Mise à jour sans Internet sous windows??!

Fermé
biblis1 - 22 sept. 2011 à 14:28
 biblis1 - 24 sept. 2011 à 10:32
Bonjour,

Bonjour,

je suis novice dans le domaine informatique mais j'essaie de mieux comprendre les choses depuis quelques temps et une question me taraude, qui reste un mystère pout moi.

J'ai un PC portable sous windows vista chez moi, sans connection Internet. Il m'arrive parfois de me connecter par wifi dans des cafés, mais pas très souvent. En regardant dans mon ordi les mises à jours installées de logiciels, et sur windows update, je me rends compte que les heures et dates ne correspondent pas du tout à des connections Internet (ex, en semaine à 7h du amtin, mon ordi est allumé mais pas dans des cafés avec connection WIFI) comment est-ce possible? une mise à jour a-t-elle pu "s'enclencher" lors d'une connection, et s'installer définitivement sur le PC hors connection?! car je suis certaine que les dates et heures notées (en face des mises à jour installées) ne sont pas des moment où j'avais Internet! (ou alors après un redemarrage?) Avez-vous une explication? merci de m'eclairer?


A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 sept. 2011 à 14:31
Bonjour

il est possible que les mise à jour soient téléchargées lorsque vous êtes connectées et installées plus tard.
C'est possible de vérifier ça dans les paramètres de windows update
0
merci de votre réponse

comment vérifier cela? dans Windows update, je n'ai qu'une date et un horaire, celui de la mise à jour installée (mon ex de jour de semaine à 7h du matin!)

de plus, vous me confirmez que la mise à jour a pu se terminer (pour l'installation) sans connexion internet?

merci
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 sept. 2011 à 15:12
dans windows update dans la partie configuration. et oui c'est possible, une fois le ou les fichiers mise à jour téléchargés, windows (en fonction du choix de configuration) peut les installer ultérieurement.
Téléchargement et installation sont deux processus bien disctincts.
0
- dans configuration, que dois-je regarder ou changer? le "délai" de configuration" ?

- combien de temps peut- il y avoir entre les deux (téléchargement et installation)?

- j'ai vu que dans les paramètres, il est coché, "ne pas chercher les mises à jour (non recommandé)" je pense que c'est mon matri qui a coché cela car il était dérangé par des demandes de confirmation ou autres (je ne me souviens plus exactement) après que j'aille me connecter à partir d'une wifi dans des cafés. Faut-il modifier ce paramètre?

merci pour toutes ces réponses et désolée si ems questions peuvent apparaitre comme un peu neuneu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
22 sept. 2011 à 16:23
Si tu veux les Mise à jour alors tu doit décocher "ne pas chercher les mises à jour (non recommandé)" et cocher l'autre option.

Ensuite tu peux soit choisir un téléchargement et installation automatique, soit laisser télécharger automatiquement et te prévenir pour que tu puisse les installer quand bon te semble.
Tu n'as pas de délais pour cela.
0
d'accord je vaisd décocher
mais cela signifie que pr ces fameuses mises à jours dont je ne comprends pas els dates et heures, j'avais coché un téléchargement plus tard et non automatique? je ne m'en souviens pas. Cela signifie aussi que l'ordi m'a demandé la permisssion pour installer hors connexion internet la mise à jour qu'il avait déjà téléchargée? (je veux-dire, est-ce bien l'expliation à ces dates et heures qui ne correspondent pas à des connxions)? je ne m'en souviens pas non plus, mais j'ai sans doute du le faire machinalement

merci bien
0
si vous avez une réponse à ma dernière! merci bien
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 15:52
Bonjour,
A partir du moment où tu as coché l'option que tu es d'accord pour mettre à jour ton pc, il ne te le demande plus sauf pour certaine mise à jour, par exemple évolution de ie vers une version plus récente.

Windows telecharge les mises à jours en arrière plan.
Et la plupart du temps les installes au redemarrage du poste, tu peux le voir quand tu demandes à redemarrer ton pc tu as un espece de roue cranté sur le bouton "redémarrage".
Les installations peuvent aussi se faire au démarage du poste, tu le vois car il est un peu plus long à ce lancer.
0
merci de vos réponses!
0