Problème ecran bleu, message d'erreur sur jeu

supertetard Messages postés 1 Statut Membre -  
 wallyoh -
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui devient assez récurants. J'ai des problèmes avec la plupart des jeux, au bout d'un moment le jeu (hitman Blood Money par ex) se coupe et soit écran bleu (vide ou inscription vidage de la mémoire) soit reviens dans le bureau où je peux envoyer un signalement d'érreur à microsoft (qui s'éxcuse du désagremment lol).

Mais quel est le problème ?

Je me demande si le problème ne vient pas de ma carte graphique (Médiamax ATI Radeon 9600 Pro).

Pour infio j'ai même réinstaller des jeux plus anciens (alerte rouge 2 et Praetorians) et même problème....

Merci de m'aider...

Supertetard
A voir également:

9 réponses

crotoune Messages postés 20 Statut Membre 18

az mon avis ca vient de ta memoire

je sais pas ce k tu as mais si tu a plusieur barettes il se peu fort qu'un d'entre elle soit deffectueuse

quelques fois en mettant 2 barretes differentes on a aussi un probleme de compatibilité entres elle et ca ressort sur ces problemes ecran bleu coupur jeu etc
parck ca plante quand ta memoire et solicité voila
j'espere la reponse suffisante pour t aider
0
momer Messages postés 53 Statut Membre 13

c'est surement un probleme de chaleur

ton pc est il bien aeré ? verifie les fan

a+
0
essai

salut a tous

j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mais la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp

bon courage a tous a+

salut

cherche le guide utilisateur de ta carte mere

dans le bios il faut trouver
advanced
jumper configuration
ai overclock tuner (standard) mettre
ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec
agp vddq voltage 1.5v mettre 1.7
ca cest dans le bios dune asus p4p800
si ta carte est recente pas trop tu aura cette option je pense
ca marche toujours aussi bien depuis ma manip
a+ bon courage
0
hiflow Messages postés 23 Statut Membre 43

Bonjour,

J'ai un écran bleu qui apparait avec un reboot du PC avec le jeu hitman blood money. Le plantage apparait à peu près toujours au même moment du jeu. Voilà ma configuration:

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HIFLOW
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion HIFLOW
Date / Heure 2008-01-04 / 23:11

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award Modular (01/30/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo WinFast PX8500 GT(NVIDIA) (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (613DL35CA2317)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage A347SCSI SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP2504C (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur WDC WD800BB-00CAA1 (74 Go, IDE)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1621 (16x/40x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS FA

Fabricant de la carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd.
Nom de la carte mère GA-M55PLUS-S3G
Version de la carte mère x.x

Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Monitor ID HSD06B3: Écran Plug-and-Play [NoDB]
Monitor Model HannStar U171
Motherboard 01/30/2007-C51-MCP51-6A61HG0LC-00
Motherboard DMIMOBO: Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-M55PLUS-S3G
Motherboard DMISYS:
Motherboard GA-M55PLUS-S3G FD
PCI/AGP 10DE-0421: WinFast PX8500 GT(NVIDIA) [10DE-0421] [NoDB]

[ Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ ]

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2200 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket M2

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Corsair VS1GB667D2 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingston KTC1G-UDIMM 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Températures:
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 20 °C (68 °F)
CPU #1 / Coeur #1 26 °C (79 °F)
CPU #1 / Coeur #2 37 °C (99 °F)
Aux 36 °C (97 °F)
GPU 60 °C (140 °F)
SAMSUNG SP2504C 41 °C (106 °F)

Ventilateurs:
Processeur 878 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.31 V
+2.5 V 1.87 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.87 V
+12 V 12.03 V

Si quelqu'un à une idée vers où chercher (matériel/logiciel) ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiflow Messages postés 23 Statut Membre 43

Pour info je viens de jouer 1h à Call Of Duty 4 Modern Warfare et aucun plantage, pourtant le jeu a l'air beaucoup plus gourmand en ressources vu les graphismes et l'animation des scènes. Je commence à me demander si Hitman Blood Money et pas tout simplement buggé...
0
polobarca

Bonsoir a tous.J'ai un probleme du meme type.
Lorsque j'ai achter mon ordinateur il y a 2 ans je n'avais aucun problême mais il y a 9 mois j'ai remarquer que lorsque je jouai a un jeux un ecran bleu arrivé et il y avait marqué IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou STOP : 0*0000008E.
J'ai réinstaller windows mais l'écran bleu est revenu il y a maintenant 4 mois environ.J'ai en se moment se probleme et les message d'erreurs sont les memes qu'il y a 9 mois.
Carte graphique: nVidia Ge Force fx 5200
processeur:AMD SEMPRON 2.02 GHZ
Windows XP Ultimate Edition
512 de ram en 2 barettes

Voila si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super étant donné que je ne peux plus jouer sur mon ordi et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un nouveau.
Merci d'avence
0
polobarca

Merci a tous ceux qui on repondus c'est vraiment sympa.J'aimerai posée une derniere question. EST CE QUE SI J'ACHETE UNE VERSION OFFICIELLE OEM DE WINDOWS XP A 75 EURO JE N'AURAI PLUS AUCUN PROBLEME SUR MON ORDINATEUR? EST CE QUE CE FICHU ECRAN BLEU NE SERA PLUS LA ? svp reponder vite sa serait vraiment cool.
ps: jln2000 jai juste une surincone jaune dans l'onglet "autres péripheriques" sur "usb device" Emplacement 0 (Motorola Surfboard 5121 USB Cable Modem) et pour le demarage en mode sans echec je ne sais pas se que ça veut dire.
SVP REPONDER VITE
0
polobarca

Bon je n'ai toujours pas trouver de solution.Mais defois mon ordianeur ne redemarre pas forcement mais l'application se ferme simplement et aucun message n'est présent et pas forcement que pendant les jeux.Lorsque je suis sur internet et que jecoute de la musique que j'ai msn messenger ouvert et un min jeu ouvert la machine redemarre l'écran bleu apparait.J'ai vraiment tout essayer memtest,jai les derniers pilotes de la carte graphique mais rien n'y fait alors qu'il y a 8 mois je pouvais jouer a des jeux qui sont a la limite de la puissance de mon pc tel fifa 07 qui demande 256 de ram é 64 de carte graphique.Aujourd'hui je ne peut meme plus jouer correctement a un jeu qui demande 64 de ram et 32 de carte graphique.Bref peut etre il y a une autre piste un peripherique que j'ai rajouté.Je ne sais pas.Sur d'autre forum on me dit que changé le systeme d'exploitation de sert a rien.
ps:j'ai ajouté une clé blutooth pour mon téléphonne portable il y a 4 mois mais je ne pense pas que sa soit cela.
SVP AIDEZ MOI
0
wallyoh

j ai la solution pour ceux qui ont une carte graphique ati cerqueira@neuf.fr
0