Impossible d'afficher la page en https [Fermé]

Signaler
-
 +1 -
Bonjour,
J'ai un soucis, je n'arrive plus a me connecter depuis mon pc a certian site depuis que j'ai réinstallé xp, surtout des https comme paypal.

Le message est impossible d'afficher la page (pas de numero ou de reference d'erreur)

J'ai essayé en desactivant le parefeu en en mettant un autre (zone alarm) en desinstallant mon antivirus (norton) en changeant de navigateur (explorer firefox et meme opera) sans resultat.

Ma connexion se fia tpar ethernet sur la freebox.

Quelqu'un aurait il une solution.

D'avance merci

19 réponses

Source du post : ie impossible d acceder aux sites securises https ssl

1. Vérifier le niveau de chiffrement (cryptage) de Internet Explorer.
Pour ce faire, cliquer sur "?", puis "A propos de Internet Explorer". Si le niveau est supérieur ou égal à 128 bits, alors passer à l'étape 2, sinon :
- Mettre à jour le système avec le Service Pack le plus récent
- Suivre les instructions présentes à l'adresse suivante :
https://support.microsoft.com/defau [...] 1/3/28.Asp

2. Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées !

3. Enregistrer la librairie dynamique (DLL) Softpub.dll dans la base de registre :
Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir les commandes suivantes :

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Initpki.dll

4. Tester la compatibilité du navigateur : Il est enfin possible de tester la compatibilité de votre navigateur grâce à l'outil NaviTest de la banque populaire :
https://elawyers.info/digitalc [...] vitest.php

5. Installer la mise à jour des certificats racine:
Lancez WindowsUpdate, installation personnalisée, et regardez si dans la liste des mises à jour optionnelles il y a une mise à jour concernant les certificats racine.
Si cette mise à jour est disponible, installez-la.
(Les certificats racine sont des certificiats SSL qui permettent de valider les certificats de certains sites web.)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi j'avais le meme probleme que vous. J'ai cherché pendant 3 jours toutes les solutions pour regler le probleme j'ai fait toutes les manips toutes les mises a jour, résultat ça a pas marché. J'allais formater mon ordi quand mon frere m'a dit ce qu'il fallait faire. Ca marche pas pour tout le monde mais ceux pour lesquels la connection est partie du jour au lendemain sans qu'ils sachent pourquoi. Dans la barre des menus d'internet vous cliquez sur outils ensuite sur options internet puis dans l'onglet avancés dans parametres HTTP 1.1, si la case cochée est Utiliser HTTP 1.1 vous changez et cliquez sur la case Utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy ensuite vous faites appliquer puis vous allez sur une page securisée nimporte laquelle et enfin normalement ca dervait marcher sinon ben tanpis. Voila j'espere que j'aurais pu en aider quelques uns ! Ciao
Merci beaucoup pour ta solution, enfin ça remarche, moi j'ai même formaté mon DD, pensant que j'avais certainement un virus qui m'empêchait de me connecter à ce site !! Remercie ton frère aussi :)

Bonjour,
En effet ce problème vient du fournisseur d'accès. Et plus particulièrement de la modification de la base de registre à l'installation de leurs packs de sécurité.
Je possède maxthon, avec le neuf. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai installé leur pack sécurité. et plus aucune possibilité de consulter les sites en https. Alors comme vous, je teste un ptit peu tout, suis ses conseils et me retrouve ici.
Il semble que ce problème survienne aux personnes ne faiant pas les mises à jour de window. Donc commençons par là. Dès que celà fonctionne, je vous donne ma solution.
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007
244
Bonjour,

As tu fait toutes les mises à jour sp2?

Sinon, tu peux essayer ceci:

Dans Internet Exlorer, tu vas dans Outils/Options Internet et onglet Avancé et tu coches SSL 2.0 et SSL 3.0

@+
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
32
c'est un bug connu de crosoft.... update internet explorer ou firefox....
Deja fait,
les cases SSL sont bien cochés,
SP2 est installé (qu'entends tu par TOUTES les MAJ Sp2???)
Quand A firefox et explorer ils sont mis a jour automatiquement...
Bonjour @ tous,

J'ai un très gros soucis, voilà mon problème j'ai 3 postes : 1 mac et 2 pc dont 1 sous XP et l'autre sous vista le problème que je rencontre et que celui sous vista n'affiche pas les pages https, les autres si.
J' ai déjà tout fait casiment
HELLLLLLLLLLLLP
Un grand merci pour votre aide

Mina
Je vois qu'il y a beaucoup de discution sur ce sujet.
j'ai trouvé une solution très simple au problème.

Il sufit de renomé son profil en .old
Cette manipulation va permettre de supprimer le profil afin de recréer un profil vierge.

- redémarrer le poste
- ne surtout passe connecter avec la session utilisée au quotidien
- se connecter avec une autre session que celle utilisée au quotidien
(Attention cette session doit avoir les privilèges administrateurs.)
- une fois connecté renommé le profil : C:\Documents and Settings\alex (session utilisé au quotidien)
en C:\Documents and Settings\alex.old
- fermer la session
- ouvrir la session utilisée au quotidien afin de créer un nouveau profil.
- Transférer les fichiers d'un profil à l'autre
C:\Documents and Settings\alex.old à C:\Documents and Settings\alex
Desktop ==> icônes sur le bureau
Favorites ==> favoris internet
My documents ==> mes documents
et d'autres fichiers si besoin est.
nk2
signatures outlook
archive outlook ==> *.pst

S'il y a une quelconque erreur il est possible de revenir en arrière
il suffit de renommer alex.old en alex
Salutt .. j'ai déja le méme probléme et la solution ki resol mn probléme .. c'est de régler l'heur et la date d'ordinateur !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2006

Personne n'a de solution?
Je rencontre exactement le même problème, toujours pas résolu à ce jour.
Tous paramètres internet et carte réseau ok, pare-feu désactivé, explorateur updaté (firefox 2.0.0.1) ...
Bonjour,
J'ai également ce problème pour la poste , sur une session "non administrateur"
mais fonctionnement nominal sur une session administrateur
bonjour Mordrhim,
Nous avons le même problème, les sites https ne s'ouvrent pas.
j'ai donc pris l'ordinateur et la freebox sous le bras et j'ai branché l'ensemble ailleurs et surprise tout fonctionne !!!
c'est la première fois que je vois cela.

je ne pensais pas que le "fil téléphonique" faisait office de filtres pour les sites sécurisés (je plaisante pour le fil)
que penses-tu de notre problème ??
j'ai contacté le fournisseur (free) et pour l'instant pas de nouvelle.
si j'ai une solution je la mettrai en ligne pour les gens qui seront confrontés à ce problème.

pour info tout les ssl tls certificat et dll etc...... sont a jour puisqu'ils fonctionnent sur une autre ligne du même fournisseur.

je pense que le problème vient du fournisseur du réseau, car maintenant ce n'est plus seulement france télecom qui donne les accès pour internet(cegetel,neuf telecom..).
avant c'était beaucoup plus simple, avec le bon vieux modem rtc ou même quand le téléphone n'existait pas .

salutation et bonne méditation.

Bonjour,
J'ai réglé provisoirement mon problème. J'ai autorisé les fragments inférieur à 128 octets dans les paramètres du pare feu. En l'occurence celui du pack de sécurité neuf.
Je dis provisoirement car ce n'est pas la clé du problème mais juste de quoi contourner le souci. niveau sécurité je suis pas sure que ce soit top !!
Bonne journée à tous.
bonjour
c'est toujours pareil!

les mises a jour de windows sont réalises régulièrement et je ne comprend pas pourquoi sur une autre ligne tout marche parfaitement et ici on a des problèmes bizarres.
le dernier en date sur une galerie photo on doit actualisé en permanence pour afficher les photos???

bon j'ai résilié avec free et je fait un test avec FT car eux ils sont des technicien qui se deplacent.
je vous tient au courant .

salutation
Salutation :)

Messieurs,

J'ai ce soucis sous Vista. Je suis chez WANADOO/ORANGE, modem ethernet SAGEM.
Il m'est impossible de visiter un site // I.E & Firefox \\ impossible d'afficher la page, sans numéro d'erreur.
Par ailleurs, j'ai toujours la possibilitée de me connecter à Msn et de jouer au jeu en réseau World Of Warcraft (WoW).

- L'assistance téléphonique WANADOO/ORANGE.. Je sais même pas pourquoi j'ai osé les appeler.. Inutil !
- DELL SUPPORT.. Fermé apres 17h00 ?! je réessaye lundi !
- Lundi j'essaye aussi // Support technique en ligne (WoW), rien à voir, mais ils sont très très pro !

Tenez nous au courant !

Merci

Cordialement.
bonjour
pour moi c'est résolu avec wanadoo , il ont reconstruit la ligne et tout marche .

reste a voir pour la résiliation chez free et surtout qu'il rembourse depuis le depart et ça c'est pas gagner !!!

mais pour revenir au problème il venais de la connexion, soit sur le serveur ou sur les protocoles que free utilise ??

pour tito:

essai de faire comme moi, tu test sur une autre ligne orange.
si tu as le même problème , c'est la config sinon c'est la ligne ou le serveur et la bon courage.

par contre tu peux faire intervenir un technicien de orange mais c'est payant !

salutation
Bonjour,

Même problème que certains. Je suis chez free et les connexions HTTPS ne fonctionnent pratiquement jamais. J'ai déjà eu accès à des pages sécurisées mais ça fonctionne 1 fois sur 1000.
Le problème ne vient pas de Windows puisque j'ai aussi un mac et le problème reste le même.
Le problème ne vient pas non plus du navigateur puisque que ce soit sous IE, Firefox, Opera, Safari, Kameleon ou autre rien ne fonctionne. Ca doit sûrement venir de Free mais je n'ose même pas les contacter... je suis certain que mon problème ne sera pas résolu par contre mon porte monnaie sera allégé !

C'est que j'en regretterais presque la bonne vieille connexion RTC, c'était lent (quoique free n'est pas super rapide) mais au moins ça marchait !

@+
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
16
pareil .. j'ai fais ce que vous avez dit en plus
J'ai le même problème.
Je suis sous Windows 7, les mises à jours se font automatiquement. J'utilise Google Chrome comme navigateur. Et du jour au lendemain, plus aucun moyen de voir des pages en HTTPS normalement... Et j'ai testées vos méthodes, rien ne fonctionne, ce qui est embêtant pour Hotmail, Facebook, etc...
Une solution ?