Comment créer un projet Eclipse Java

Fermé
yassirjanati Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 sept. 2011 à 10:19
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 22 sept. 2011 à 12:37
Bonjour,

Je cherche une solution pour créer un projet Eclipse Java, à partir d'un script shell.
A noter que les fichiers sources sont déjà existants.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer un moyen de réaliser cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
22 sept. 2011 à 10:50
Je ne vois pas l'intérêt... Pour faire du Java soit tu utilises le shell, soit tu utilises Eclipse, mais mélanger les deux me semble inutile ! Cela étant dit, tous les projets sont fait pareil :

.project

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<projectDescription>
<name>NomDuProjet</name>
    <comment></comment>
    <projects>
    </projects>
    <buildSpec>
        <buildCommand>
            <name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name>
            <arguments>
            </arguments>
        </buildCommand>
    </buildSpec>
    <natures>
        <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature>
    </natures>
</projectDescription>

.classpath

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
    <classpathentry kind="src" path="src"/>
    <classpathentry kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
    <classpathentry kind="lib" path="archiveJar1.jar"/>
    <classpathentry kind="lib" path="archiveJar2.jar"/>
    <classpathentry kind="output" path="bin"/>
</classpath>
0
yassirjanati Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
22 sept. 2011 à 12:00
Merci pour votre reponse.
Mon porjet est developpemnt d'un plugin eclipse pour l'analyse du code source d'un projet java .
Bon moi j'ai le code source (les packages, les classes) et je veux creer un projet cible (a analyser) java contenant ces sources par ligne de commande unix,
et par la suite demarrer tous en ligne de commande, la creation du projet et le lancement du plugin qui va utiliser ce projet.
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
22 sept. 2011 à 12:05
Tu mets tous tes packages et classes dans un répertoire que tu précises avec kind="src" et c'est tout, Eclipse n'a rien besoin de savoir d'autre en ce qui concerne les fichiers sources.
0
yassirjanati Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
22 sept. 2011 à 12:08
Oui on a .project et classpath mais comment lancer la commande pour la creation car je veux le creer en ligne de commande unix.
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
22 sept. 2011 à 12:37
Tu as "juste" à créer les fichiers .project et .classpath avec le contenu que j'ai indiqué au dessus, en remplaçant bien sûr le nom du projet tout en créant les répertoires indiqués.
Typiquement pour le projet toto, avec tes commandes shell tu as donc justes as créer les répertoires src et bin dans un dossier toto ainsi que les fichiers .project (avec le nom toto) et .classpath (par exemple sans .jar externe au départ)
J'avoue que le shell pour moi c'est un peu loin, mais ça doit pas être plus compliqué que de faire quelques mkdir et makefile...
0
yassirjanati Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
22 sept. 2011 à 12:14
la solution qui existe est de creer un projet qui contient l'algorithme de creation et recuperer son jar, et l'executer en console. mais comment faire je sais pas
-1