Re-installer windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MiGoK le 23/09/2011 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2011 à 13:38
Bonjour,

j'ai un pc portable sous windows 7 (pré-installé avant l'achat). J'ai donc la clé cd windows. Je souhaite installer un double boot (ubuntu+windows) sur mon ordi, il faut donc pour cela que reformate le pc pour pouvoir liberer un espace disque pour ubuntu.
J'ai pas le cd windows et jai cherché un peu je trouve pas de service pour le telecharger via leur site. Comment faire ? ils ont forcement pensé à ce genre de situation... Ou sinon si je peut eviter le reformatage sans pourrir mon DD (sans logiciels risqués comme partition magique etc) ca m'interesse aussi.

Merci d'avance,
Bye



5 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
Modifié par aquarelle le 23/09/2011 à 20:18
Bonsoir,

Tu n'es pas obligé de formater, tu peux redimensionner une partition pour créer une nouvelle partition.

Par contre, il serait tout de même bon que tu crées des DVD de restauration avant toutes manipulations. Pour tout, ordi pré-installé, cette option existe si les DVD ne sont pas fournis avec l'ordi. Portable ou Pc? Quelle est la marque et le modèle de ton ordinateur?
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
23 sept. 2011 à 20:30
J'ai aussi un Asus (pas le même mais cela doit être la même chose) et pour créer les DVD de restauration :

Menu "Démarrer"--->"Tous les Programmes"--->"Asus Utility" , double clics sur "AI Recovery Burner"
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 20:23
c'est génial ce truc je savais pas que c'etait intégré à windows !
C'est un portable Asus N61J. Je viens de tester j'ai accès a cette application. Je vais gagner bcp de temps merci :)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 21:08
Parfait !
Merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
23 sept. 2011 à 21:09
De rien et bonne continuation :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 13:38
Petite info pour ceux qui veulent installer un double boot : avec ubuntu (jai téléchargé la dernière version, je sais pas si c'est pareil pour les autres) pas besoin de reformater ou de libérer de l'espace disque au préalable car quand on l'installe on peut directement selectionner un double boot et libérer de lespace disque automatiquement à partir du disque de données (D). Super pratique et super rapide.

A bientôt.
0