Boucle ouverture fichier VBA excel
Résolu
Jack_636
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur une macro capable d'ouvrir des fichiers numérotés par mois, nommé suivant le schéma ci contre : XX - nom. XX étant le mois variant de 01 à 12 (logique ;-) ) et nom étant le nom de mon fichier, ce nom est invariant sur l'ensemble des fichiers.
Je cherche donc à réaliser une boucle me permettant d'ouvrir l'ensemble de ces fichiers; Attention si je lance ma macro en juin, il n'y aura que 6 fichiers dans mon dossier.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je travail actuellement sur une macro capable d'ouvrir des fichiers numérotés par mois, nommé suivant le schéma ci contre : XX - nom. XX étant le mois variant de 01 à 12 (logique ;-) ) et nom étant le nom de mon fichier, ce nom est invariant sur l'ensemble des fichiers.
Je cherche donc à réaliser une boucle me permettant d'ouvrir l'ensemble de ces fichiers; Attention si je lance ma macro en juin, il n'y aura que 6 fichiers dans mon dossier.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Xxnomxx
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
je viens de trouver un code comptant le nombre de fichiers de mon répertoire. Le voici :
Sub test()
Dim Rep As String
Dim n As Integer
Rep = Dir("C:\Chemin\Dossier\*.xls")
While Rep <> ""
n = n + 1
Rep = Dir()
Wend
MsgBox "Nombre de Fichiers : " & n
End Sub
Je vais essayer d'insérer ce résultat dans une cellule
Sub test()
Dim Rep As String
Dim n As Integer
Rep = Dir("C:\Chemin\Dossier\*.xls")
While Rep <> ""
n = n + 1
Rep = Dir()
Wend
End Sub
Je vais essayer d'insérer ce résultat dans une cellule
Voici le code
Sub ouverture_générale()
Dim Rep As String
Dim n As Integer
Rep = Dir("C:\Chemin\*.xls")
While Rep <> ""
n = n + 1
Rep = Dir()
Wend
For i = 1 To n
Range("A" & i).Value = i
Workbooks.Open "C:\Chemin\" & i & " Nomfichier.xls"
Next
End Sub
Sub ouverture_générale()
Dim Rep As String
Dim n As Integer
Rep = Dir("C:\Chemin\*.xls")
While Rep <> ""
n = n + 1
Rep = Dir()
Wend
For i = 1 To n
Range("A" & i).Value = i
Workbooks.Open "C:\Chemin\" & i & " Nomfichier.xls"
Next
End Sub
Maintenant que tu y es parvenu, merci de placer ton code dans une réponse. cela peux effectivement resservir à quelqu'un d'autre.
Merci pour eux.
Merci pour eux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu dis : En juin, il n'y aura que 6 fichiers dans mon dossier en juillet 7, en septembre 9 etc...
Ben il suffit de boucler sur tous les fichiers du-dit répertoire...
Tu dis : Je travail actuellement sur une macro quel est ton code? Qu'as tu déjà écris? Qu'elles sont tes pistes? sources?
Tu dis : En juin, il n'y aura que 6 fichiers dans mon dossier en juillet 7, en septembre 9 etc...
Ben il suffit de boucler sur tous les fichiers du-dit répertoire...
Tu dis : Je travail actuellement sur une macro quel est ton code? Qu'as tu déjà écris? Qu'elles sont tes pistes? sources?
Mes fichiers sont des fichiers excel donc *.xls
Je souhaiterai compter les fichiers de mon répertoire pour ensuite lancer une boucle avec un compteur allant de 1 à Nombre_de_fichiers pour ouvrir les fichiers de mon dossier.
Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes en VBA pour coder moi même cette macro.
Merci
Je souhaiterai compter les fichiers de mon répertoire pour ensuite lancer une boucle avec un compteur allant de 1 à Nombre_de_fichiers pour ouvrir les fichiers de mon dossier.
Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes en VBA pour coder moi même cette macro.
Merci
Il me reste "juste" à créer ma boucle pour l'ouverture des fichiers :-)
Si, dans un dossier (répertoire), vous n'avez que les fichiers à ouvrir, il suffit de boucler sur tous les fichiers du répertoire :
For Each Fichiers In répertoire
Ok?
merci