EXCEL
Résolu
Camille
-
Camille -
Camille -
Bonjour, Voilà j'ai un problème, j'ai une Formule déjà : =SI(OU(B8>3;B8=0);"Le client n'existe pas";RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;2;FAUX)&" "&RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;3;FAUX)&" "&RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;4;FAUX)) elle consiste à si je met : 1, 2, 3 elle me renvoie à un numéro de client et si je met 0 : Le client n'existe pas et si je met : Un chiffre > 3 : le client n'existe pas MAIS j'aimerais ajouter une Formule qui dit que si je ne met rien dans la cellule B8 ( cellule de référence) alors le résultat est " " ( donc rien la cellule doit être vide) Malheureusement je bloque je ne sais pas comment faire. Y aurait il des pros d'EXCEL qui pourrait m'aider ?
A voir également:
- EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour
=SI(ESTVIDE(B8);"";SI(OU(B8>3;B8=0);"Le client n'existe pas";RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;2;FAUX)&" "&RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;3;FAUX)&" "&RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;4;FAUX)))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SI(ESTVIDE(B8);"";SI(OU(B8>3;B8=0);"Le client n'existe pas";RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;2;FAUX)&" "&RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;3;FAUX)&" "&RECHERCHEV(B8;Clients!A2:G4;4;FAUX)))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Camille
Oh lala ça marche, Merci beaucoup c'est génial j'ai mis une autres question sur le forum Bureautique à propos de changer la couleur du texte " Le client n'existe pas" Pourriez vous m'aider aussi ?