Probleme avec TNT Zapbox single

Fermé
pennylane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 15:15
 chris - 25 janv. 2012 à 21:09
Bonjour a tous,

J'ai depuis deux jours un problême de reception de ma TNT. Ayant un décodeur zapbox single, j'ai allumé ma télé et depuis je n'ai plus de signal.
Aucune chaine ne fonctionne.
Savez vous d'ou cela peut provenir?la TNT dans le salon marche niquel donc je pense que cela ne vient pas d'un problême de reception mais de décodeur.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance
A voir également:

16 réponses

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème de son avec mon zapbox single 3. En effet, je capte parfaitement toutes les chaines de la TNT, mais depuis deux jours, aucun son ne sort, alors que tout marchait très bien. Cependant, si je débranche la TNT, ma télé fonctionne normalement avec le son. Mais dès que je rebranche, les images appairaissent remarquablement, hélas sans aucun son.

Gentlemen, aidez-moi, si non je déprime, car depuis que j'ai gouté au plaisir du "zapping", je ne peux plus me contenter des tristes chaines analogiques. C'est un appel au secours!
22
la réinitialisation des parametres d'usine marche super bien.... Pour moi, pb résolu et son tout bon!!! Merci marcello87! (voir plus bas)
0
Bonjour !
J'en suis à mon 3 ème décodeur zapbox easy 3....en 6 mois, chaque fois au bout d'un certain temps de fonctionnement, tout s'arrete. Bloqué...le décodeur ne répond plus de rien ! Chaque fois retour SAV et échange avec un neuf...mais après la garantie on fait comment ?
9
docks Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 13
3 nov. 2007 à 19:37
bonjour a tous, j'ai également un soucis de reception depuis peu avec mon decodeur metronic zapbox easy.
en effet le signal n'arrete pas de passer de moyen a tres mauvais,voir plus du tout.j'ai essayé avec le decodeur d'un ami et là tout est nickel!?Je souhaiterai un peu d'aide sur les pièces eventuelles a changer car je n'ai pas trop de notions en electro mais je sais souder.
merci.
9
J'ai eu le même problème sur ZAPBOX Single METRONIC. Voilà la solution qui a marché :
REINIRIALISER l'ADAPTEUR dans sa configuration usine comme suit :
-Appuyer sur MENU pour faire apparaître le menu principal
-Taper 0000 (quatre zéros) sur la télécommande
-Le menu disparaît puis le terminal se met en veille après quelques secondes.
-Débrancher la prise secteur ; attendre 1 minute puis la rebrancher.
-Appuyer sur la touche MARCHE /ARRET de la télécommande.
-Le terminal est de retour dans sa configuration usine.

La recherche automatique des chaînes peut alors s'effectuer mais avec les nouveaux paramètres de maintenant. Il faut patienter un moment mais ensuite toutes les chaînes sont mémorisées avec le son.

Dernier détail pour la qualité de l'IMAGE :
Dans MENU / CONFIGURATION / REGLAGES TV , vous pouvez :
-Sur la ligne COULEUR, choisir entre RVB et CVBS. Le mode CVBS (composite) donne une moins bonne images que le RVB, mais est compatible avec tous les téléviseurs (donc parfois à choisir si l'on a un téléviseur non récent).
5
depuis que j'ai emmenager dans mon nouveau logement j'ai un probleme de réception de certaines chaines qui sautent,
j'ai fait la réinitialisation usine comme indiquée, mais ca ne marche toujours pas!
je ne sais pas de quoi ca peut venir étant donné que chez mes voisins ça fonctionne.
J'ai également mis un amplificateur de signal, mais sans succès...
si quelqu'un aurait une solution, je suis preneuse!!!

Merci
0
merci beaucoup!!! ça remarche
0
parfait ça fonctionne niquel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention aux entrees peritel, verifiez bien que le decodeur est sur le connecteur AV1, s'il y a deux connecteurs, car AV1 et AV2 ne sont pas les meme ! Bonsoir,
2
Bonjour,

est-ce que le recepteur TNT à un voyant d'allumé car il y a un gros problème dans l'alimentation de la zapbox qui la mes hors service après environ un ans de fonctionnement...
Si rien d'allumé sur le recepteur alors problème dans l'alim

Steph
1
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 09:47
Salut
Moi j'ai pris le problème dans un autre sens suite à ma panne=> remboursement et achat autre marque (Philips)
1
bonjours
je viens acheter un zapbox single 4.0 en panne au premier jour manque de chaines avant j' vais un philips dtr300
un an irrepairable
la zapbox a ete change 2 fois une merde
0
Bonjour,
je ne resoi plus tmc et france 4 sur mon décodeur zap box single meronic
merci .
1
Utilisateur anonyme
2 août 2006 à 21:59
Salut
Est-ce idem sur les deux sorties péritel ??
Je dis cela parce que aprés qq mois je n'avais plus de video sur peritel TV mais ok sur peritel SCOPE ==> retour sav et rembousement
Sinon voir a refaire la programmation des chaines aprés un retour au "reglage usine" a partir du menu
0
Je vais faire pareil....
0
demandez au sav de vous faire rembourser (pensez à changer de marque d'adaptateur tnt)...et si vous faites un changement d'apparail, vérfiez bien que metronic ne vous déduise pas votre garantie ! les appareils metronic sont fabriqués en chine donc il ne faut pas s'étonner des problèmes occasionnés par la suite..
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 16:57
Bin faut te tenir au courant.............. depuis le 13/09 ces 2 chaines sont changée de fréquence !!
Ca a été noté à l'écran pendant 15 jours avant et c'est même encore noté sur certaines chaines aujourd'hui (le l'ai vu vers midi sur TF1)

Faire une nouvelle recherche des chaines
0
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec le décodeur TNT. Il parait que les chaines ont changées de canaux mais comment les changer ?merci
0
laetidesbois
29 oct. 2007 à 14:31
Bonjour, moi je n'ai aucun son qui sort de cette boite
quelq'un aurait il un bon branchement a me donner entre la zapbox et mon home cinema?
merci
0
I have proplem with word
0
mitch29 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
9 nov. 2010 à 19:51
merci marcello87

j'ai eu le même problème que toi avec mon décodeur zapbox single, j'étais près à le jeté par la fenêtre, et là je tombe sur ce forum, j'effectue ta manipulation et miracle , çà marche à nouveau

merci de faire partager ainsi les solutions.
0
Possesseur d'un zapbok single 3 j'ai des problèmes depuis la nouvelle mise en marche de mon réémetteur après l'arrêt de l'analogique.

1 jusqu'à cette date il fonctionnait normalement, je suis a 2 km du réemetteur
2 après scan des nouvelles chaines réception que celles correspondant à un seul canal : canal+.. TPSstar
3 j'ai deux autres televiseurs sur la même antenne avec toutes les chaînes TNT fonctionnant normalement
4 déplacement de l'adaptateur sur une autre descente d'antenne et visinnage sur un autre televiseur : même problème
5 déplacement de l'adaptateur chez un voisin proche, l'adaptateur scanne toutes les chaînes de la TNT et fontionne normalent
6 retour chez moi avec en mémoire ces chaines dans l'adaptateur, impossible de regarder ces chaines mémorisées sauf canal+ ... TPSstar

Essayé réinitialisation usine par méthode classique (menu de l'adaptateur) sans succès
Essayé méthode Marcello : taper 0000 .... il ne se passe rien après avoir tapé!

Bref cela échappe à ma logique
Avez vous une idée?
0