[Free] Problème CPL innopiné !

Résolu
Rockan -  
 Rockan -
Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je possède la dernière freebox, et que tout se passe très bien. J'ai lu quelques uns des autres sujet sur le CPL, bien que quelques uns s'approchait de ma situation aucun n'avait le même problème. Voila donc ma situation :

Mon ordinateur familial est connecté directement sur la freebox (et fonctionne), ma télé est connecté via le boitier CPL (et fonctionne), et mon ordinateur et ma xbox relié en CPL à l'opposé de la maison, fonctionnait très bien jusque là. Mais depuis hier, plus de connexion.. J'ai tenté de hard reboot la freebox (paramètre d'usine et tout et tout) rien n'y fait, du jour au lendemain, les prises CPL ne fonctionne plus, tandis qu'au contraire, les boitiers CPL (avec alimentation+ethernet) eux fonctionnent très bien..

Je me suis dit que ça allait passé, mais cela fais deux jours et rien n'y fait, tout marchait jusqu'à maintenant, je n'ai touché à aucun branchement, je n'ai pas d'explication O_O.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Rockan

UP svp.
0
gaelcr Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
Pour ma part, j'ai déjà rencontré ce genre de problème à cause de l'état de l'installation électrique. En fait, j'avais branché un autre appareil (style chargeur de tel portable) qui bloquait bizarrement la synchronisation des boitiers CPL.
Regardez si vous n'avez pas branché/allumé quelque chose de nouveau sur le réseau électrique entre temps.
Gael
0
Rockan

Et bien sur le coup je me suis souvenu avoir éteint puis rallumé ma multiprise (sur laquelle n'est bien entendu pas branché mes CPL) une de ses dernières nuits se qui pourrait coincidé, mais après l'avoir débranché/reset la freebox/re-synchronisé les boitiers CPL (on sait jamais..) et ben rien n'y fait toujours pas de connexion !

ça devient très embettant :/ Et l'idée d'appelé le service de free pour attendre 6h ne me plait que très moyennement .. :(
0
gaelcr Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Essayez aussi de brancher le boitier CPL qui pose problème à la place des autres afin de voir si le problème ne vient pas du boitier CPL lui même ...
Sinon bon courage pour trouver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rockan

Ouhla ! Ce fut très prise de tête mais grâce à un procédé bien compliqué j'ai finis par comprendre qu'une des deux prises CPL (et non les boitiers qui eux marche très bien) ne fonctionnait pas, comme elles fonctionnent par deux, l'autre ne fonctionne pas nonplus... Voila, je pense qu'une fois changé ce boitier je n'aurais plus de problème, merci à toi gaelcr de m'avoir mis sur la voie ! Bonne journée !
0