Problème disque dur non-reconnu
Résolu
papa__ours
Messages postés
446
Membre
Dernière intervention
-
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je tente d'installer un 3ème disque dur western digital WD1600AAJS-62WAA0. lorsqu'il est connecté à un port sata quel qu'il soit, il empêche le démarrage du bios et donc, le démarrage de windows.
quand je le connecte à chaud, soit il n'est pas détecté par le gestionnaire de stockage, soit il me fait un BSOD (sans dommage pour moi heureusement), sans résultat également avec le cd bootable UBCD et le master de seven.
merci d'avance pour vos réponses, des suggestions?
PS (mis à jour du post le 25/09/11): le DD est reconnu par le dvd de windows, et bien qu'il ait l'air partitionné, je ne peut pas installer windows, ni formater le DD).
Config:
Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz 43 °C
Technologie Kentsfield 65nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (6-6-6-18)
Carte mère
PEGATRON CORPORATION Benicia (CPU 1) 38 °C
Graphiques
LG TV (1920x1080@60Hz)
1024 MoGeForce GTX 460 (MSI) 40 °C
Disques durs
488 Go Seagate ST3500620AS (RAID) 29 °C
488 Go Seagate ST3500630AS (SATA) 34 °C
Disques optiques
DTSoftBusCd00
DTSoftBusCd01
HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20L
TSSTcorp CDDVDW TS-H653N
PSN 5QFSXM3GX2 SCSI CdRom Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio
Windows 7 / Firefox 3.6.22
http://le-militant.societyforum.net/
je tente d'installer un 3ème disque dur western digital WD1600AAJS-62WAA0. lorsqu'il est connecté à un port sata quel qu'il soit, il empêche le démarrage du bios et donc, le démarrage de windows.
quand je le connecte à chaud, soit il n'est pas détecté par le gestionnaire de stockage, soit il me fait un BSOD (sans dommage pour moi heureusement), sans résultat également avec le cd bootable UBCD et le master de seven.
merci d'avance pour vos réponses, des suggestions?
PS (mis à jour du post le 25/09/11): le DD est reconnu par le dvd de windows, et bien qu'il ait l'air partitionné, je ne peut pas installer windows, ni formater le DD).
Config:
Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz 43 °C
Technologie Kentsfield 65nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (6-6-6-18)
Carte mère
PEGATRON CORPORATION Benicia (CPU 1) 38 °C
Graphiques
LG TV (1920x1080@60Hz)
1024 MoGeForce GTX 460 (MSI) 40 °C
Disques durs
488 Go Seagate ST3500620AS (RAID) 29 °C
488 Go Seagate ST3500630AS (SATA) 34 °C
Disques optiques
DTSoftBusCd00
DTSoftBusCd01
HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20L
TSSTcorp CDDVDW TS-H653N
PSN 5QFSXM3GX2 SCSI CdRom Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio
Windows 7 / Firefox 3.6.22
http://le-militant.societyforum.net/
A voir également:
- Problème disque dur non-reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Je tente actuellement une réparation avec la version bootable de HDD regenerator. Le problème c'est qu'après le lancement de ce dernier, le disque dur qui me pose problème n'est pas détecté, contrairement à l'un de mes disques durs existant.
Donc j'en sélectionne un, je change les branchements avec le disque dur apparemment endommagé et je lance le scan. 385 secteurs endommagés pour l'instant et c'est pas fini... On verra bien.
Donc j'en sélectionne un, je change les branchements avec le disque dur apparemment endommagé et je lance le scan. 385 secteurs endommagés pour l'instant et c'est pas fini... On verra bien.
Y aurait-il une autre solution?
"ce disque dur servait à l'origine comme support de stockage externe via USB, et à probablement été formaté comme tel."
Format d'un support et 'emplacement' relatif (interne/externe) n'ont pas de lien. Tant que le système est capable de 'comprendre' le format.