulations décrites par UM sur le site, j'ai bien parametré mon téléphone pour MMS et internet. Mais toujours rien!
Pour la Wifi yen a pas dans le 5230 :-/
Enfait je n'ai pas bidouiller les parametres mais j'ai suivi les instructions du site UM je l'ai fait automatiquement avec le sms recu, et j'ai testé aussi manuellement comme ils le décrivent étape par étape Mais rien!

Je ne crois pas que ce soit un problème de parametrage car meme le GPS censé fonctionner sans internet, ne fonctionne pas!

Merci encore pour ta réponse!
0
Sura78 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ça doit simplement être un problème mineur et isolé qui s'est produit sur ton téléphone. Demande à ce qu'on te le change (si on te demande un quelconque paiement -fort probable- c'est vraiment qu'il te prennent pour un ...).

En espérant que ton problème soit résolu le plus vite possible. :D
0
zawaha

Coucou!

Alors voila problème résolu!! En effet c'etait un souci isolé.
J'ai fait les parametrages comme je t'avais dit, et tout à l'heure j'ai recu tout les mms que mes copines mon envoyé pour test! En fait il fallait que j'attende (3 jours tout de meme!!!).
Enfin je peux profiter de mes options, bon depuis que j'ai internet ca beug LOL mais c'est deja pas mal!

Merci pour tout SURA!!!
0