[Java] Petites questions
Strelok
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je débute en programmation Java et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider.
J'ai écrit un code très simple dans le but de faire un test:
Fichier: test.java
public class test {
public static void main(String[] args){
// Lancement du fichier bonjour.jar
Runtime.getRuntime().exec("java -Xmx30M -Xms30M -jar bonjour.jar")
}
}
Est-il possible, a partir de ce ficher test.java de créer un fichier JAR qui exécutera le code sous Linux ou Windows ? Et SVP , est-il également possible de créer un fichier de configuration qui contiendra la nom du fichier jar a lancer ?
Ex:
- Mon fichier test.jar regarde dans le fichier test.cfg
- Dans test.cfg il y a "hello.jar"
- A partir du contenu de test.cfg, mon fichier test.jar lance automatiquement le fichier hello.jar
Merci d'avance !
Je débute en programmation Java et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider.
J'ai écrit un code très simple dans le but de faire un test:
Fichier: test.java
public class test {
public static void main(String[] args){
// Lancement du fichier bonjour.jar
Runtime.getRuntime().exec("java -Xmx30M -Xms30M -jar bonjour.jar")
}
}
Est-il possible, a partir de ce ficher test.java de créer un fichier JAR qui exécutera le code sous Linux ou Windows ? Et SVP , est-il également possible de créer un fichier de configuration qui contiendra la nom du fichier jar a lancer ?
Ex:
- Mon fichier test.jar regarde dans le fichier test.cfg
- Dans test.cfg il y a "hello.jar"
- A partir du contenu de test.cfg, mon fichier test.jar lance automatiquement le fichier hello.jar
Merci d'avance !
A voir également:
- [Java] Petites questions
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
3 réponses
Bien sûr c'est possible mais j'avoue que l'intérêt est limité (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !) tu pourrais directement créer un fichier CMD sous Windows ou équivalent sous Linux qui contiendrait directement la ligne de commande que tu lances avec ta classe test :
java -Xmx30M -Xms30M -jar bonjour.jarSi au lieu de lancer bonjour.jar tu veux lancer hello.jar il te suffit de modifier le .CMD et ainsi tu règles tout tes problèmes : pas besoin de la classe test, pas besoin de cfg...