Peut-être un virus

Résolu/Fermé
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 23 sept. 2011 à 21:17
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 6 oct. 2011 à 22:14
Bonjour à vous,

Voilà un rapport HiJackThis, il se pourrait qu'il y ait un virus :
(Merci beaucoup d'avance.)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:14:47, on 23/09/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Ask.com\Updater\Updater.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\TIWLANCu.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\tiwlnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Documents and Settings\DIDIER\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Avira SearchFree Toolbar plus Web Protection - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ApnUpdater] "C:\Program Files\Ask.com\Updater\Updater.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TI WLAN] C:\Program Files\Wireless LAN Utility\TIWLANCu.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: TI Wlan Service (tiwlnsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Wireless LAN Utility\tiwlnsvc.exe
A voir également:

14 réponses

Salut


bien ,fais ce qui suit et lis bien ,dans l ordre bien sur !!



1) /!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur AD-R.exe situé sur ton Bureau.
* Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => * Fais un clic droit sur >> "sur AD-R.exe et tu sélectionnes "executer en tant que en tant qu'administrateur pour le lancer.


* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme l'opération
* ne fais qu'une fois le Nettoyage
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)



ensuite


1) * ZHPDiag tu vas faire ainsi :

* Relance ZHPDiag
* Clique à droite sur le tournevis et décoche la case devant : Recherche Master Boot Record Infection (MBR)(080)
* Recommence ensuite le scan

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport




@+ VIRUS/C/C
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 09:40
Salut





1) * Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

ICI >>AD-Remover

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur AD-R.exe situé sur ton Bureau pour le lancer.
* Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => * Fais un clic droit sur >> AD-R.exe et tu sélectionnes " Executer en tant que en tant qu'administrateur " pour le lancer.


* Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
* ne fais qu'une fois le scan
* Confirme l'opération
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


ensuite


2) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)


ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
>> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* * L'outil va créer 3 icônes ZHPDiag > IMAGE ZHPDiag

* >> ZHPFix >IMAGE ZHPFix sur ton Bureau

* et >> MBRcheck
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

ou

ICI >> pjjoint.malekal
* Cliques sur >> Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer par exemple sur ton bureau
* Cliques sur >> envoyer le fichier
* Un lien te sera généré,
* il te suffit de le poster ici





@+ VIRUS/C/C
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
24 sept. 2011 à 18:22
Bonjour à vous,

J'ai fait comme vous avez dit sauf que concernant le rapport de ZHPDiag ça ne sera pas possible car ça fait deux fois que le scan plante l'ordinateur à 80% et que je suis obligé de le redémarrer de force.

Voilà le seul rapport que j'ai pu faire donc : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijKRZct86.txt

Cordialement et merci.
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
25 sept. 2011 à 10:32
Bonjour à vous,


Ça a fonctionné, voilà les rapports comme demandé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijFWaY4Er.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijBxaxakN.txt

Cordialement et merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 15:14
Salut

Ok !! tu devrais avoir remarqué un mieux !!



* Télécharges Malwarebytes' (mbam)

ICI >> Malwarebytes' (mbam)

* installes + mise a jour
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
* Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!


@+ VIRUS/C/C
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
27 sept. 2011 à 22:16
Bonsoir. Voilà le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7810

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

27/09/2011 22:14:01
mbam-log-2011-09-27 (22-14-00).txt

Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 178935
Temps écoulé: 50 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Merci beaucoup d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 16:18
Salut



ok !!

* Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

>> OTL (de OldTimer)

* Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur OTL.exe pour le lancer
* Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur OTL.exe pour le lancer.

* Coche " Rapport standard". Fais de même à côté avec " Tous les utilisateurs"
* Coches également les cases à côté de " Recherche LOP" et "Recherche Purity".
* "Age du fichier" sur 60jours .


* Copies et colles le texte en Gras çi- dessous >> dans la partie inférieure d'OTL sous >> Personalisation :




netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
SAVEMBR:0
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* Age du fichier sur >> 60jours .
* Dans la partie gauche , mets Tout sur >> tous

* Tu ne modifies pas la partie :

* Fichiers créés et fichiers Modifiés .

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le contenu de OTL.Txt dans ta prochaine réponse

* Héberge le rapport >> OTL.Txt sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

fais aprés de même avec le rapport >> Extras.Txt


* >> Donc deux rapports à Poster !!!



@+ VIRUS/C/C
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
28 sept. 2011 à 20:02
Bonjour à vous,

Comme demandé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8lIqpyQ.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijVZBcjfV.txt

Merci beaucoup encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:23
Salut



1) * Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
ICI >> Defogger (de jpshortstuff)
* Lance le avec un double clic

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Un message va t'avertir que tes lecteurs virtuels vont être désactivés. Clique sur Oui pour continuer
* Attends que le message Finished apparaisse puis clique sur OK pour fermer la fenêtre.
* Defogger va te demander de redémarrer la machine. Accepte en cliquant sur OK

* PS >> Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"




ensuite

1) Télécharge Winsockxpfix
ICI Winsockxpfix
sur ton bureau sans l executer au cas tu en aurai besoin aprés tu le télécharges mais ne l éxécute pas sauf si besoin aprés Combofix)

j ai bien dis >> sans l executer


aprés

2) /!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection(antivirus , antispyware )pour utiliser ce programme/!\

Dans ton cas >>
* Regarde ICI >> Désactiver les protections résidentes




3) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
* sur ton bureau et pas ailleurs <== A respecter


* ICI >> ComboFix (de sUBs)
* Ferme toutes les fenêtres ouvertes


* Double clique >> sur ComboFix.exe afin de le lancer

* Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.

* tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.

** si il te propose de l'installer remets provisoirement internet

* /!\ Déconnecte-toi du net aprés l installation /!\

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\


* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\



si ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage

==>Fais un double clic sur le fichier de WinsockXPFix
clique sur "Fix"

au cas faudra faire une réparation manuelle image ci dessous
réparation manuelle >> Image


@+ VIRUS/C/C
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
Modifié par Étienne9 le 1/10/2011 à 09:37
Bonjour à vous,

Cela fait trois fois que j'essaie de faire le scan avec Combofix, mais rien à faire : le scan plante et pourtant rien n'est ouvert...
J'attends donc vos instructions.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 10:54
Salut



1) Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
fais ainsi

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

toujours en Mode sans Echec


2) Relances ComboFix


@+ VIRUS/C/C
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
2 oct. 2011 à 16:44
Bonjour,

Même problème en mode sans échec.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 07:58
Salut


Suis biens mes instructions


1) Supprime le Fichier téléchargé de Combofix de ton Bureau


2) Assures toi d avoir mis >>Defogger sur Disable comme d'écris plus haut


* PS >> Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"




3) Désactive Avira Antivir
* Regarde ICI >> Désactiver les protections résidentes



ensuite lis bien ceci:


4) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
* ICI >> ComboFix (de sUBs)


* sur ton bureau et pas ailleurs
>> et pas ailleurs et renomme le avant qu'il vienne sur ton bureau.
pour ce faire fait un clic droit sur Combofix.exe ,choisis "enregistrer la cible du lien sous..." et renomme le en==>VIRUS.com
>> et pour l'emplacement choisis ton bureau et cliques sur "enregistrer"



* ICI >> ComboFix (de sUBs)

* Ferme toutes les fenêtres ouvertes

* Double clique >> sur VIRUS.com afin de le lancer


* Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.

** Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.



* /!\ Déconnecte-toi du net aprés l installation /!\

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\


* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.


si ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage

==>Fais un double clic sur le fichier de WinsockXPFix
clique sur "Fix"

au cas faudra faire une réparation manuelle image ci dessous
réparation manuelle >> Image




/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus avant de te reconnecter à Internet. /!\









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Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
Modifié par Étienne9 le 6/10/2011 à 22:15
Bonjour,

Je ne comprends toujours pas pourquoi Combofix ne termine jamais, maintenant j'ai tendance à le laisser bosser tout seul et à revenir au bout d'une heure et résultat écran tout noir et quand je bouge la souris etc rien à faire...

J'ai même réessayé le rapport en mode sans échec... !!

Serait-ce un gros virus qui serait à l'origine d'un problème d'analyse de Combofix ?
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