Telecharger à partir d'une adresse d'un héber

Fermé
zozoxmen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 22 sept. 2011 à 17:54
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 28 sept. 2011 à 19:11
Bonjour,

Voici mon problème:
Je vais prendre un hébergeur payant afin de mettre à disposition des conférences préalablement enregistrée (légal!!!). Mais les personnes qui auront accès sont toutes nulles en informatique. J'aimerais donc qu'elle puisse automatiquement télécharger la conférence à partir d'une adresse (celle de l'hébergeur) sans logiciel spéciaux.
Ou bien, arriver sur un dossier contenant les conférences et en cliquant dessus avoir la possibilité de les enregistré...

est ce possible?

merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
22 sept. 2011 à 18:15
ces conférences sont-elles audio ?
0
zozoxmen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
22 sept. 2011 à 18:25
oui audio, mais ça ne change rien je crois?
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
28 sept. 2011 à 19:11
le poids : une conférence audio et plus legère qu'une conférence vidéo. bref.
avec un hébergeur tout est possible. tu mets tes enregistrement audio sur le site et tu donne l'adresse aux autres, rien de plus compliqués.
je fais aussi ce genre de truc et en fait pour plus de simplicité, je nomme le répertoire par date (en ordre inverse). par exemple aujourd'hui donnerais :
20110928 de cette façon tes répertoire sont classer automatiquement.

il y a plein d'autres possibilités par exemple utiliser dl.free.fr pour mettre ton fichier et envoyer l'info à une adresse qui distribura le lien à tous tes auditeurs;
(liste de diffusion).
il y a aussi un site qui fait bien le truc c'est :
https://www.freeconferencecall.com/global/fr

voilà ,
-----
si cela réponds à la demande => clic sur résolu
0