Doute sur une arnaque mais.....

TISTERAN - 23 sept. 2011 à 05:00
 nini - 19 juin 2012 à 21:34
bonjour a tous
je suis en pleine negociation avec un vendeur ,je vous explique...
-je trouve une annonce sur le boncoin d'une moto a un prix bien en dessous de l'argus ,peu de km,bon etat....
je contacte le vendeur qui me dis
Bonsoir

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma Moto KAWASAKI ER6 N, elle est très bon état de marche, aucun frais d'entretien à prévoir là dessus, démarre un coup , avec tous ces papiers à jour carte grise, certificat de non gage etc ...

Je ne pourrai pas vous faire voir la KAWASAKI moi même vue que je suis en chaise roulante, et cette vente a été initié pour régler mes frais hospitaliers .

Alors si toujours intéressez veuillez me revenir avec les informations suivantes pour enclencher les procédures de son acquisition

me demande mon adresse
Mr DUPORT

je lui propose de passer par un concessionnaire avant que la moto parte de chez lui et aussi me garantir son bon etat...........
il me repond ceci

BONJOUR
Comprenez que j'ai signé un contrat de vente et de livraison avec le transporteur en charge de finaliser la transaction avec vous à l'adresse du client potentiel que je trouverai à ma Moto.

Alors le transporteur viendra à votre domicile avec la moto chargé sur un Camion transporteur, une fois à votre domicile il l'a descend, vous remet les clés afin que vous preniez tout votre temps pour contrôler minutieusement son état général, suite à cela faire un tour histoire de vérifier le bon état du moteur, prendre tout votre temps si possible vous rendre à préfecture avec le transporteur pour vérifier l'authenticité de tous les papiers afférents à la vente avant de signer l'acte de vente pour devenir le nouveau propriétaire de la moto .

Vous pouvez me faire confiance car la moto est telle que vous l'avez vue en photo, c'est avec regret que je m'en sépare, donc si réellement intéressez veuillez nous envoyer vos coordonnées complètes de domiciles suivis du jour qui vous arrangerait pour le passage du transporteur à votre domicile avec la moto .

je lui demande de m'apporter les preuves..............
Bien reçu votre mail, les frais de déplacement du transporteur sont à ma charge et ont été régler, oui il est avertie, il passera tout le temps nécessaire avec vous pour remplir les formalités, essaie de la moto et vérification à le préfecture de tous les papiers afférents à la vente, avant de passer à son acquisition !!

Pour faciliter la transaction j'ai établi les documents suivants:

- La carte grise de la KAWASAKI
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés
par moi -même
- Le certificat de non-gage
- Toutes les factures à l'appui.
-Une copie de ma carte d'identité et de mon permis de conduire .

Pour ce qui est du paiement il se fera par virement bancaire, plus sécurisé je pense, veuillez déjà contacter votre
banque et en savoir plus sur la marche à suivre et me tenir informer juste après.
uves et justificatif ,n°DE TEL perso que je n'ai pas encore eu, et celui de transporteur
le vendeur me repond:

le transporteur particulier m'envoit lui aussi un message

BONSOIR Mr
Je viens par le présent vous confirmer que se trouve avec moi une moto KAWASAKI ER6 N que j'ai récupéré auprès de Mme DUPORT Marie Annick avant son départ en voyage, et avant de signer un contrat de vente et de livraison avec elle, ensemble nous nous sommes rendu à la préfecture où j'ai vérifié l'authenticité de tous les papiers afférents à la vente.
Je vous rassure une fois encore que vous faites un très bon achat car la KAWASAKI n'a aucun problème mécanique ni électronique, est dans un super état de marche très agréable et dans un excellent état générale.
La livraison se fera suite à la réception de votre adresse complète de domicile. Alors, je me rendrai à la préfecture pour enregistrer tous les papiers en votre nom, selon les coordonnées que vous allez me transmettre. A la réception des vérifications nécessaires seront effectuées avant de finaliser la transaction un contrôle minutieux de la moto, vous prendrez tout le temps nécessaire pour vérifier son état général, vous pouvez même la rouler le temps qui vous semblera nécessaire histoire de constater par vous même le bon état du moteur, faire un tour si ça vous dit après vous allez vérifié l'authenticité de tous les papiers afférents à la vente avant que vous ne signer la procuration de vente et la convention de vente déjà pré-établis pour prendre possession de la moto KAWASAKI ER6 N ainsi que la copie de la pièce d'identité de Mme ( DUPORT) pour finalisé la transaction

Veuillez me transmettre vos coordonnées complètes de livraison et le jour qui vous arrangerait pour la livraison. Veuillez contacter Mme DUPORT pour en savoir long sur le mode de paiement.

JE SUIS A VOTRE DISPOSITION 24/24
suivie de la photocopie de sa carte d'identitée recto verso

-au livreur,je lui demande alors de me fournir la preuve du contrat qui a ete signé et ces modalitées
-au vendeur de me faire parvenir ces coordonnées banquaire
j'attends une reponse des deux parties

PS/il me suggere de regler mon achat apres verification par virement bancaire de banque a banque ,quels risqueS je peux avoir dans ce cas?

MERCI POUR VOTRE AIDE

15 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 23/09/2011 à 09:12
Bonjour

Il n'y a vraiment pas besoin de tout lire pour voir tout de suite que c'est une arnaque.
De toute façon on n'achète pas une moto sans l'avoir essayée !

Bonne journée
10
déjàarnaquée
23 sept. 2011 à 07:07
ça me semble une arnaque déjà à cause du language qui ne semble pas écrit par un français (à cause des tournures de phrases et fautes d'orthographe) ça doit venir d'un individu originaire d'Afrique, d'où un manque de livraison du produit et vol sur moyens de paiement ne pourront aboutir si vous portez plainte. Le vendeur à l'air de tellement insister sur la qualité que ça semble être une manipulation. Ne payez rien d'avance, seulement après avoir conduit la moto ou demandé au transporteur de l'essayer avec vous. Bonne chance
0
bonjour
j ia un cas similaire
a savoir sur le bon coin thermomix
fin decembre
valeur 400 euros neuf
il est demander de regler par virement postal avec le mode d emploi
ce que je fais
a ce jour j attends encore mon colis
je vais porter plainte contre ces personnes
a savoir me ou melle Nom et adresse perso supprimées Modération CCM
xxxxxxx personne referencee sur le bon coin ayant joint copie de CI pour etayer le dossier
et Nom supprimé Modération CCM encaisseur du mandat

si vous voulez continuer la correspondance
ou appuyer vos plaintes avec la mienne

cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2012 à 14:09
Bonjour..
S'agit il vraiment d'un virement ou plutôt de mandat (La Poste ou W.U)?
CNI 'volée' à la victime lors d'une précédente arnaque... Plainte n'aboutissant pas.. Quant au 'Mariannick' certainement une fausse identité...
Ne soyons pas naïf l'argent est certainement perdu..
A+
0
lapuce53 > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
20 mars 2012 à 19:15
bonjour arnaque similaire sur le bon coin un appartement de 50m2 avec piscine pour causse mutation a londres a 400 euros toutes charges comprise, les meubles pouvai rester sur places et la caution pouvai etre negocier!!!!! lien supprimer
appartement a louer non pour argent mais pour qu'il ne reste pas inerte
0
Madame Viviane Picot fait décidément dans le bric à brac !! Elle vend aussi des thermomix tm 31 qui valent près de 1000€ à des prix défiants toute concurrence ......
Voici son mail .....Réponse à l'annonce postée sur LeBoncoin

Bonjour,

Mon bien Robot vorwerk thermomix T11 est encore disponible avec tous les accessoires + garantie .

Il est au complet avec son carton d'origine et toutes ces accessoires:

Thermomix tm 11 vorwek,avec tous les accessoires à savoir: varoma, spatule, livres de recettes, bols, couteaux, facture, emballage.

le bol , Le fouet; Le varoma dernière génération; Le couteau ;La spatule y compris sa facture d'achat . Je le vends parce que je ne m'en sers pas. Et puis vous n'avez rien a craindre car c'est la poste qui va s'occuper de vous le livrer par colis recommandé en votre nom puisse que je ne suis pas disponible ces derniers temps et je le vends parce que j'en ai deux et ceci on me la envoyez dans la semaine passer jamais servir toute neuf avec ces papiers donc pour faire une offre a la personne qui est intéressés je la cède a 260 € pas a débattre.

Si cela vous convient envoyez-moi les coordonnées auxquels sera expédier le robot et ne vous inquiétez pas c'est moi qui prend en charge les frais d'expédition.

Enfin comme je vous l'ai dire laisser moi vos adresses pour la suite du Rendez-vous:

NOM:

PRÉNOM:

ADRESSE DOMICILIAIRE:

CODE POSTAL :

TÉLÉPHONE PORTABLE OU FIXE:

Mais avant cela la modalité du payement est pas contre remboursement via a la poste après avoir vérifier son état qui est neuf, sa facture d'achat et sa garantie.

Cordialement.

Idem pour d'autres vendeurs suspects tels que
ROMARIO HINDALE
CARMELLE LAMARCHE
ELODIE COURBON
Dès que je parle de me déplacer ou de conclure la vente directement,, bizarre comme ils font semblant de ne pas comprendre et me revoient un copier coller de leur précédent mail ....Méfiance !!!!!!!!!!!!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2011 à 08:55
Bonjour..
Texte banal pour une arnaque ordinaire...
Le Bon Coin..
Le 'Transporteur' (Qui au passage fait de la pub pour la moto..)
La syntaxe
.............

Mais notons que le nom de Western Pognon n'a pas encore été prononcé... Il faut s'attendre à un revirement de situation brusque et imprévu justifiant l'abandon du 'virement bancaire' pour un 'virement sur la banque W.U' ceci avant 'livraison' de la supposée moto..
Donc méfiance, pas de sous avant d'avoir l'objet en main... Mais pas trop d'illusion à avoir, la moto est de marque 'Fantôme'..
A+
4
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
23 sept. 2011 à 09:21
Salut Afrikarnak,
La marque ''Fantome'' fabriquée uniquement en AFRIQUE elle vous emmenera partout, d'un simple coup de Western Union !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
23 sept. 2011 à 09:56
Re:
Avantage : très faible consommation, facile à garer, ni assurance ni PV... etc..
A+
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
23 sept. 2011 à 07:45
Salut TISTERAN,
Ne perd pas ton temps avec ce rigolo, c'est une ARNAQUE, il n'y a pas plus de moto que de beurre au C...
2
Bonjour
Moto fantôme qu'il sera impossible ce voir avant achat
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITÉ ! On achète PRES DE CHEZ SOI !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Et on vérifie son téléphone fixe sur CT qui avant de se déplacer
Il a internet donc un fixe
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
23 sept. 2011 à 23:17
"
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma Moto KAWASAKI ER6 N, elle est très bon état de marche, aucun frais d'entretien à prévoir là dessus, démarre un coup , avec tous ces papiers à jour carte grise, certificat de non gage etc ... "

Non non y' a pas d'arnaque, il a bien dit qu' elle ne démarrait qu' un seul coup! Du coup ca fait encore cher la moto uni-demarrage

:p (desolé c'était tentant)
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
20 mars 2012 à 19:28
"mon mandataire qui se chargera de vous faire voir la moto sur rendez-vous. "

ca c est la preuve que c est une arnarque !!!

je me demande a conbien monte la comission du dit mandataire.
pour un truc a 100 000 euro ok, mais pour une motot a 2000 euro ! mdr !
2
22 janv. 2012 à 07:06
J'ai eu un gros doute en voyant le contenu de son email, qu'en pensez vous ?

Je confirme votre ''gros doute'' : C'est une ARNAQUE
1
CoDMW3informatik!Ayrton
20 mars 2012 à 19:20
c'est quoi son email parcontre si c'est @funradio par ex c'est un doute
1
oui c'est bien ce qu'il me semble ...
le truc c'est qu'il me demande bien de regler mon achat apres l'avoir essayer comme une vente normal quoi....mais ne m'a pas donner le mode paiement exate
bon je ne vais pas l'acheter mais je vais quand meme voir si il me donne ces coordonnées et tel et son adresse bancaire par curiosité
merci
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
23 sept. 2011 à 12:38
C'est cher pour une photo de moto par mail
0
alors pour la suite .....
il m'envois donc la carte d'identitée (un homme de type europeen)ET ME DONNE UN N° de portable que je contact,juste pour voir et quelqu'un me répond avec un fort accent africain ,je n'ai d'ailleur pas tout et meme rien compris a ce qu'il me disait...........fin de l'histoire
0
bonsoir,duport mariannick est bien une identités utiliser par un arnaqueur ,
j'ai déposer une plainte,
et je lui envoie quelque mail pour voir ci il ce sert toujours de l'adresse mail apparemment rien n'y fait....ils prennent vraiment les gens pour des c....n.
une personne qui vie à 50 km, il vend une voiture et demande un versement via western union....
il faut vraiment être stupide pour tomber dans le panneau.

au dernier mail il m'envoie les coordonnée ou le versement arrivera et.........
ho GRANDE SURPRISE il demande à ce que j'envoie au bénin.......

j'espère qu'il vont ce bouger les services antifraude ......
0
suite a une arnaque que je viens ts juste d'avoir je prie de vous prevenir sur tout achats de vehicules ou quoi que se soit avec le speudo DUPORT MARIANNICK ET UN TRANSPORTEUR surnomé Jean pierre priem et ariane dupont ne faite aucun achat avec ces personnes tres convaicantes, site fiable de la tres bonne tchatche. grossseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee arnaqueeeeeeeeeeeeeeeee faite attention petit msg pour éviter larnaque
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
6 oct. 2011 à 22:34
moi c est le nom du vendeur qui ma interpelé ! messieur :
duport.. mdr !

de plus , un traporteur ca coute chere ... ca va vite a plus de 500 euro celon la course ...
sachant q un depange coute deja bien 150 euro ...

ona chette jamais ce genre de choses par le net ...
de plus l histoire .... de la personne mdr ! elle se justifie bien trop pour cela ...
0
steph4733 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
13 oct. 2011 à 20:27
bonsoir à tous je tiens à dire que j'ai eu affaire à la même personnes au sujet d'une 206. Un français sans syntaxe et avec des fautes partout!!!
La personne est très insistante sur la "super" voiture qu'elle prétend vendre..

Pour moi la personne est mal-entendante et est mutée en Bretagne !!! Ca change un peu ^^

Blablabla !! j'ai coupé court tout à l'heure en disant que c'était un escroc depuis pas de nouvelles....

C'est pathétique de faire !!!

Bref MEFIANCE sur les annonces du paru vendu et du bon coin !!

Et surtout Duport Mariannick avec cette adresse mail : d_h1457@yahoo.fr

Bonne soirée :)
0
presqu'arnaqué
26 oct. 2011 à 23:01
De même pour moi mais pour une 205.
Accident de voiture il y a 2 semaines ce qui a provoqué une déterioration du tympan raison pour laquelle il n'a pas pu mettre de numéro de téléphone. (petit changement aussi)
Adresse mail leslie lambre et coordonnées pour un paiement mandat cash urgent de la poste DUPORT MARIANNICK.
Déjà pleine de doute et de septicisme j'ai tapé arnaque duport mariannick et je suis tombé sur ce forum ce qui m'a conforté dans mes craintes et j'ai tout annulé.
Dans la journée appel sur mon portable pour essayer de me faire revenir sur ma décision et bingo : cette personne a un fort accent africain que j'ai du mal d'ailleurs à comprendre.
Je lui parle alors d'arnaque et là il raccroche.
Fin de l'histoire.... Merci à ce forum et méfiance sur ces pseudos qui sont synonymes d'arnaques asssurées.
Bonne soirée
0
steph4733 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 > presqu'arnaqué
28 oct. 2011 à 17:22
Au moins ça conforte tout le monde sur la mal honnêteté de cette personne.
Moi la personne ne m'a pas appelé vu que par mail j'ai été cash et limite sévère et j'ai parlé de gendarmerie et d'arnaque.

Donc juste un mot méfiance sur les annonces trop belle pour être vrai ^^

bonne soirée
0
bonjour,
meme chose elle a essayé de m'arnaquer avec une 206 . attention elle doit avoir plusieurs adresse e-mail car ce n'étais pas celle cité au-dessus. J'ai imprimé les discussions afin de le signaler à la gendarmerie alors faites la même chose si vous pouvez pour que cette personne arrête .
0
steph4733 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 nov. 2011 à 13:57
Bonjour, ce qui est rassurant c'est que les personnes honnêtes comme nous regarde sur internet et se méfie un peu !! mais à mon avis il peuvent y arriver avec des personnes naïves malheureusement !!
les démarches sont nécessaires mais se sont des arnaques venu du bénin et malheureusement même si il en arrête un, un autre continuera !! ils faut donc redoubler de méfiance !!
en espérant que ce forum aide les personnes a ne pas se faire arnaquer !!
0
ils.ont encore.frappé!! sauf qu ils ne viennent pas d afrique... se sont bien des gens vivant en france dans l oise... une amie proche vient de se faire prendre 800 euros... pour une soi disant voiture inexistante... elle a fait un mandat cash urgent au nom de mariannick duport qui lui avait assuré de récupérer l argent seulement lorsque mon.amie aurait.les.clés en main... elle.ne.leur a jamais.donné les num du mandat mais.ils.lui ont demandé de vérifié sur un soi disant site de la poste et enfait c est un site mirroir et ils ont récupéré le.code.du mandat comme ça... et après informations et recherches.le.mandat a été retiré dans l oise par madame.mariannick duport... son complice un certain yonel beaumale vivant egalement dans l oise! bref une histoire de.dingue.entre les.mains des.gendarmes désormais!!! mon.amie est une femme seule avec deux.enfants! elle ne travaille pas et avait besoin de ce véhicule.pour trouver du taf!! c est honteux!! je la.motive a prendrr un avocat qui en.plus.lui sera payé et de ne pas.laisser.tomber et de demander des dommages et intérêts etc!! et devinez quoi.la mariannick travail.... à la poste!!! selon son profil facebook!! j ai d ailleurs.moi même appelé le yonel!! qui bafouillait mais qui faisait genre de ne pas.être au courant! ils faisaient croire a mon amie qu ils vivaient dans le 67 sauf qu en cherchant sur les.pages.blanches ils viennent de l oise!! on devrait réunir toutes les.personnes qui se sont fait avoir ou presque.par ces.gens et aller en justice! en tout cas je.ne laisserais pas.tomber pour mon amie qui depuis n est pas.bien du tout
0
16 janv. 2012 à 21:51
En tout cas, j'espère vraiment que beaucoup de gens sont tombés sur ce forum et qu'ils ont reculé avant de faire ce genre de transaction avec ses gens vraiment plus que malhonette !!!!!
J'espère que la gendarmerie arrivera à les chopper, ils méritent que ca !!
0
Bonsoir,

Je suis en contact avec un certain Cyril Julien qui a mis une annonce hier soir sur Le bon Coin pour une kawasaki ER6 - 6000km à 2300 euros seulement soit plus de 2000 euros sous l'argus.
J'ai eu un gros doute en voyant le contenu de son email, qu'en pensez vous ? :

Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous informe que ma moto Kawasaki ER6N abs est encore d'actualité son prix de 2300€ ferme.

Elle est en très bon état de marche sans aucuns soucis mécaniques,aucun frais à prévoir pour le futur propriétaire.Elle est disponible avec tous ses papiers certifiés à jour,Révision ok.

Elles présente les Caractéristiques suivantes:

Kawasaki ER6N abs
Type de carrosserie:Roadster
Année:2009
Kilométrage:6000
Cylindrée: 650
Puissance:78 cv
très belle Kawasaki ER6N abs noire très peu roulé
Révision 6000 Kms faite, couche dans garage
Selle confort gel Baxter, patins de protection, saute vent Ermax, garde boue.

Je m'en sépare pour ne pas la laisser à l'abandon car nous venions d'avoir un bébe dont j'ai dû prendre une nouvelle voiture plus grande pour ma petite famille.

Par ailleurs je tiens à vous informe que dans ces derniers temps,je suis un peu pris par mon travail et par des déplacements fréquents dont j'ai dû confier la vente de ma moto à mon chargé de vente, mon mandataire qui se chargera de vous faire voir la moto sur rendez-vous.

Alors merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées et adresse comme suit pour un rendez-vous avec mon mandataire à votre domicile pour voir la moto si possible conclure la transaction sur le champ si tout convient à votre attente après essaye et vérification des papiers de la moto.

Nom:.......................... .........
Prénoms:..........................................
Ville......................... .....................................
Code postal:....................... .................................
Numéro de tel fixe et portable:.................................
Adresse domiciliaire:..........................................................

Merci pour votre compréhension.

Très cordialement.
0
22 janv. 2012 à 11:35
Bonjour Tip, je pense que tu as affaire à une escroquerie. c'est un mail type. J'ai confié la vente ou je peux pas téléphoner avec a la fin les coordonnées !! Aucun particulier ne demande ces info là de cette facon !! enfin ne continue pas la vente. si tu as un petit doute continue de parler avec la personne et lorsqu'elle te demandera un mandast cash urgent ou western union pour payer surtout fait demi tour et a ce moment là tu seras sur que c'est une arnaque.
0
Merci, c'est bien ce que je pensais ! J'ai mis fin à la discussion avec cette personne (de manière peu cordiale je l'avoue). J'ai déjà eu des faux acheteurs pour mon scooter, c'est la première fois que j'ai à faire à un faux vendeur. Son annonce était trop belle pour être vraie.
@+
Tip
0
22 janv. 2012 à 23:33
oui malheureusement il y a beaucoup de personnes malhonnetes :(

J'ai fais pareil aussi j'ai coupé court de manière plus que sèche et agressive parce qu'a un moment donné ca suffit !!

Je pense que vous avez eu raison pour la moto.
Bonne chance pour les recherches futures ;)
0