Besoin d'aide configuration cube
adminoph
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ASSISTANT_INFO Messages postés 234 Statut Membre -
ASSISTANT_INFO Messages postés 234 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais besoin faire une config qui sera axé sur le multimédia , mais avec la possibilité de jouer à des jeux comme Dofus (jeux en ligne) sur plusieurs comptes simultanés.
Budget limité donc voici les composants choisis :
Boitier : A CUBE GAMING 1712T Micro ATX
Carte mère : ASUS M5A78L M/USB3
Proco : AMD X3 455 3.3GHz 95Watts
DDR : DDR3 Corsair Value Select 2Go x2
C G : GainWard GTS450 2048 Geforce GTS450 2Go SDDR3
Graveur Bluray
HDD 1 : 500 Go pour le système et applications (caviar green S-ATA 2)
HDD 2 : 2 To pour les données (photos, vidéos, musique...) Caviar Green
L'alimentation : ENERMAX LIBERTY ECO 2 720W ATX 12V Modulaire
l'OS sera windows seven 32Bits
Je ne sait pas quoi mettre comme ventirad CPU (sachant qu'il faut quil soit le plus plat possible et le moins bruyant possible (Noctua est génial mais pas en socket AM3)
et il faut qu'il soit silencieux .
l'alimentation ne sera t'elle pas un frein ?
Merci de votre lecture et de vos futurs réponses !
PS : impossible de remettre la main sur mon ancien compte !
Je vais besoin faire une config qui sera axé sur le multimédia , mais avec la possibilité de jouer à des jeux comme Dofus (jeux en ligne) sur plusieurs comptes simultanés.
Budget limité donc voici les composants choisis :
Boitier : A CUBE GAMING 1712T Micro ATX
Carte mère : ASUS M5A78L M/USB3
Proco : AMD X3 455 3.3GHz 95Watts
DDR : DDR3 Corsair Value Select 2Go x2
C G : GainWard GTS450 2048 Geforce GTS450 2Go SDDR3
Graveur Bluray
HDD 1 : 500 Go pour le système et applications (caviar green S-ATA 2)
HDD 2 : 2 To pour les données (photos, vidéos, musique...) Caviar Green
L'alimentation : ENERMAX LIBERTY ECO 2 720W ATX 12V Modulaire
l'OS sera windows seven 32Bits
Je ne sait pas quoi mettre comme ventirad CPU (sachant qu'il faut quil soit le plus plat possible et le moins bruyant possible (Noctua est génial mais pas en socket AM3)
et il faut qu'il soit silencieux .
l'alimentation ne sera t'elle pas un frein ?
Merci de votre lecture et de vos futurs réponses !
PS : impossible de remettre la main sur mon ancien compte !
A voir également:
- Besoin d'aide configuration cube
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Cube security box - Forum Réseaux sociaux
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
4 réponses
Salut
HDD 1 : 500 Go pour le système et applications (caviar green S-ATA 2) <= les Caviar Green sont des disques de stockage 5400t/min, ce n'est pas du tout adapté pour y installer un système d'exploitation et des applications, pour ça il y a les Caviar Blue ou Caviar Black chez Western digital.
HDD 2 : 2 To pour les données (photos, vidéos, musique...) Caviar Green <= là ça correspond à l'utilisation prévue.
L'alimentation : ENERMAX LIBERTY ECO 2 720W ATX 12V Modulaire <= 720W totalement inutiles, cette config ne doit pas consommer plus de 300-350W en pleine charge, une alimentation de marque de 500W certifiée 80+ sera déjà très largement plus que suffisante.
HDD 1 : 500 Go pour le système et applications (caviar green S-ATA 2) <= les Caviar Green sont des disques de stockage 5400t/min, ce n'est pas du tout adapté pour y installer un système d'exploitation et des applications, pour ça il y a les Caviar Blue ou Caviar Black chez Western digital.
HDD 2 : 2 To pour les données (photos, vidéos, musique...) Caviar Green <= là ça correspond à l'utilisation prévue.
L'alimentation : ENERMAX LIBERTY ECO 2 720W ATX 12V Modulaire <= 720W totalement inutiles, cette config ne doit pas consommer plus de 300-350W en pleine charge, une alimentation de marque de 500W certifiée 80+ sera déjà très largement plus que suffisante.
Hello,
Après vérification pour le 500 :
1)
WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go - SATA II - 7200trs/min - 16 Mo Cache - Consommation d'énergie réduite
Copier/coller de GrosBill...
2)
Pour l'alimentation je vois toujours gros, mais je pensais plus au côté évolution si jamais la personne souhaite plus tard ravoir une tour format standard.
Pour le ventirad je ne sais plus ce que j'avais pris à l'époque pour mon cube perso' si quelqu'un connait un produit silencieux avec une rotation lente mais de grandes hélices et ultra plat !
PS : je vais enfin pouvoir supprimer mon compte adminoph
EDIT :
Petites modifications avec lien :
Boitier : MaxInPower B289CA0000
CG : GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560
G/L Bluray : LG BH10LS30 SATA - BD-R 10x
CM : ASUS M5A78L-M/USB3
Proco : AMD ATHLON II X3 455 3.3GHz L2 1.5Mo trois coeurs 95Watts
DDR : CORSAIR Value Select - 2 Go
HDD Données : WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To
Pour le Ventirad CPU celui a l'air pas mal :
NOCTUA NH-C12P SE14
Merci de vos avis
Chacun à des compétences dans son domaine spécifique ... autant en faire profiter les autres !
Après vérification pour le 500 :
1)
WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go - SATA II - 7200trs/min - 16 Mo Cache - Consommation d'énergie réduite
Copier/coller de GrosBill...
2)
Pour l'alimentation je vois toujours gros, mais je pensais plus au côté évolution si jamais la personne souhaite plus tard ravoir une tour format standard.
Pour le ventirad je ne sais plus ce que j'avais pris à l'époque pour mon cube perso' si quelqu'un connait un produit silencieux avec une rotation lente mais de grandes hélices et ultra plat !
PS : je vais enfin pouvoir supprimer mon compte adminoph
EDIT :
Petites modifications avec lien :
Boitier : MaxInPower B289CA0000
CG : GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560
G/L Bluray : LG BH10LS30 SATA - BD-R 10x
CM : ASUS M5A78L-M/USB3
Proco : AMD ATHLON II X3 455 3.3GHz L2 1.5Mo trois coeurs 95Watts
DDR : CORSAIR Value Select - 2 Go
HDD Données : WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To
Pour le Ventirad CPU celui a l'air pas mal :
NOCTUA NH-C12P SE14
Merci de vos avis
Chacun à des compétences dans son domaine spécifique ... autant en faire profiter les autres !
Ok pour le Caviar Green même si ce n'est pas le meilleur type de HDD pour un OS.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu changes de boitier et surtout, pourquoi tu prends un boitier avec une alimentation "no-name" incluse, type d'alimentation qui risque plutôt d'endommager tes composants qu'autre chose.
Je t'ai conseillé une alimentation de marque de +/- 500W certifiée 80+...
De plus tu prends une GTX 560 qui va consommer un peu plus, d'où l'importance de la qualité de l'alim.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu changes de boitier et surtout, pourquoi tu prends un boitier avec une alimentation "no-name" incluse, type d'alimentation qui risque plutôt d'endommager tes composants qu'autre chose.
Je t'ai conseillé une alimentation de marque de +/- 500W certifiée 80+...
De plus tu prends une GTX 560 qui va consommer un peu plus, d'où l'importance de la qualité de l'alim.
Le boitier je le trouve plus sobre que le premier et l'alimentation d'origine sera mise de côté !
Voici pour l'alimentation (oui absolument une modulaire pour un gain de place).
Pour le HDD :
Caviar Blue 500 Go
Pour la carte graphique, laquelle me conseille-tu ?
La personne joue à Dofus sur 7 comptes simultanéments et ne joue que sur des jeux en réseau, aucun jeux boite .
Je cherche toujours pour le ventirad CPU
Voici pour l'alimentation (oui absolument une modulaire pour un gain de place).
Pour le HDD :
Caviar Blue 500 Go
Pour la carte graphique, laquelle me conseille-tu ?
La personne joue à Dofus sur 7 comptes simultanéments et ne joue que sur des jeux en réseau, aucun jeux boite .
Je cherche toujours pour le ventirad CPU
Ok pour le boitier, du moment que tu ne penses pas à utiliser l'alimentation d'origine ^^
Comme alim je te conseille ceci: OCZ TECHNOLOGY - ModXStream Pro 500W Modulaire - ATX12V v2.2 and EPS12V - SLI Certifié et CrossFire Ready - Active PFC - Silencieuse ventilateur de 140mm - (OCZ500MXSP) - Certification 80Plus 60€
Je ne sais pas ce que consomme Dofus niveau RAM, mais je connais Metin 2, avec 5 comptes j'arrive à saturer mes 4Go de RAM, donc il serait peut-être plus intéressant de mettre 8Go de RAM au lieu de 4: 2x CORSAIR - XMS3 - 4 Go ( 2x 2 Go ) PC12800 (1600 Mhz) - CMX4GX3M2A1600C9 22.90€ soit 45.80€ (cette référence est dans la liste des mémoire compatibles de l'Asus M5A78L-M/USB3)
Et pour finir, le couple processeur/ventirad... Le Noctua coute presque aussi cher que le processeur que tu as choisi, désolé mais ce n'est pas le ventirad qui va améliorer les performances du Pc, c'est une peu disproportionné ^^
Comme processeur ceci: AMD PHENOM - II X4 955 96.90€
Et comme ventirad: COOLER MASTER - Hyper TX 3 pour Intel et AMD (RR-910-HTX3-GP) 19.95€ ou COOLER MASTER - Hyper 212 Plus pour Intel et AMD (RR-B10-212P-GP) 31.90€
Comme alim je te conseille ceci: OCZ TECHNOLOGY - ModXStream Pro 500W Modulaire - ATX12V v2.2 and EPS12V - SLI Certifié et CrossFire Ready - Active PFC - Silencieuse ventilateur de 140mm - (OCZ500MXSP) - Certification 80Plus 60€
Je ne sais pas ce que consomme Dofus niveau RAM, mais je connais Metin 2, avec 5 comptes j'arrive à saturer mes 4Go de RAM, donc il serait peut-être plus intéressant de mettre 8Go de RAM au lieu de 4: 2x CORSAIR - XMS3 - 4 Go ( 2x 2 Go ) PC12800 (1600 Mhz) - CMX4GX3M2A1600C9 22.90€ soit 45.80€ (cette référence est dans la liste des mémoire compatibles de l'Asus M5A78L-M/USB3)
Et pour finir, le couple processeur/ventirad... Le Noctua coute presque aussi cher que le processeur que tu as choisi, désolé mais ce n'est pas le ventirad qui va améliorer les performances du Pc, c'est une peu disproportionné ^^
Comme processeur ceci: AMD PHENOM - II X4 955 96.90€
Et comme ventirad: COOLER MASTER - Hyper TX 3 pour Intel et AMD (RR-910-HTX3-GP) 19.95€ ou COOLER MASTER - Hyper 212 Plus pour Intel et AMD (RR-B10-212P-GP) 31.90€
Le ventirad ne me servira pas à améliorer les perfs' mais uniquement le silence et la bonne respiration de la machine et comme je connais noctua dans le domaine du silence, mais je te fait confiance niveau ventirad .
Pour la RAM la carte ne posséde que 2 SLOT ( j'ai rien dit !!! j'ai une vue de vieux !!!)
EDIT : Le ventirad sera trop haut ? non ?
C'est un cube donc espace restreint entre l'alimentation et la CM (en hauteur)
Et pour faire plus rapide voici la liste de course !! ^^
Clique pour voir
Pour la RAM la carte ne posséde que 2 SLOT ( j'ai rien dit !!! j'ai une vue de vieux !!!)
EDIT : Le ventirad sera trop haut ? non ?
C'est un cube donc espace restreint entre l'alimentation et la CM (en hauteur)
Et pour faire plus rapide voici la liste de course !! ^^
Clique pour voir
Le Cooler Master 212+ est un des meilleurs rapports prix/performances, mais ce n'est pas non plus le plus silencieux. Grosbill n'a pas un choix énorme, je n'ai pas trouvé mieux dans leur liste question prix/performances/bruit.
Il y a bien le Zalman CNPS10X Extreme 58.50€ qui n'a pas grand chose à envier aux Noctua niveau perf's et qui reste assez silencieux, le problème reste la taille, mais le NH-C12P SE14 fait tout de même 115mm de haut avec le ventilo, contre 160mm aussi bien pour le CM 212+ que pour le CNPS10X...
Ceci pourrait être très bien: Zalman CNPS7500-AlCu LED 22€
Il y a bien le Zalman CNPS10X Extreme 58.50€ qui n'a pas grand chose à envier aux Noctua niveau perf's et qui reste assez silencieux, le problème reste la taille, mais le NH-C12P SE14 fait tout de même 115mm de haut avec le ventilo, contre 160mm aussi bien pour le CM 212+ que pour le CNPS10X...
Ceci pourrait être très bien: Zalman CNPS7500-AlCu LED 22€