Problème décrypter fichiers

Résolu/Fermé
rossignolette - 24 sept. 2011 à 15:39
 rossignolette - 24 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,


Voilà mon souci, il y a quelques mois, j'avais crypté tout un dossier rempli donc de fichiers image et vidéos sur l'ordi de mes parents, pour pas qu'ils puissent y avoir accès, j'avais fait ça avec un logiciel dont je ne me rappelle plus le nom, et là j'ai remis mes fichiers sur mon PC sauf problème, je ne peux pas les ouvrir vu qu'ils sont cryptés.. j'ai essayé de retrouver le logiciel que j'avais utilisé sur le PC de mes parents, mais impossible, quelles solutions me reste t'il ?
merci d'avance à ceux qui répondront
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 15:42
Salut, tu te souviens du mot de passe?

Car si tu as utilisé un logiciel de chiffrement puissant comme AxCrypt ou Truecrypt, tu n'as pratiquement plus aucune chance. Peut être est-ce un de de ces logiciels que tu as utilisé?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
24 sept. 2011 à 15:44
Bonjour,
Il faudrait commencer par retrouver le programme qui a crypté les fichiers, il n'y en a pas des milliards, essaie de le retrouver dans cette liste :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/chiffrement/

Certains chiffrements peuvent être contournés, d'autres non.
0
rossignolette
24 sept. 2011 à 16:15
oui je me souviens du mot de passe que j'avais mis, et j'ai téléchargé par la suite des logiciels de cryptage voir si il y en avait un qui me rappelait quelque chose et axcrypt et truecrypt j'ai essayé et ça n'a pas marché.. le logiciel était vraiment très basique, il suffisait de clic droit sur le fichier, cliquer sur crypter et ils me demandaient de donner un mot de passe pour crypter le fichier et le tour était joué, donc c'était vraiment un mini logiciel..
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 16:27
AxCrypt fonctionne exactement comme ça aussi. Est-ce que ton fichier a une extension particulière une fois chiffré? Exemple il se termine par .axx avec AxCrypt.
0
rossignolette
24 sept. 2011 à 16:28
là les fichiers images se terminent par .JPG et les fichiers vidéos par .MP4 ( alors que ce ne sont pas leur extension à la base..) et si je vais dans propriété cela me dit que c'est un fichier r $#! (.$#!)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 17:29
0
rossignolette
24 sept. 2011 à 18:34
en effet ça se pourrait bien ! je suis en train de magouiller un peu partout là j'ai réussi à en décrypter un.. merci en tout cas, si ça amarché avec un ça marchera forcément avec les autres
0
rossignolette
24 sept. 2011 à 18:43
j'ai réussi, merci beaucoup à tous je retrouve enfin mes fichiers un vrai bonheur^^ et mercui d'avoir répondu aussi vite
bonne journée : )
0