Impossible d allumé pc portable

Résolu/Fermé
justine - 22 sept. 2011 à 09:13
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 22 sept. 2011 à 16:26
Bonjour,


voila depuis 3 jour j essaye d allumé mon pc portable et a l allumage y m inscrit "missing operating system" hors il y a 1 semaine tout se passé comme il se doit je ne sais pas comment celas c produit mes c assez problématique quelqu'un pourrez m aidé s il vous plait?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 09:32
Bonjour,
Le bios ne trouve pas de système pour démarrer.
Vérifies dans le bios que le disque dur est bien reconnu et qu'il est bien en premier dans la liste des périphérique de démarrage.
Si c'est bon c'est qu'il y a un problème sur le disque (matériel ou logiciel).
Pour entrer dans le bios voir sur le mode d'emploi du PC (papier ou site du constructeur).
1
désolé mon pc ne reconnais pas mon disque dur dur il m' inscrit nome a l emplacement de mon disque dur vraiment je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour réinstallé ect sachant que j ai la clef d activation mes aucune restauration a été faite sur clef usb ou autre.....
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 sept. 2011 à 09:52
vérifie dans le setup du bios si ton disque dur est reconnu, si c'est pas le cas enlève ton disque dur, tu dois avoir une trappe dessous le portable. Une fois enlevé remet le et voir si c'est pareil.

Après il faudra voir pour le remplacé s'il est toujours pas reconnu.
0
ok je v essaye de suite
0
dsl je ne vois aucune trappe
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 sept. 2011 à 10:05
La "trappe" en question est sans doute fixée avec 2 ou 3 vis.
0
il y a une trappe mes aucune vice juste des cose en plastique ou il fait que je device les 5 vice qui se trouve sous le pc pour tout ouvrir sans doute, désolé je suis novice
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 22/09/2011 à 09:52
Bonjour,

En cas de corruption du MBR je vous conseille deux manipulations à savoir :

1/ Utiliser un LiveCD de Linux afin d'aller récupérer toutes vos données sur un disque-dur externe.

2/ Tenter, à l'aide du Super Grub Disk LiveCD, une réparation du MBR afin de tenter de relancer Windows normalement. Attention, cela comporte toutefois certains risques (d'où la nécessité de sauvegarder les données avant).

Des infos sur l'étape 1/ ici : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Sur l'étape 2/ ici : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-pour-windows-avec-super-grub-disk-1-30

Bon courage,
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
1
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
22 sept. 2011 à 09:57
Suivre les indications de mihawk!! fais ce qu'il te dis, la réinstallation ne changera rien du tout!
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
22 sept. 2011 à 10:49
1
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/09/2011 à 09:42
salut,

A voir en premier : pas de clé usb qui sera restée dans une prise ou un cd dans le lecteur ?

Ensuite :

Au démarrage de l'ordi. en bas de l'écran c'est indiqué de presser une touche ' F2, F12, etc... ' qui permet de choisir le support bootable ' CDROM, USB, HDD, etc..'

Une fois presser cette touche, choisi la ligne qui fait référence à ton disque dur, si après avoir validé le choix le message persiste il faudra réparer Windows. Si la réparation ne résout pas le problème tu sera contrains de refaire l'installation complète.

le druide sans la potion.
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
22 sept. 2011 à 09:46
regarde dans le bios si celui ci vois ton disque dur! sinon c'est le MBR (petit programme qui permet de lister les système d'exploitation bootables) donc la dur dur de réparer (mais pas infaisable)! si t'y arrives, problème matériel et donc il faut changer le disque dur!
0
Comment refaire l installation compléte?
0
pourrez-je savoir de qu'elle apostrophe me parlé vous?
0
je n ai aucun lecteur cd sur mon pc tout passe par clef usb et je ne sais comment faire pour en faire une clef bootable
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 sept. 2011 à 10:01
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 10:52
Re,
Si le disque dur n'est plus reconnu dans le bios (none) les tentatives de restaurations échoueront puisqu'il n'y aura pas de cible.
Il faudrait brancher un lecteur CD externe USB et booter sur Ultimate Boot CD pour tenter les utilitaires de réparation (résultat aléatoire) ou le démonter pour le contrôler sur une autre machine.
A tout hasard, le PC ne serait pas tombé ?
0
je ne sais pas j été au travaille en rentrent on ma dis qu il ne s'allumé plus"
0
il reste bloqué sur missing operation system ou boot device ect
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 14:31
Bon, tenter dans le bios de passer de NONE à AUTO et refaire un démarrage.
Possible qu'il y ait un problème de contact(s) mais là il faut sortir le disque et le remettre fermement (et délicatement) en place.
Perso je sortirai le disque pour l'analyser sur un autre PC avec les outils du fabricant ou des logiciels de réparation.
Si tu parviens à créer une clef bootable installes y UBCD (voir sur le Net), il y a tout ce qu'il faut pour tester le zinzin.
Le tout est d'arriver à le faire reconnaitre par un PC, après la récupération des données peut se faire.
0
ok je vais deja cherché ubcd et essayé de le mettre en iso sur ma clef boot
0