2 XP deux partitions différentes. Suppr le 2°

Résolu/Fermé
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 2 août 2006 à 16:38
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 2 août 2006 à 22:43
--
Sylvain
A voir également:

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 août 2006 à 16:56
Bonjour.

Je vous explique mon problème :
(voyez http://ssylvainsab.free.fr/partitions2.jpg pour l'organisation de mes partitions)

J'ai voulu installer Linux(Ubuntu), qui s'est bien installé sur les deux dernières partitions (H en .ext3 pour /usr et l'espace non alloué pour Swap)

Mais ensuite, j'ai voulu démarrer depuis Windows (disque C) et après l'écran de chargement (la ou on doit d'habitude choisir une session), il s'est affiché le message :

aucun prorgamme trouvé - autochek annulé


Ca ressemblait a peu près a ca.

A ce moment, j'ai cru bon de réinstaller Windows (argh!), en croyant qu'il ne ferait que remplacer les fichiers défectueux sur C.

En fait, il s'est installé sur H(donc il a formaté Linux) et quand je le lance, je n'ai plus accès a mes programmes!

Heureusement j'ai mes documents, car je les avait stockés sur le disque F et j'ai pu les reprendre : je les ai mis sur un disque externe.

Mais Windows sur H ne reconnait ni la partition C(l'ancien Windows), ni celle de Swap.

J'ai fait ce qui est dit a l'adresse reinstaller windows xp
en faisant démarrer executer>>le cd de windows>>I386>>winnt32 /unattend.
Windows a réparé les fichiers, mais sur H au lieu de C.

Ma question est : Comment désinstaller Windows du disque H(ou formater ce disque) puis pouvoir démarrer normalement depuis le disque C?

Merci de vos réponses.

P.S.: J'ai vu d'autres topics mais ils ne sont pas adaptés a mon problème
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 août 2006 à 19:33
EDIT : Maintenant j'ai formaté la partition ou il y avait le "mauvais" Windows, mais je ne peux plus démarrer car la partition était la partition primaire(je crois que ca vient de la), et toutes les autres sont des partitions logicielles.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour définir une partition en tant que partition primaire depuis le Bios ou UBCD?

Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 août 2006 à 22:43
Euh pardon je me suis trompé la partition était la partition ACTIVE et pas primaire.

Il faudrait donc que j'aie un moyen de définir C étant une partition active, pour que Windows démarre depuis celle la.

Et comme CDs de secours j'ai :
-Ultimate Boot CD
-Le CD de Windows XP
-Ubuntu
0