A voir également:
- C/C# peu importe, Lister les cartes son
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Application pour ouvrir n'importe quel fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clavier de mon pc ecrit n'importe quoi - Forum Windows
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
6 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
22 sept. 2011 à 15:12
22 sept. 2011 à 15:12
Bonjour,
Pour la liste des cartes son, je ne sais pas, mais pour la lecture MP3 en ligne de commande, VLC peut faire ça très bien.
Xavier
Pour la liste des cartes son, je ne sais pas, mais pour la lecture MP3 en ligne de commande, VLC peut faire ça très bien.
Xavier
Nico#
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
102
22 sept. 2011 à 22:49
22 sept. 2011 à 22:49
slt,
Pour lister les cartes son tu peut faire comme sa en C#
Et pour la lecture mp3 il suffit d'avoir telecharger le SDK directX et de faire
Pour lister les cartes son tu peut faire comme sa en C#
using System; using System.Management; using System.Windows.Forms; namespace CarteSon { public class CarteSonListe { public static void Main() { try { ManagementObjectSearcher searcher = new ManagementObjectSearcher("root\\CIMV2", "SELECT * FROM Win32_SoundDevice"); foreach (ManagementObject queryObj in searcher.Get()) { Console.WriteLine("Name: {0}", queryObj["Name"]); } } catch (ManagementException ex) { MessageBox.Show("Erreur: " + ex.Message); } } } }
Et pour la lecture mp3 il suffit d'avoir telecharger le SDK directX et de faire
var lecteur = new Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio(chemin_de_la_musique); lecteur.Play();
Merci Nico# pour ta source !
Reivax96, je ne crois pas qu'on puisse choisir la carte son en ligne de commande avec vlc. je vais creuser la piste
Reivax96, je ne crois pas qu'on puisse choisir la carte son en ligne de commande avec vlc. je vais creuser la piste
Nico#, c'est nickel pour le listing mais par contre, tu spécifies comment ensuite la carte son à utiliser ?
var lecteur = new Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio(chemin_de_la_musique).toSoundCard(maCarte);
lecteur.Play();
?
Merci d'avance !
var lecteur = new Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio(chemin_de_la_musique).toSoundCard(maCarte);
lecteur.Play();
?
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nico#
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
102
23 sept. 2011 à 22:48
23 sept. 2011 à 22:48
Bon alors de tete vite fais sur le tas je dirait de faire comme sa :
Je vais tout faire en DirectX meme la recherche de carte car c'est mieux d'utiliser qu'une techno.
Je vais tout faire en DirectX meme la recherche de carte car c'est mieux d'utiliser qu'une techno.
var ListeCarteSon = new DevicesCollection(); for(int i = 0; i < ListeCarteSon.Count; i++) { Console.WriteLine(ListeCarteSon[i].Description); } var device = new Device(ListeCarteSon[0].DriverGuid); ListeCarteSon.SetCooperativeLevel(this.Handle, CooperativeLevel.Priority); var _d = new BufferDescription(); _d.Flags = BufferDescriptionFlags.ControlVolume | BufferDescriptionFlags.ControlFrequency | BufferDescriptionFlags.ControlPan | BufferDescriptionFlags.ControlEffects; var son = new SecondaryBufferCheminFichierMP3, _d, device); son.Volume = 100; son.Play(0,BufferPlayFlags.Default);