Executer des scripts dans windows avec .bat

Fermé
zak - 24 sept. 2011 à 13:14
 zak - 24 sept. 2011 à 13:39
Bonjour,

J'ai un site qui tourne sous un serveur unix, et on me demande de le migrer vers un serveur windows, le problème c'est que j'ai des scripts php que je les execute sous le shell .

j'ai lu quelque part qu'on mettant un *.bat va resoudre le problème! il faut juste mettre {chemin}/php-cgi.exe script.php et ca marchera!
donc j'ai créé un .bat dans le m$eme dossier ou se trouve le script et j'ai fais :
C:\chemin\vers\mon_script\php-cgi.exe script.php
et
php-cgi.exe script.php

mais aucune des deux solutions ne marche !

si quelqu'un a une idée j'en serai reconnaissant

merci

A voir également:

1 réponse

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
24 sept. 2011 à 13:20
Les .sh et les .bat sont différents, en tout cas, le langage est différent.
Par exemple, les variables :
.sh = $
.bat = %
0
Merci pour votre réponse.
il faut donc chercher une autre solution! les fichier que j'ai sont en php
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
Modifié par koma_666 le 24/09/2011 à 13:34
je ne connais pas bien le php.
Mais en tout cas, pour des scripts "classiques", les 2 formats ne sont pas compatibles.

Script shell :

#!/bin/bash

message='bonjour'
echo $message

Script batch :

@echo off
set message=bonjour
echo %message%
pause

Donc, je ne sais pas si ma réponse répond à ton problème, mais cela me parait bizarre qu'une seule modification du type de fichier permette le fonctionnement.
0
d'accord, mais mon problème c'est que j'ai deja un script php, et je veux l'appeler via un .bat. j'ai fais C:\chemin\vers\mon_script\php-cgi.exe script.php et php-cgi.exe script.php.
je me demande est ce que le batch va executer ce script, et est ce que une des lignes que j'ai ecrit est valide, sinon comment je peux l'appeler correctement.
merci
0