Plus de connexions réseau + écran noir

Résolu/Fermé
poulet009 - 22 sept. 2011 à 15:04
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 sept. 2011 à 00:24
Bonjour,

voila depuis 2 jours je n'ai plus aucune connexion réseau que se soit wifi ou filaire j'ai essayé plusieurs solutions trouvé sur le net mais rien a faire..
En pointant sur l'icone réseau il y a marqué
"staut de la connexion inconnu
le service ou le groupe de dépendance n'a pas été trouvé"
et puis j'ai plein de message d'erreur qui me disent que telle ou telle application ont cessé de fonctionner.

j'ai aussi un écran noir au démarrage juste après avoir tapé mon mot de passe.

il me semble que juste avant tout ces problèmes, au démarrage j'ai eu un message qui me demandé de choisir une langue pour une restauration ou quelque chose comme ça.. me souvien plus trop dsl..

Je ne sais plus trop quoi faire, je voudrais savoir si d'autres solutions existeraient..

merci d'avance pour tous ceux qui répondraient..


mon ordinateur est un PC portable ACER aspire 7720 fonctionnant avec vista home premium x32
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
22 sept. 2011 à 15:32
Bonjour,
Essayer de cocher Connexion réseau en automatique dans le panneau de configuration partie connexions réseaux.
Aller sur Démarrer<<tous les programmes<<accessoires puis faire un clic droit sur : invite de commandes; là, cliquer sur : exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenetre de type DOS noire s'ouvre :
au prompt, taper netsh winsock reset puis appuyer sur la touche entrée.
Si rien, recommencer la meme manipulation avec cette ligne :
taper netsh int ip reset et appuyer sur la touche entrée.
Redémarrer le PC et voir.
1
j'avais déja fait cette opération.. mais je me suis dit je recommence pour voir et la ça me dit que ça a été arrangé de redémarrer l'ordi et la BAM la connexion internet est revenue!!! j'ai supprimé un paquet de programme avant de venir sur ce forum ptètre que ça a aidé un peu..
en tout cas merci beaucoup l'écran noir de démarrage n'apparait plus non plus tout a l'air d'être plus ou moins arrangé!!!
je regarde ce soir si tout est rentré dans l'ordre si j'ai besoin je te recontacterais..
ENCORE MERCI !!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
23 sept. 2011 à 00:24
Bonsoir,
Content pour vous.
Comme suggéré par vous-meme, revenir pour voir si cela tient.
0