Besoin d'aide réception TNT

Fermé
Caro - 23 sept. 2011 à 18:50
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 sept. 2011 à 19:52
Bonjour,

j'ai acheté un terminal de réception TNT par satellite, j'ai changé la tête analogique de ma parabole pour une tête numérique, j'ai essayé toutes les positions possibles de l'antenne parabolique et je n'ai toujours aucun signal de réception des chaînes... J'ai beaucoup beaucoup réfléchi, mais là, je commence à me cogner la tête contre les murs... Quelqu'un pourrait-il abréger mon calvaire et m'aider, please ?

D'avance merci,

Caro

Ah oui, mon terminal de réception est fait pour une antenne pointée sur Astra, et ma parabole est pointée sur Astra...
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
Modifié par laurent2m-l le 23/09/2011 à 19:04
Bonsoir,
Le réglage de la parabole est très fin, de même que le réglage de la tête (inclinaison).
La tête a généralement un réglage propre et il suffit peut-être de la pivoter légèrement.

Peut-être que cela pourra t'aider ...
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
Merci Laurent de ta réponse rapide... Si le réglage est très fin, comment peut on savoir si on est bien sur le satellite astra 19,2 E ? C'est vachement pas facile quand on est sur le toit glissant...
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
23 sept. 2011 à 19:52
Pour bien faire, il faut régler la polarisation en premier.
Vient ensuite l'angle d'élévation en fonction de ta zone géographique.
Pour finir, il faut être à deux : l'un regardant la TV l'autre pivotant la parabole sur son axe.

Le numérique est très différent de l'analogique : lorsque le signal accroche en analogique, on a de la neige, puis il suffit d'ajuster pour que l'image soit nette.
En numérique, c'est différent : lorsqu'on accroche le signal satellite, l'image apparaît de suite. le réglage est super fin. Aussi il faut la pivoter, par pallier, au degré près.

Le tuner satellite possède également un outil de pointage permettant de savoir si un signal est accroché ou pas. Utile lorsqu'on n'a pas encore pu faite la recherche des chaines.

Bon courage, je sais que c'est difficile, mais pas impossible.
0