Pc portable vs notebook/netbook des conseils!

Fermé
Vivie - Modifié par Vivie le 23/09/2011 à 17:03
 Vivie - 24 sept. 2011 à 15:36
Bonjour,

Je vous expose mon petit "souci", qui n'en est pas un ^^ et pour lequel j'ai besoin de vos conseils!
Je possède un PC portable HP pavilion dm4-1060sf qui a un an et dont les caractéristiques sont les suivantes:




Processeur Intel Core i5-430M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,26 GHz /
Mémoire cache externe 3 Mo
Chipset Mobile Intel HM55 Express
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique Intel HD
Mémoire vidéo maximale 1274 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth oui
Carte son HP Altec Lansing
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familale Premium 64-bit**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Online Backup (essai 30 jours), Symantec Norton Internet Security 2010 (essai 60 jours)









Malgrè sa petite taille, je ne le trouve pas pratique, et je souhaite plutôt investir dans un bon netbook ou un notebook, j'ai du mal à saisir la nuance..
Ma question est donc la suivante, vu que je n'y connais rien...existe-t-il des netbooks aussi puissants que mon pc actuel? Si oui lesquels?
Merci beaucoup!!!!!'
A voir également:

2 réponses

Un netbook est un tout petit ordinateur, si tu n'aimes pas ton ordinateur actuel alors ne prends pas de netbook ;). Un notebook est un ordinateur portable "normal". Dommage, ton ordinateur est plutôt puissant ! Mais un équivalent plus grand serrait un Asus U30SD qui est plutôt pas mal pour un écran 15 pouces: http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U30SD/#specifications
2
Merci pour la réponse ;)
Je suis un peu déçue, il est vrai que ce PC je ne l'ai pas choisi, et il ne me convient pas parfaitement....je cherche vraiment une machine aussi puissante mais plus petite! Tant pis...
merci!!!
0