Crédit qui se débite nokia C3

Fermé
Dine - 23 sept. 2011 à 10:22
 Ben - 16 nov. 2011 à 23:04
Bonjour,

J'ai changé de mobile récemment pour un nokia c3.Je l'ai pris car il avait la connexion wifi, qui, je pensais, permettait d'accéder à internet gratuitement. Or, chaque jour, mon forfait baisse un peu.. Si je me connecte une ou deux fois dans la journée, c'est via le réseau "wlan" (wifi).(à chaque connexion il me demande quel réseau je souhaite, et je choisi toujours le wlan)
A quoi cette perte de crédit est donc dû? peut on avoir internet réellement gratuitement via le wifi? Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
23 sept. 2011 à 10:29
Bonjour Dine,tu doit avoir un problème de paramétrage,vérifie,quand tu te connecte,si ta connexion 3G ne s'active pas en même temps.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 sept. 2011 à 10:30
"A quoi cette perte de crédit est donc dû? peut on avoir internet réellement gratuitement via le wifi?"

Avec la téléphonie mobile, rien n'est jamais gratuit.
Et la tarification est plutôt obscure.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
25 sept. 2011 à 10:35
Je maintient,avec un paramétrage correct,navigation,streaming et autres: wifi=gratuit.
Pratiqué sur Nokia 5800 express M-N95 8 Go-N97 mini.Jamais eu 1cts de hors forfait.
0
Après consultation auprès du SAV orange: la connexion est de 50cts.Ensuite si on choisit le wifi, c'est illimité pr la cession. Si on enlève la carte sim du téléphone, la connexion devient complètement gratuite via le wifi... cherchez l'erreur...
0
25 sept. 2011 à 11:54
Tiens donc,nouvelle politique d'orange.J'étais chez eux jusqu'à Juillet et j'ai jamais eu à payer quoi que ce soit,je parle de connexion à la maison,bien sûr et en passant par le gestionnaire du Nokia et non application tierce de l'opérateur,à l'extérieur,niveau hot spot,aucun soucis avec Free,souvent galère chez SFR.
0
Bonjour, Moi aussi avant cela se créditer sur mon crédit, car déjà j'vais Edge (un E encadré) car dans les widgets, il y avait la communautés Facebook (ou twitter) je l'ai effacé et dans les paramètres j'ai fait : Menu > Paramètres > Téléphone > Mise à jour téléphone > Mise à jour automatique > Jamais. Ensuite Pour le WLAN i faut faire : Menu > Paramètres > Connectivité > WLAN > Connexion internet > demander d'abord. Ensuite je vous déconseille d'enregistré votre wifi. Ensuite quand on se connecte à notre wifi nous faisons se que nous avons besoin, quand vous avez fini déconnectez tout (MSN si vous y êtes connecté) et ainsi que la box, comment faire ? : Menu > Paramètres > Connectivité > WLAN > WLAN disponibles > (vous allez sur celle où vous êtez connecté et au lieu qu'il est marqué 'connexion' il y a écrit déconnexion') vous cliquez et le tour est joué !
Voilà j'espère que ça marchera moi en tout cas ça marche !
Bonne chance !
0
Merci pour votre réponse! Après appels au service client orange (et avec quelques problèmes de compréhension puisque les opérateurs sont à l'étranger et ne maitrisent pas la langue française) on m'a répondu qu'il était normal de payer 50cents par connexion et qu'ensuite c'est illimité par wifi et que si j'enlevais la carte sim, c'était complètement gratuit ( cherchez l'erreur!). Or, lorsque j'enlève ma carte sim, plus de connexion disponible!!je vais donc essayer votre technique!
0
Merci beaucoup DGE. J'ai exactement le même problème avec le nokia C3 et un forfait bloqué Orange. Ce souci traine depuis des semaines, et si Orange trouve normale de nous facturer pour des services que nous n'avons pas consommé délibérément, il me semble aussi normale de s'empresser pour changer d'opérateur. Je me demande si ce problème de connection intempestive est propre a l'utilisation du C3 avec les forfaits bloqué Orange mobile? J'ai consulté beaucoup de forum, ce souci est toujours lié à Orange. Dans tout les cas, au service client d'Orange mobile, ils ne sont pas seulement incompétent, mais aussi fort désagréable, donc c'est un vrai soulagement de quitter Orange mobile.
0