Ecran ne s'allume pas
Tadz
-
paca007 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paca007 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un vieil acer qui déconne un peu, mais il me suffit entièrement! MAIS, depuis 2 jours, l'écran ne s'allume plus alors que le portable en lui même démarre (on entend le son de démarrage windows vista) . J'ai essayé de l'éteindre, enlever la batterie, le débrancher et ensuite appuyer 3 min sur le bouton d'allumage: ce qui a marché une fois, mais depuis , sans succès. Je sais qu'il doit y avoir un soucis de carte mere ou carte graphique, mais n'ayant pas de sous, je voulais vous demandé si il y avait quelques petites manipulations simples à essayer pour le faire refonctionner.. MERCI d'avance
ps: quand je le branche sur un ecran externe, ca fonctionne parfaitement
Je possède un vieil acer qui déconne un peu, mais il me suffit entièrement! MAIS, depuis 2 jours, l'écran ne s'allume plus alors que le portable en lui même démarre (on entend le son de démarrage windows vista) . J'ai essayé de l'éteindre, enlever la batterie, le débrancher et ensuite appuyer 3 min sur le bouton d'allumage: ce qui a marché une fois, mais depuis , sans succès. Je sais qu'il doit y avoir un soucis de carte mere ou carte graphique, mais n'ayant pas de sous, je voulais vous demandé si il y avait quelques petites manipulations simples à essayer pour le faire refonctionner.. MERCI d'avance
ps: quand je le branche sur un ecran externe, ca fonctionne parfaitement
A voir également:
- Ecran ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ecran ne s'allume pas - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
si sa marche sur un externe c'est que ton écran est simplement foutu , si c'était ta carte graphique même sur un écran externe sa n'aurai pas fonctionner
Tadz
Meme si j'ai réussi à le faire refonctionner deux fois? :s
C'est peut-être l'inverter si tu réussis à voir un peu quel que chose quand même
Sinon, c'est le prix du portable pour remplacer l'écran.
Je te conseille fortement de ne pas perdre ton temps ni ton argent dans ce ACER.. Tu devrais simplement le brancher sur l'écran externe et t'en servir comme une tour.
Sinon, c'est le prix du portable pour remplacer l'écran.
Je te conseille fortement de ne pas perdre ton temps ni ton argent dans ce ACER.. Tu devrais simplement le brancher sur l'écran externe et t'en servir comme une tour.
Il est clair que c'est ton écran uniquement qui à fait son temps et non il n'ya aucune manip si il à décider de rendre l'âme c'est pas avec des prières que tu va le ramener à la vie :'(
j'espere que je vais pouvoir t'aider, d'apres moi ton ordi fonctionne parfaitement, tu va essayer sa
1) branche ton ordi portable avec un ecran pour pc en mode VGA si sa fonctionne 2) prend ta sourie et fait un clic droit sur l'ecran Pc
3) ensuite clic gauche sur resolution d'ecran, (si tu ne la pas sur le clic gauche alors va le chercher dans panneau de configuration)
c'est pareil tu doit trouver ( résolution d'ecran).
quand tu la! clic sur ecran intégré.
essais sa et bonne chance.
1) branche ton ordi portable avec un ecran pour pc en mode VGA si sa fonctionne 2) prend ta sourie et fait un clic droit sur l'ecran Pc
3) ensuite clic gauche sur resolution d'ecran, (si tu ne la pas sur le clic gauche alors va le chercher dans panneau de configuration)
c'est pareil tu doit trouver ( résolution d'ecran).
quand tu la! clic sur ecran intégré.
essais sa et bonne chance.